Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Faon

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Faon, de Jean Bury

Date de parution : Septembre 2016

Plongé dans le chaos, pris entre chimères et réalité, le monde est au bord de la destruction. Acculés et sans espoir, les hommes se résignent à réveiller la seule créature capable de les sauver : la Bête !
Emprisonnée depuis de longues années, décidera-t-elle d’aider l’humanité ou son désir de vengeance sera-t-il plus fort que tout ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

C’est Véro-Lyse Marcq qui a mis ce livre en avant sur sa page Facebook. Étant donné que l’histoire m’intriguait et que le livre est disponible dans l’abonnement Kindle, eh bien j’ai eu envie de me laisser tenter.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Je ne comprends pas tout à la table des matières. Je dirai même qu’elle m’intrigue.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Le livre est plutôt court. Personnellement, je l’ai lu d’une traite.

Une créature est en train de détruire le monde, faisant se mêler réalités et illusions plus vrai que nature. Les gens ne savent plus ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. La créature est puissante. L’armée est à court d’idées pour sauver le monde. Il ne leur reste qu’une piste : libérer la Bête de sa prison.

J’ai été prise dans l’histoire. Je voulais comprendre ce qui était arrivé à Faon et pourquoi elle est si différente de son frère, Axe.

Bien vite, au fur et à mesure du livre, on comprend que les méchants ne sont pas ceux qu’on croit et tu finis par avoir de l’empathie pour ceux que tout le monde craint.

Même si le livre se lit vite, il n’est pas toujours simple. On mélange événements présents et passés dans une même partie, on change de point de vue en cours de chapitre (étant donné que le style d’écriture change, tu comprends rapidement à qui tu as affaire).
Chaque passage du livre a son importance pour te faire comprendre comment la situation en est arrivée à ce stade. D’ailleurs, j’ai cru que l’auteur avait raté sa mise en page quand j’ai vu qu’il y avait un dernier chapitre après l’épilogue. Mais en réalité, il est logique qu’il se trouve ici 🙂

Même si j’ai parfois été rebutée par certaines descriptions que j’ai trouvé un peu longue (je n’aime pas les longs paragraphes de description de lieu), le style est fluide et le livre se lit rapidement. On est vite pris dans l’action et on veut savoir si la Bête va réussir à sauver le monde.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *