Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Obscurité et transformations – Cookies et Princes Craquants (T.4)

/!\ Ce tome est le quatrième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Cookies et Princes Craquants T4 d'Eva Relndormt

Date de parution : Février 2023

Alors qu’Anya a disparu avec Mia du jour au lendemain, les frères Hovstlorns sont confrontés à leurs marques qu’ils ne maîtrisent plus.
Sonia, munie d’une étrange bague à l’index de la main gauche, accepte temporairement de les soulager de leurs peines en échange d’une aide pour retrouver sa fille.

Anya devra faire face à l’obscurité présente en elle, quitte à ne plus jamais pouvoir revenir en arrière.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

C’est parti pour la lecture du dernier tome de la saga. Au fond de moi, je sens que je vais être déçue et frustrée par cette conclusion. Le livre est plutôt court et à mon avis, ça va être rapide et bâclé.
J’espère me tromper.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Beaucoup de choses se sont passées dans le tome précédent. Les marques de Xander et Andrew s’approchent de leur cœur (ils vont mourir). Ethan est ce qui ressemble à l’âme-sœur d’Anya. Il est le seul capable de lui rendre sa lumière. Mia a tué Luck pour punir Cameron de lui avoir désobéi. D’ailleurs, Mia fait également du chantage à Anya : soit elle la suit, soit elle s’en prend à ses proches.
À la fin du livre, Sonia, la masseuse capable de retirer la noirceur du corps d’Anya et qui est également sa mère biologique, retrouve le père de la jeune femme qui lui donne une bague. Il sous-entend qu’ils vont devoir faire équipe pour protéger et sauver leur fille (oui oui, il s’est passé beaucoup de choses dans le troisième tome).

Au fil de ma lecture

En conclusion

Ce dernier tome est intéressant bien que très brouillon à mes yeux.

Sonia, la mère biologique d’Anya, emmène cette dernière dans une communauté de gens lumineux pour aider sa fille à mieux comprendre ses capacités et surtout, pour apprendre à maîtriser son pouvoir. Cependant, Sonia a une autre idée derrière la tête et Anya va être surprise par la tournure des évènements.

On ne va pas se mentir, ce dernier tome de la saga manque de détails, de profondeur. Alors qu’on s’attend à avoir des révélations et des explications sur tout ce qu’on a découvert dans les tomes précédents, eh bien on apprend encore de nouvelles choses qui ne sont présentées qu’en superficie. Le livre est hyper frustrant puisque l’on n’a, finalement, pas les réponses à toutes nos questions.

Le comportement d’Anya est tout aussi agaçant que dans les tomes précédents et tu as parfois du mal à comprendre les réactions de certains personnages qui sont, à mes yeux, surjouées. La pâtissière donne aussi l’impression d’être “invincible”, une “super-woman” et, à titre tout à fait personnel, je déteste ce genre de personnage qui se prend pour un super-héro…

Bref, c’est finalement une fin de saga qui me laisse clairement sur la faim et qui me donne la sensation que je vais malheureusement vite oublier cette lecture 🙁

D’un point de vue de l’écriture, ça se lit vite même si la lecture n’est pas toujours agréable à cause des nombreux soucis de traduction rencontrés. Plus je lis de livres mal traduits et plus je me dis qu’il faut soit que je les lise en anglais, soit que j’arrête de lire autre chose que des livres francophones 😅

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *