Le Manoir de Dark Road End – Emma Paddington (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Emma Paddington de Catherine Rolland

Date de parution : Octobre 2021

« Le pire héritage de toute l’histoire des héritages. »

Que faire d’un vieux manoir à la sale réputation et complètement délabré ? C’est la question qu’Emma Paddington se pose, en découvrant la propriété que sa tante Bree vient de lui léguer au fin fond de la Californie. Jamie Hartgrave, le charmant – et très maladroit – agent immobilier de Bridgeport, lui suggère de vendre au seul client intéressé, un promoteur particulièrement antipathique. C’est sûrement une bonne idée… à condition d’éviter de lui parler des trois Djinns plus ou moins caractériels qui logent au dernier étage, du crocodile à deux tête qui patrouille dans le parc et du démon enfermé à la cave.

Un univers déjanté, des personnages loufoques et hilarants, une intrigue menée tambour battant, voilà ce qui vous attend dans ce premier tome des aventures d’Emma Paddington ! Vous ne regarderez plus jamais les maisons en ruine de la même façon.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Pour être tout à fait honnête, je ne sais plus pourquoi ce livre est dans ma liseuse. J’ai certainement dû le voir passer sur Instagram (d’ailleurs, si tu ne me suis toujours pas, c’est par ici). Cela dit, le résumé me fait penser au style de Jupiter Phaéton que j’apprécie beaucoup. Je pense qu’on peut passer un bon moment.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tiens, pour une fois, ce n’est pas écrit à la première personne du singulier. Ça me change :p

Au fil de ma lecture

En conclusion

Bon sang quel univers ! Tout est le livre est loufoque, léger, bourrée d’humour. Tu as l’impression que ça part dans tous les sens, que ça n’a ni queue ni tête, et pourtant, tout est cohérent et tient la route.

Emma est une jeune femme de 22 ans qui a hérité d’un vieux manoir en ruine à Bridgeport. La tromperie de son fiancé avec sa meilleure amie la pousse à se rendre dans cette ville et a visité la maison de Dark Road End que les gens du coin appellent La Maison de la Sorcière. D’ailleurs, à sa grande surprise, la maison est habitée par des hommes prétendants être des parents de tante Bree et ce n’est que le début des choses surprenantes qu’elle va découvrir.

Je me suis régalée avec cette lecture. D’ailleurs, certaines fois, elle m’a fait penser à la plume de Jupiter Phaeton. Ça se lit vite, c’est sans prise de tête, bref, j’ai adoré et c’est avec plaisir que je vais lire les tomes suivants 🙂

On s’attache assez vite à Emma et à chacun des personnages rencontrés. On a envie d’en savoir plus sur la Maison de la Sorcière et sur ce qui s’y passe. L’univers a l’air assez vaste et complexe et mon seul bémol ici c’est que le livre soit si court :p Espérons qu’on en découvre encore plus avec la suite.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *