Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lion sauvage – Forces spéciales des lions (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Forces Spéciales des Lions, écrit par Ruby Knoxx

Date de parution : Février 2021

J’ai embouti la voiture de l’homme le plus délicieux de LA.

Maintenant, il faut que je me fasse pardonner. Voici les possibilités qui s’offrent à moi :
Je peux payer pour les dommages, mais je suis fauchée.
Je peux lui donner les coordonnées de mon assurance, mais il n’en veut pas.
Je peux me faire passer pour sa fiancée pour un dîner chic. Euh, quoi ?

Oui, je suis officiellement folle, mais je l’envisage sérieusement.
Parce que, voyons les choses en face, je ne suis pas moi-même quand ce gars est dans les parages.
J’ai l’impression d’être une adolescente avec les hormones en ébullition.
Combien de temps pourrais-je faire semblant d’être professionnelle ?

Il me fait penser à un animal sauvage. Peut-être à un lion.
Et chaque seconde passée en sa présence me donne envie de plus.
Plus de ses caresses, plus de ses lèvres, plus de sa…
Je le veux tout entier.

Me donnera-t-il ce que je veux ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Franchement, je ne sais pas dans quoi je m’embarque une fois de plus… Je cherchais un livre court, rapide à lire. Je suis tombée sur celui-là et je crois que c’est le “Romance paranormale” dans le titre qui m’a attirée. Parce que le reste du titre me fait rire en fait… “Force spéciale des lions” ; c’est quand même rigolo non ? 😀

CE QUE J'EN AI PENSÉ

En regardant la table des matières, on voit qu’on va jongler de point de vue entre celui Jonas (le lion) et celui de Natalie (l’humaine). C’est souvent le cas dans ce genre d’histoire et ça ne m’étonne même pas. Par contre, le livre m’a l’air très très court…

Au fil de ma lecture

En conclusion

Voilà une lecture rapide, “facile”, sans surprise. Natalie, une humaine à la vie chaotique, rencontre par hasard un métamorphe canon du nom de Jonas. Ce dernier devient complètement obsédé par la jeune femme. Heureusement pour lui, le hasard fait bien les choses et il va pouvoir compter sur elle pour un job d’escorte.

Je pense que tu sais déjà tout ce qu’il va se passer dans l’histoire… Oui, c’est une romance paranormale, classique, et dans laquelle on sait dès le début comment ça va finir.
On n’est clairement pas dans de la grande littérature. Le livre est bourré de répétitions avec un style parfois maladroit. Et surtout, on est dans les clichés à souhait (des métamorphes canons, une nana sexy et naïve qui doit subvenir aux besoins de ses parents drogués, …).

Cela dit, le plus gros souci de cette histoire c’est le manque de profondeur. L’idée d’une équipe de métamorphes qui travaille pour le gouvernement américain, ça aurait pu être chouette (et pour être honnête, j’étais curieuse d’en apprendre plus). Mais ce n’est pas du tout exploité ! En fait, c’est à peine abordé… Jonas et Natalie travaillent ensemble sur une mission et on n’assiste même pas à la conclusion de celle-ci. L’auteure met l’accent sur la relation entre les deux personnages, mais même là, ça reste fade à mes yeux. A love at first sight, sans encombre. Le côté “compagnons” n’est pas creusé, ou en tout cas, on ne nous en parle pas assez à mon goût. Bref, j’ai eu l’impression de lire une ébauche d’histoire qui comporte la mention “à étoffer / développer plus tard”. Néanmoins, bah… Je pense que je vais lire la suite de la saga (oui je sais, je suis bizarre…).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *