Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lion dangereux – Forces spéciales des lions (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂 Cependant, les livres peuvent être lu de manière indépendante, les éléments « importants » étant repris dans l’histoire. Ne pas avoir lu le tome précedent ne rend pas cette lecture impossible.

Couverture du second tome de la saga Forces Spéciales des Lions, écrit par Ruby Knoxx

Date de parution : Mars 2021

Je suis réputé pour rejeter bien des femmes.
Je suis difficile quant aux personnes à qui je consacre du temps.
Mais cette femme-là, je ne peux pas la rejeter.
« Non » ne fait pas partie de mon vocabulaire lorsqu’elle est dans les parages.

Elle est à l’opposé de moi.
Je ne suis sauvage que lorsque je me métamorphose.
Elle est sauvage en différents endroits.
Des endroits que je désire explorer avec elle.

Je sais que c’est une mauvaise idée de trouver une compagne.
Je n’ai pas besoin de m’inquiéter constamment pour quelqu’un de cher.
Mais mon lion ronronne en moi.
Et je sais ce que ça veut dire.

Rien ne pourra m’arrêter.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

En réalité, le premier tome m’a assez déçue et m’a laissée sur ma faim. Cela dit, j’ai envie d’en savoir plus sur les lions et cette fameuse unité spéciale. J’ai envie de croire que les autres tomes me permettront d’approfondir les éléments que j’ai trouvés trop superficiels dans le premier livre.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dans ce livre, ce sont Reina et Maxen que l’on va suivre. Est-ce que la meilleure amie de lycée de Natalie est la compagne de Maxen ? Est-ce que, s’ils ne l’ont pas ressenti dès leur première rencontre, le lien peut se créer progressivement ?

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien… Ce tome confirme les impressions et sentiments que j’avais eu avec le premier. Rien n’est vraiment exploité, on reste en “surface”, comme si l’histoire était à approfondir plus tard.

Dans ce livre, on suit Reina, l’amie de lycée de Natalie, qui tombe sous le charme de Maxen, et c’est réciproque. Cependant, tout n’est pas rose. Reina a un nouveau job et celui-ci lui apporte beaucoup de son temps, surtout que sa patronne est un chouilla envahissante.

Pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé que ce tome était une copie du précédent, que ce soit dans le déroulé de l’histoire ou même dans certaines actions. Il se passe les mêmes choses, les mêmes scènes de sexe, les personnages ont la même évolution de sentiments, les mêmes interrogations. Si les six tomes sont comme ça, ça risque de devenir chiant…

Le livre est court, et pourtant, on a quand même du blabla inutile, comme s’il fallait remplir les pages. Tout comme avec le premier tome, on a des répétitions, des tournures de phrases maladroites et, à un moment, je me suis même dit que la traduction était mauvaise parce que les phrases sont parfois mal construites et surtout, incompréhensibles.

Même si j’ai lu ce bouquin en une journée, eh bien c’est une fois de plus une lecture “sans plus”. Pourtant, je lirai les tomes suivants tout de même (même si j’avoue que si le troisième a la même trame, je risque de laisser tomber la suite…)

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *