Fantastique

Les histoires dans des univers fantastiques font parties de mes préférées.

J’aime pouvoir m’évader du quotidien, plonger dans un monde nouveau, dans un univers pleins de mystère. Ces styles me permettent de faire travailler mon imagination et de zapper ma vie quotidienne pendant quelques jours.

Du coup, tu verras que cette zone est l’une des plus fournies du blog.

Au passage, avec ce genre de bouquin, ce sont souvent des sagas qui sont à découvrir. Si c’est le cas pour un livre, le nom de celle-ci sera indiquée dans la fiche.

Couverture du livre La fille de Lucifer, premier tome de la saga La Reine des Damnés, écrit par Kel Carpenter
Fantastique

La Fille de Lucifer – La Reine des damnés (T.1)

Je m’appelle Ruby Morningstar. Je gère un salon de tatouages à Portland avec ma meilleure amie, j’ai un raton laveur apprivoisé, un ex complètement dingue qui me harcèle, sans oublier ce petit détail… Je suis un démon. Une demi-succube, pour être précise. Ou du moins, c’est ce que j’ai cru pendant les vingt-trois dernières années

Lire la chronique »
Couverture du second tome de la saga Forces Spéciales des Lions, écrit par Ruby Knoxx
Fantastique

Lion dangereux – Forces spéciales des lions (T.2)

Je suis réputé pour rejeter bien des femmes. Je suis difficile quant aux personnes à qui je consacre du temps. Mais cette femme-là, je ne peux pas la rejeter. « Non » ne fait pas partie de mon vocabulaire lorsqu’elle est dans les parages. Elle est à l’opposé de moi.

Lire la chronique »
Couverture du second tome de La Passeuse de Mots, écrit par Alric et Jennifer Twice
Fantastique

L’Oeil de Vérité – La Passeuse de Mots (T.2)

La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir qui grandit chaque jour de retrouver les

Lire la chronique »
Couverture du livre Les Disparus de Cap d'Arme, écrit par John Lucas
Fantastique

Les Disparus du Cap d’Arme

Enzo a eu son bac. Les vacances estivales peuvent commencer. Pour fêter ça il décide d’organiser une soirée. Ses amis sont au rendez-vous.
Adam et sa bande aussi… Tout le monde a l’intention de veiller toute la nuit. Celle-ci sera effectivement très longue… Mais pas tout à fait comme ils l’imaginaient…

Lire la chronique »
Couverture du livre Médium, Mauvais Rêve, écrit par Eva Dequard
Fantastique

Médium – Mauvais rêve

Balancée sans ménagements dans le monde du surnaturel, j’apprends avec stupeur que les créatures de nos cauchemars existent. Pire : elles se cachent parmi nous. J’aurais bien claqué la porte au nez de toutes ces bêtises, mais il semblerait que je fasse moi aussi partie de ce monde. Alors, à mesure que mes pouvoirs de

Lire la chronique »
Couverture du livre K, Griffes de Dentelle écrit par Valérie Hoinard
Fantastique

K, Griffes de Dentelle

Lorsque Kat’, une jeune vendeuse de 20 ans, se rend à l’anniversaire de son amie d’enfance, elle n’est aucunement consciente que cette soirée marquera à tout jamais un tournant dans sa vie calme et rangée.
C’est à la suite d’une étrange rencontre qu’elle se retrouve confrontée à sa part sombre, enfouie depuis bien trop longtemps…

Lire la chronique »
Couverture du premier tome de la saga Emma Paddington de Catherine Rolland
Fantastique

Le Manoir de Dark Road End – Emma Paddington (T.1)

Que faire d’un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C’est la question qu’Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant – et très maladroit – agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre

Lire la chronique »