Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Glyphosate zombie : l’odeur de la campagne

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Glyphosate zombie : l'odeur de la campagne, écrit par Cyrille Audebert

Date de parution : Août 2018

Le chef a gargouillé un truc du genre « gwaaaaahhh… », et ça m’a semblé moyennement amical comme approche. Mais quand il a porté à sa bouche ce qui semblait être une poignée de viscères, et qu’il a croqué dedans avec appétit, j’ai dû convenir qu’il n’était pas au mieux de sa forme.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

L’auteur m’a contactée sur SimPlement pour me proposer de découvrir son livre. Le ton du résumé m’a attirée. Je suis curieuse de découvrir si le reste du livre (qui est très court) est dans le même style

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le style est familier. Personnellement, j’aime ce genre d’écriture, ça se lit vite et c’est sans prise de tête 🙂

Au fil de ma lecture

En conclusion

Pour commencer, je pense qu’une chose est importante à retenir : “si tu ne sens pas ta journée, reste couché” =)

Dans cette histoire hyper courte (moins d’une vingtaine de pages), on suit quatre hommes qui interviennent dans un hameau où d’étranges individus ont été signalés. Cependant leur mission s’avère bien plus complexe que celles de d’habitude.

Le livre se lit vite. Le style est familier, sans prise de tête, et on est vite embarqué dans l’histoire. Pour être honnête, je ne suis pas fan des livres qui parlent de zombie, mais ici, on ne se focalise pas là-dessus et on n’a pas de scène dégueu, ce qui fait que j’ai apprécié ma lecture.
On est sur une nouvelle, donc avec une fin qui n’en est pas vraiment une. C’est à toi d’imaginer la suite et l’avenir de certains personnages (et pour le coup j’avoue ne pas être très optimiste 😅).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *