Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du second tome de la saga La malédiction des Vampires, écrit par JR Thorn

Date de parution : Juillet 2022

Quand on est la compagne de plusieurs vampires, on a un net avantage : leurs alliés ancestraux.

Nous avons eu la chance de nous échapper des congrégations royales en un seul morceau. Je suis peut-être la réincarnation d’une sorcière, toujours est-il que dans cette vie-là, je ne suis qu’une anonyme mortelle. Mes hommes ne semblent pas le comprendre, mais ça ne fait rien. Nous saurons nous faire quelques alliés supplémentaires pour égaliser le score.

Cela dit, j’ai quelques doutes à propos de Tiros. Il est censé nous aider, mais sa première réaction en me voyant est de me faire un doigt d’honneur. Vous voyez le genre.

Pourtant, derrière sa mine taciturne et sa grossièreté, je sais qu’il cache quelque chose. Enfin, bien sûr, c’est un voleur hors pair, alors forcément, il cache tout un tas de choses, mais j’ai le sentiment qu’il garde un secret à propos de mon passé. Quoi qu’il en soit, je compte bien le lui soutirer en usant de mon charme.

Parce que figurez-vous que j’ai du charme à revendre. Eh oui !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je me suis attachée aux personnages de cette saga et j’avoue que je suis curieuse de découvrir comment Evelyn va se lier à chacun de ses gardiens. Oui, cette histoire d’harem inversé m’intrigue et me plaît.

Ajoute à ça la fin du tome un (j’ai quand même fini ma prise de note par un « ça pue non ?« ) Et hop ! Ça me donne envie d’enchaîner tout de suite sur ce second tome alors que je viens de refermer le premier.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre reprend quasiment au même moment que dans le tome précédent. Evelyn, Marcus, Aaron, Quinn, Killian, Bast et Cassidy sont enfermés dans les geôles des Congrégations Royales, dans des prisons de fer qui absorbent leurs pouvoirs. Tous s’affaiblissent. Marcus maintient en vie Evelyn mais il commence à s’épuiser et les autres vampires s’occupent de Cassidy.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Bon, je me lasse. C’est le second tome de la trilogie et pourtant, je ne me suis pas autant plongée dedans que le premier.

Evelyn et ses hommes arrivent à quitter les geôles des Congrégations Royales et trouvent refuge dans un bastion vampirique. Néanmoins Sarina n’a pas dit son dernier mot et est prête à tout pour tuer Evie.

Comme avec le tome précédent, j’ai trouvé que l’histoire allait trop vite et que les relations passées entre les personnages ne sont pas assez poussées et creusées. Evelyn retrouve des hommes qu’elle connaissait dans une vie passée (et ne s’en souvient pas) ; un battement de cils et un frôlement de peau plus tard, bim ! Ils sont dans le même plumard… Que ça arrive une fois, pourquoi pas, après tout quand l’attirance est forte (et surtout avec leurs liens particuliers) je comprends qu’elle puisse succomber. Le problème c’est que la même chose se produit avec chaque mec. On se retrouve toujours dans le même schéma et clairement, ça m’a saoulée…

Cette fois, je trouve qu’on a beaucoup plus de scènes de sexe et, en fait, ce qui me gène c’est que c’est toujours le méga pied. Y a des choses qui m’ont mises mal à l’aise (comme sa relation avec Bast qui a quand même des caractéristiques de félin…) et ça m’énerve que tous les mecs qui entrent dans la vie de la sorcière soient des canons.

Si on parle d’Evelyn, eh bien, plus on avance dans l’histoire et plus elle m’agace. Plus elle recouvre sa magie et sa puissance et plus elle devient détestable. Elle prend la grosse tête, a des réactions impulsives (et agit parfois comme une gamine). Bref, elle m’énerve. Et quand tu commences à détester le personnage central d’une histoire, eh bien tu as du mal à t’y plonger.

J’avais prévu d’enchainer avec le troisième et dernier tome de la trilogie, histoire de la mettre derrière moi. Cependant, je pense que je vais attendre un peu, sinon j’ai peur de ne pas réussir à réellement entrer dans l’histoire.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *