/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.
Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Juillet 2022
Quand on est la compagne de plusieurs vampires, on a un net avantage : leurs alliés ancestraux.
Nous avons eu la chance de nous échapper des congrégations royales en un seul morceau. Je suis peut-être la réincarnation d’une sorcière, toujours est-il que dans cette vie-là, je ne suis qu’une anonyme mortelle. Mes hommes ne semblent pas le comprendre, mais ça ne fait rien. Nous saurons nous faire quelques alliés supplémentaires pour égaliser le score.
Cela dit, j’ai quelques doutes à propos de Tiros. Il est censé nous aider, mais sa première réaction en me voyant est de me faire un doigt d’honneur. Vous voyez le genre.
Pourtant, derrière sa mine taciturne et sa grossièreté, je sais qu’il cache quelque chose. Enfin, bien sûr, c’est un voleur hors pair, alors forcément, il cache tout un tas de choses, mais j’ai le sentiment qu’il garde un secret à propos de mon passé. Quoi qu’il en soit, je compte bien le lui soutirer en usant de mon charme.
Parce que figurez-vous que j’ai du charme à revendre. Eh oui !
Je me suis attachée aux personnages de cette saga et j’avoue que je suis curieuse de découvrir comment Evelyn va se lier à chacun de ses gardiens. Oui, cette histoire d’harem inversé m’intrigue et me plaît.
Ajoute à ça la fin du tome un (j’ai quand même fini ma prise de note par un « ça pue non ?« ) Et hop ! Ça me donne envie d’enchaîner tout de suite sur ce second tome alors que je viens de refermer le premier.
Le livre reprend quasiment au même moment que dans le tome précédent. Evelyn, Marcus, Aaron, Quinn, Killian, Bast et Cassidy sont enfermés dans les geôles des Congrégations Royales, dans des prisons de fer qui absorbent leurs pouvoirs. Tous s’affaiblissent. Marcus maintient en vie Evelyn mais il commence à s’épuiser et les autres vampires s’occupent de Cassidy.
Quelques heures plus tard, l’Élue et ses « zombies » viennent les chercher pour les emmener sur les terres de sacrifices.
Sarina a sacrifié son âme à la Magie de Sang pour la vie éternelle. Même les vampires ne vont pas jusque là…
En parlant de vampires, les pauvres. Ils sont en train de revivre une scène qu’ils ont déjà vécu il y a mille ans…
Alors que Sarina commence l’incantation, Evelyn interpelle les Élues qu’elle contrôle. Evie a compris que la Sorcière de Sang ne peut pas maintenir les deux. Elle arrive à les libérer du sortilège et toutes s’en prennent à Sarina. Le groupe en profite pour s’enfuir et Evelyn trace les runes nécessaires pour créer un portail. C’est la première fois qu’elle lance un sort si puissant et elle a dû prendre beaucoup d’énergie à Marcus (heureusement que leur lien est complet). Ils arrivent finalement à tous le franchir.
Elle avait visualisé la maison où elle s’était entraînée avec ses mentors. Mais à leur arrivée, celle-ci dégage une forte fumée. Elle est en ruine. Que s’est-il passé ? Qui a fait ça ? Pourquoi ?
Les quatres montures des vampires les rejoignent. En réalité, ce sont leurs familiers qu’ils ont conservés et transformés en cheveux. Les mages dignes de ce nom peuvent garder leur familier magique. Tout comme Evelyn avec Bast en fait.
Tous chevauchent vers un bastion vampirique où ils seront en sécurité. Les quatres mages sont considérés comme les maîtres des vampires. Est-ce que c’est vraiment sûr pour Evie et Cassidy cet endroit ? Est-ce que les créatures vont savoir retenir leur soif de sang ?
Même si Marcus lui assure qu’ils sont en sécurité et qu’ils peuvent faire confiance à ceux qui les entourent, tous les vampires ne sont pas ravis du retour de leurs maîtres.
Jeff, le vampire qui les a accueillis, leur montre leur chambre après un fabuleux repas préparé par Falina, une demie-fée. Il s’enferme dans l’une d’elle avec Cassidy qui a bien envie de goûter au vampire. Bast et Evie se retrouvent ensemble dans une autre chambre.
Eh bah ! Le chaton sait y faire ! Evelyn a clairement pris son pied, deux fois. Ils ont complété leur lien qui semble différent de celui qu’elle a avec les vampires. Le Dieu lui dit clairement qu’il va être jaloux quand elle sera avec les vampires et pas avec lui. Evie est à présent sa compagne et l’une des conséquence de leur lien c’est qu’elle a un tatouage tigré sur la poitrine, le même genre de motif que celui de Bast.
Le familier ne veut pas qu’Evelyn se lie avec Aaron et Killian. Selon lui, quand elle sera liée aux quatre vampires, elle recouvrira la mémoire et le repoussera. La jeune femme lui promet que ça ne sera pas le cas.
Evelyn, Cassidy et Bast retrouvent les autres vampires en pleine réunion avec Tiros, le chef des vampires du Palais. Ce dernier apprend à la sorcière, sans aucun tact, que la Congrégation de l’Améthyste a été décimée. Lerena, la cheffe de sa Congrégation a été tuée par Sarina. Étant donné que ses pouvoirs sont liés aux sorcières de sa Congrégation, sa disparition a entraîné leur perte. Grâce à des sorcières rebelles, alliés des vampires, Evelyn a été protégée. Sarina a rallié par la peur toute la Congrégation de Diamant (elle tue ceux qui ne vont pas dans son sens) et va tenter de rallier les autres Congrégations ou les tuer pour renforcer sa magie de sang.
Pour permettre à la sorcière de voir sa propre congrégation détruite, Marcus l’emmène dans une salle de divination où il les projette sur place. On y voit Sarina et les Élues. La sorcière de sang leur apprend qu’elle sert un maître et que celui-ci réclame l’âme d’Evie.
Evelyn m’agace de plus en plus. Elle n’écoute pas, se montre impulsive et dirigée par ses émotions. Quand elle aperçoit Sarina, elle veut s’en prendre à elle alors qu’ils ne sont pas vraiment là. La Sorcière de Sang la ressent, l’attaque, et brise le passage de sortie menant au bastion vampirique. Elle et Marcus sont coincés. Evelyn utilise alors le sang de tante Sandra pour invoquer des démons et la Reine des Enfers. Elle bascule non ? Elle a utilisé la Magie du Sang. Cette Reine des Enfers est accompagnée de quatre hommes qui ressemblent aux quatre vampires. Est-ce que ça pourrait être une « version » possible d’Evelyn ?
Finalement, Marcus arrive à les sortir de là. Il lui apprend que la Reine qu’elle a invoqué est une alliée. Il paraît qu’elle a interrompu la première vague de la grande catastrophe.
De retour au bastion, Marcus juge qu’il est nécessaire qu’Evelyn finalise son lien avec Quinn. Alors, c’est auprès de lui qu’il l‘emmène. Par le passé, ils avaient l’habitude de la partager. Quinn propose à la jeune femme de réitérer l’expérience.
Le lendemain matin (et après une nuit de folie), les quatre vampires se retrouvent dans la même chambre. Killian n’apprécie pas que Marcus et Quinn se soient liés à Evelyn, tout comme Aaron. Cependant, il y a plus important. Sarina a enlevé Cassidy. Aaron et Killian refusent qu’ils y aillent. Ils savent que c’est un piège. Marcus et Quinn sont sans avis. Seuls Bast et Evie veulent secourir l’humaine.
À sa grande surprise, c’est la Reine de l’enfer, Sonya, qui vient l’aider à sauver Cassidy. Les deux femmes élaborent un plan d’action. Evelyn, ses protecteurs et Bast vont infiltrer les Congrégations Royales en tant que sorcières et mages de la Congrégation de la Perle. Bast va reprendre sa forme de chat noir et jouer le rôle de familier d’Evelyn. Aaron, sous sa forme lupine, sera celui de Killian. Quinn va prendre l’apparence d’une femme et Marcus devra prendre les traits d’un autre mage. Tiros se joindra également à eux, utilisant un trompe l’œil pour cacher ses crocs et le rouge de ses yeux. Ce sont les sorcières rebelles qui se chargent de modifier leur apparence. Même Evelyn y passe. Les vieilles femmes puisent au plus profond de leur magie, mais tous sont prêts à partir.
Sarina veut devenir la Reine des Congrégations Royales. Elle a donc relancé les épreuves et de nombreux mages et sorcières ont répondu à l’appel. Le groupe rejoint les membres de la Congrégation de la Perle. Étant donné qu’il y en a partout autour du monde, c’est assez facile pour eux de se mélanger, personne ne peut connaître tout le monde.
La première épreuve débute, celle du Labyrinthe des Égarés. Eh bien dis donc. On peut dire qu’il y a un sacré élagage… Beaucoup de participants périssent lors de cette première épreuve et beaucoup de sang coule.
Hum… Tiros est un mystère. Il n’était pas humain avant de devenir un vampire, cependant, j’ai la sensation que ça n’était pas un mage non plus… Quoi qu’il en soit, il a des pouvoirs et un lien existe entre lui et Evie, mais je ne sais pas encore quel genre de lien pour le moment.
Une fois la première épreuve passée, chaque survivant est conduit dans une chambre pour se préparer à la prochaine épreuve. Tiros a besoin de sang. Evie va le nourrir.
Lorsqu’ils se retrouvent seuls, Evelyn se souvient de Tiros. Ils étaient liés autrefois. Une nouvelle Rune de Sang apparaît sur son bras. Il n’a pas été enfermé avec les autres vampires parce qu’il en était déjà un au moment de leur sacrifice et emprisonnement. Ils complètent leur lien et Evie ressent le pouvoir de Tiros : l’empathie. Elle n’a jamais pris autant de plaisir.
La seconde épreuve débute : l’épreuve du rêve. Evelyn et tous les participants sont enfermés dans un songe. Le plus dur est à venir…
Bon, je me lasse. C’est le second tome de la trilogie et pourtant, je ne me suis pas autant plongée dedans que le premier.
Evelyn et ses hommes arrivent à quitter les geôles des Congrégations Royales et trouvent refuge dans un bastion vampirique. Néanmoins Sarina n’a pas dit son dernier mot et est prête à tout pour tuer Evie.
Comme avec le tome précédent, j’ai trouvé que l’histoire allait trop vite et que les relations passées entre les personnages ne sont pas assez poussées et creusées. Evelyn retrouve des hommes qu’elle connaissait dans une vie passée (et ne s’en souvient pas) ; un battement de cils et un frôlement de peau plus tard, bim ! Ils sont dans le même plumard… Que ça arrive une fois, pourquoi pas, après tout quand l’attirance est forte (et surtout avec leurs liens particuliers) je comprends qu’elle puisse succomber. Le problème c’est que la même chose se produit avec chaque mec. On se retrouve toujours dans le même schéma et clairement, ça m’a saoulée…
Cette fois, je trouve qu’on a beaucoup plus de scènes de sexe et, en fait, ce qui me gène c’est que c’est toujours le méga pied. Y a des choses qui m’ont mises mal à l’aise (comme sa relation avec Bast qui a quand même des caractéristiques de félin…) et ça m’énerve que tous les mecs qui entrent dans la vie de la sorcière soient des canons.
Si on parle d’Evelyn, eh bien, plus on avance dans l’histoire et plus elle m’agace. Plus elle recouvre sa magie et sa puissance et plus elle devient détestable. Elle prend la grosse tête, a des réactions impulsives (et agit parfois comme une gamine). Bref, elle m’énerve. Et quand tu commences à détester le personnage central d’une histoire, eh bien tu as du mal à t’y plonger.
J’avais prévu d’enchainer avec le troisième et dernier tome de la trilogie, histoire de la mettre derrière moi. Cependant, je pense que je vais attendre un peu, sinon j’ai peur de ne pas réussir à réellement entrer dans l’histoire.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |