Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

The Boy Next Room (L’intégrale)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre The Boy Next Room écrit par Emma Green

Date de parution : Mai 2019

Son premier amour ? Son plus grand interdit. Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire qui n’a jamais trouvé sa place nulle part… Envoyée chez son père biologique, qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables. River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté… Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule. Jamais. Jamais elle n’a rencontré un garçon comme lui.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai dévoré la saga « Jeux« . J’avais été prise dans l’histoire, je m’étais attachée au personnages. Bref, j’avais été emballée. J’en avais parlé avec Mäven sur Entre2Livres qui avait, à son tour, adhéré à la série. Elle a continué à découvrir d’autres livres d’Emma Green et vu son emballement sur la majorité d’entre eux, j’ai envie de les découvrir à mon tour (surtout qu’ils sont déjà, pour la plupart, dans ma liseuse). Néanmoins, j’appréhende un peu cette histoire : le résumé me fait quand même pas mal penser à l’intrigue dans la série Jeux (une nana amoureuse d’un demi-frère…). Voyons voir ce que ça donne.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Eh bah, on est vite mis dans le bain. La mère de notre narratrice l’a virée de la maison pour l’expédier loin de la France, en Australie. Faut dire que la nana ne semble pas être une partie de plaisir et a l’air de plutôt mal tourner et de sombrer dans l’alcool…

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai dévoré ce livre. Je me suis rapidement attachée et liée à Céleste, à son histoire.

Cette jeune fille de 18 ans est contrainte de quitter la France pour aller vivre avec son père en Australie. C’est sa mère qui a décidé de l’exiler chez lui après que Céleste a dérapé. Mais dans la réserve de son père, c’est un nouveau clan qu’elle va découvrir, une nouvelle vie qui pourrait bien chambouler la sienne.

J’ai complètement été embarquée dans l’histoire. J’ai eu du mal à décrocher, je voulais connaître le passé de Céleste, ce qu’elle fuit et comment sa vie en Australie parmi la tribu Farrow allait évoluer.
Il n’y a pas de surprise dans l’histoire. On s’attend quasi à tout. C’est une lecture « plaisir », sans prise de tête, pour passer un bon moment 🙂

Une fois la dernière page du livre atteinte, je dois avouer que j’ai un pincement au cœur et que je suis déçue de devoir les laisser. Moi aussi j’aurai aimé faire partie de ce clan, de me retrouver avec les Farrow 🙂

Bref, j’ai passé un bon moment de lecture. La plume est plaisante, fluide, … Et, c’est assez rare dans ce genre de bouquins pour être souligné, les auteures traitent d’un sujet malheureusement toujours d’actualité : le harcèlement scolaire.
Tout au long du livre, je suis passée par différentes émotions, de la tristesse à la joie en passant par la colère. J’avoue avoir même parfois versé ma petite larme. Et quand ça arrive, c’est clairement que j’ai été embarquée :p
Petit bémol néanmoins : l’un des chapitres du livre ne suit pas le point de vue de Céleste. Je pensais qu’on en aurait eu d’autres de ce style mais non, c’était le seul. J’avoue que ça m’a déçue de ne pas me plonger dans cet autre point de vue plus souvent.

OÙ LE TROUVER ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *