/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.
Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article Cependant, les livres peuvent être lu de manière indépendante, les éléments « importants » étant repris dans l’histoire. Ne pas avoir lu le tome précedent ne rend pas cette lecture impossible.
Date de parution : Mars 2021
Je suis réputé pour rejeter bien des femmes.
Je suis difficile quant aux personnes à qui je consacre du temps.
Mais cette femme-là, je ne peux pas la rejeter.
« Non » ne fait pas partie de mon vocabulaire lorsqu’elle est dans les parages.
Elle est à l’opposé de moi.
Je ne suis sauvage que lorsque je me métamorphose.
Elle est sauvage en différents endroits.
Des endroits que je désire explorer avec elle.
Je sais que c’est une mauvaise idée de trouver une compagne.
Je n’ai pas besoin de m’inquiéter constamment pour quelqu’un de cher.
Mais mon lion ronronne en moi.
Et je sais ce que ça veut dire.
Rien ne pourra m’arrêter.
En réalité, le premier tome m’a assez déçue et m’a laissée sur ma faim. Cela dit, j’ai envie d’en savoir plus sur les lions et cette fameuse unité spéciale. J’ai envie de croire que les autres tomes me permettront d’approfondir les éléments que j’ai trouvés trop superficiels dans le premier livre.
Dans ce livre, ce sont Reina et Maxen que l’on va suivre. Est-ce que la meilleure amie de lycée de Natalie est la compagne de Maxen ? Est-ce que, s’ils ne l’ont pas ressenti dès leur première rencontre, le lien peut se créer progressivement ?
Une fois encore, ils sont attirés l’un vers l’autre mais refusent de l’admettre. Je crois que même Maxen ne prend pas en compte tous les signes qui lui montrent que Reina est bien plus qu’une femme pour lui.
Après leur brunch, Maxen sous-entend qu’ils remettront ça et invite Reina à la plage où il a prévu de s’entraîner avec les autres mecs. La jeune femme accepte et ils passent chez Natalie et Jonas avant de les rejoindre. L’ancien militaire sous-entend que Reina attire Maxen et que c’est peut-être son âme-soeur, mais ce dernier réfute rapidement cette idée. Jonas lui parle alors des White, et plus spécifiquement d’Addison. Il a un mauvais pressentiment. Pourtant, Maxen lui affirme qu’ils n’ont aucune nouvelle la concernant, qu’elle est enfermée et pas prête de sortir. Est-ce qu’on va en savoir plus sur cette histoire ?
Deux semaines sont passées et Reina peine à trouver un nouveau travail.
Elle croise une femme en tailleur bleu qui se fait appeler Grace. Je n’apprécie pas sa façon de parler et de la prendre de haut… Elle lui propose un travail, celui d’assistante de direction. C’est quand même trop facile. Tu croises quelqu’un dans la rue, elle te parle cinq minutes et bim ! T’as un nouveau job qui te tombe dessus…
Eh bien ! Depuis cette après-midi à la plage, ni Reina ni Maxen n’arrivent à se sortir de la tête l’un de l’autre. Et pourtant, ils ne se sont pas parlés ni revus depuis (j’imagine que le fait que le militaire soit en mission en Alaska sans son téléphone « civil » y est pour quelque chose). Ce « séjour » a ouvert les yeux de Maxen sur ses sentiments pour Reina. À peine de retour, il appelle celle qui habite ses pensées et l’invite à dîner le lendemain. Il sait déjà que ce rencard ne sera pas un simple rendez-vous…
Pour Reina, c’est compliqué. Ça fait des années qu’elle n’a pas eu de vrai rencard et elle a du mal à l’imaginer. Comment être elle-même ? Comment ne pas replonger dans les travers de son ex-métier et jouer un rôle ?
Wahhhh ! Mais Maxen la drague à mort ! Il me fait envie… Par contre, j’aime pas trop le fait qu’il lui mente sur son métier, même si je comprends qu’il n’ait pas le droit d’en parler. Il sait ce qu’il se passe entre eux. Il sait qu’elle est sa compagne (même s’il a encore du mal à l’admettre). Il va finir par lui dire la vérité. Qu’est-ce qu’elle va penser quand elle comprendra qu’il a joué un rôle avec elle ?
C’est moi ou c’est un copier/coller du tome 1 ? Même trame, même scènes de sexe… On se fait chier non ?
Y a un truc qui me gène avec Grace. Une part de moi se demande si elle ne travaille pas avec Addison. Elle n’arrête pas d’insister pour rencontrer les amis de Reina.
Non mais quoi ? Ça fait quelques jours qu’ils sont sortis ensemble et Maxen ne l’a pas rappelée alors qu’il en a envie, histoire de lui laisser du temps ? Mais qu’est-ce que Reina doit penser ? Qu’elle était juste un coup d’un soir ?
Je n’aime pas la tournure que prend sa conversation avec Jax. Ce dernier comprend son attachement à Reina et lui dit qu’il doit l’oublier, s’éloigner d’elle, sinon, il devra quitter les forces spéciales et devenir comme Jonas (bien qu’il soit heureux avec Natalie, son ancien boulot lui manque et, d’une certaine façon, il est frustré). Il lui suggère même, non, lui ordonne d’aller draguer une femme, de récupérer son numéro, de coucher avec elle et d’enchaîner les plans cul sans attache. Maxen va parler à cette femme, qui n’est autre que Grace, la patronne de Reina, et une métamorphe. Je t’avais dit que je ne la sentais pas !
Après cinq jours sans nouvelle, Reina décide d’agir et appelle Maxen. Lorsqu’il décroche, il se montre assez froid et distant. Il est avec Jax et j’imagine qu’il ne veut pas que son ami sache que c’est Reina. Ils se donnent rendez-vous dans un café italien une heure plus tard.
Maxen se montre froid et distant et il tique quand elle évoque le nom de sa patronne. Comme par hasard, la dite patronne lui envoie un message pour savoir où elle est afin de venir la chercher. Mais Reina a a peine le temps de lui répondre qu’elle est déjà là et n’a d’yeux que pour Maxen, tout comme lui qui semble oublier la présence de la jeune femme. J’ai de la peine pour Reina. Sincèrement. Je n’aimerais pas être à sa place. Elle s’en va avec Grace, en pensant qu’elle ne signifiait rien pour Maxen, qu’ils n’ont pas devenir ensemble. D’ailleurs il n’a même pas un mot pour elle quand elle part.
Ahh ! Enfin ! Maxen réagit enfin ! Il s’en fout de son boulot. Il veut que Reina fasse partie de sa vie et, comme moi, il ne sent pas du tout Grace qu’il pense dangereuse.
Malgré tous ses appels et textos, Reina ne le rappelle pas. Il s’inquiète et il y a de quoi. La jeune femme a été assomée et, quand elle reprend connaissance, elle est enfermée dans une cabane, les mains attachées dans le dos.
Grace vient la voir et appelle Maxen devant elle. Elle veut que le métamorphe lui amène une information gouvernementale particulière. Elle gardera Reina en otage en la privant d’eau jusqu’à ce qu’elle l’obtienne.
Jax informe les autres gars que Reina est l’âme-sœur de Maxen et tente de les convaincre d’aider leur ami à obtenir l’information demandée pour la sauver. Et sans surprise, Jonas confirme mes doutes : Grace veut la même info que celle que cherchait Addison. Elles font donc partie de la même « équipe ». Zane arrive à localiser le téléphone de Reina et tous (sauf Jonas) grimpent en voiture direction le désert.
Lorsqu’ils arrivent sur place, ils dénombrent quatorze hommes et deux femmes. Humains et métamorphes sont mélangés.
Les gars essaient juste d’assommer les hommes pour les signaler ensuite, mais il y a quand même des morts, dont Grace que maxi a complètement déchiqueté.
Quand il retrouve Reina, il l’emmène à la voiture, mais elle voit les lions et le corps de son ancienne patronne…
Une fois chez lui, il tente de la rassurer en lui disant qu’il ne connaissait pas Grace, et dit à Reina, à demi-mot, qu’il lui a menti pour son travail.
La nana est épuisée. Elle n’a pas dormi, pas mangé, pas bu depuis presque 24h, elle est sale, et pourtant elle ne pense qu’à un truc : s’envoyer en l’air avec Maxen qui réagit immédiatement, bien sûr…
Une fois leur affaire faite, il lui dit qu’il l’aime. Il lui parle des métamorphes, des âmes-soeurs. Reina est un peu choquée mais ne s’enfuit pas. Au contraire, elle lui répond qu’elle l’aime également.
Une semaine plus tard, Maxen a emménagé chez elle et ne fait plus partie des forces spéciales (à ce rythme, il ne va plus avoir personne dans leur groupe =)) et envisage de devenir écrivain pour raconter, de manière romancée, ses missions dans les forces spéciales.
Concernant Grace, eh bien c’était la nièce d’Addison White… Jonas avait raison, cette histoire n’est pas finie…
Eh bien… Ce tome confirme les impressions et sentiments que j’avais eu avec le premier. Rien n’est vraiment exploité, on reste en “surface”, comme si l’histoire était à approfondir plus tard.
Dans ce livre, on suit Reina, l’amie de lycée de Natalie, qui tombe sous le charme de Maxen, et c’est réciproque. Cependant, tout n’est pas rose. Reina a un nouveau job et celui-ci lui apporte beaucoup de son temps, surtout que sa patronne est un chouilla envahissante.
Pour être tout à fait honnête, j’ai trouvé que ce tome était une copie du précédent, que ce soit dans le déroulé de l’histoire ou même dans certaines actions. Il se passe les mêmes choses, les mêmes scènes de sexe, les personnages ont la même évolution de sentiments, les mêmes interrogations. Si les six tomes sont comme ça, ça risque de devenir chiant…
Le livre est court, et pourtant, on a quand même du blabla inutile, comme s’il fallait remplir les pages. Tout comme avec le premier tome, on a des répétitions, des tournures de phrases maladroites et, à un moment, je me suis même dit que la traduction était mauvaise parce que les phrases sont parfois mal construites et surtout, incompréhensibles.
Même si j’ai lu ce bouquin en une journée, eh bien c’est une fois de plus une lecture “sans plus”. Pourtant, je lirai les tomes suivants tout de même (même si j’avoue que si le troisième a la même trame, je risque de laisser tomber la suite…)
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |