Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Call me Baby (L’intégrale)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Call me Baby d'Emma Green

Date de parution : Juillet 2019

Objectif numéro un : ne jamais céder en premier.
Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux.

En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce… explosive.

Lequel des deux craquera le premier ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ma liseuse déborde de livres d’Emma Green depuis une éternité. Jusqu’à présent, j’ai toujours passé un bon moment en lisant la plume de ses deux auteures, j’ai même trouvé leurs histoires addictives. J’aimerai bien essayer, durant les prochains semaines, de lire un Emma Green par mois pour alléger ma PAL.

Pourquoi enchaîner avec celui-ci ? Parce que Mäven d’Entre2Livres me l’a conseillé.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Joséphine et Sidonie Merlin, des jumelles de 25 ans, viennent d’emménager à Londres. Sid a un entretien d’embauche pour un poste de nounou pour une petite de 2 ans. Elles auraient bien besoin de ce boulot pour arrondir leurs fins de mois, le job de barmaid de Joe ne suffisant pas.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien j’aime les Emma Green. Les auteures arrivent toujours à me rendre addict à leurs histoires, même si elles sont sans surprise. Ce sont toujours des lectures « plaisirs » avec lesquelles je passe un bon moment.

Dans ce livre, on suit Sidonie, une jeune française venue vivre à Londres avec sa jumelle, Joséphine. Pour pouvoir payer leur facture, Sid accepte un job de Nanny pour garder une petite rouquine de deux ans, Birdie. C’est ainsi qu’elle rencontrera Emmett Rochester, un milliardaire sexy qui ne la laissera pas indifférente. Mais chacun d’eux a un passé compliqué et leur relation sera semée d’embûches.

Comme à chaque fois avec les livres de ces auteures, on s’attache rapidement aux personnages principaux (et ici, on s’attache même aux personnages secondaires). La plume est fluide, prenante et addictive. J’ai dévoré le bouquin. D’ailleurs, heureusement que c’est l’intégrale que j’avais dans les mains parce que les différents tomes / parties sont courts et j’aurai été très frustrée.
L’histoire est sans surprise, on devine rapidement certaines choses, certaines tournures d’événements, mais cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment. D’ailleurs, la suite, consacrée à Joe, la sœur de Sidonie, fait d’ors et déjà partie de ma PAL.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *