Dis-moi de partir (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Dis-moi de partir, second opus de la saga Dis-moi d'arrêter, écrit par Charlotte Byrd

Date de parution : Février 2020

Son offre : 365 jours et nuits pour 1 million de dollars.

Ma condition : Je ne ferai pas ça

Sa promesse : Avant que l’année soit terminée, je le supplierais de le faire.

Mes jours de mensonges et de vols sont terminés, mais ensuite Nicholas Crawford me fait une offre que je ne peux pas refuser. Passer une année en faisant semblant d’être sa moitié en contrepartie j’aurai un million de dollars.

J’avais essayé de faire cette partie de ma vie, et toutes ses compétences durement gagnées derrière moi, mais j’ai besoin de cet argent. Il a besoin d’une partenaire.

Je lui ai dit que je ne coucherais jamais avec lui. Il me promet que je le supplierais de le faire. Maintenant, je le désire plus que jamais.

Surtout quand je caresse son corps ciselé et qu’il joue avec moi avec sa langue.

Surtout quand il pose ses mains sur le bas de mon dos et m’embrasse.

Je le veux tellement que j’ai envie de crier. Je le désire tellement… Je pourrais même le supplier.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je n’avais pas aimé le tome un plus que ça, mais je suis curieuse de voir comment va évoluer l’histoire. Espérons que je n’aurais pas les mêmes soucis de traduction qu’avec le premier opus…

CE QUE J'EN AI PENSÉ

L’histoire reprend là où elle s’est arrêtée dans le précédent tome, lors de leur soirée d’essai afin de savoir si Olive fera l’affaire pour ces 365 prochains jours.
Tiens d’ailleurs, dans ces premières lignes, la jeune femme nous fait un rapide résumé de tout ce qui s’est passé dans le tome précédent.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Comme avec le premier tome, il y a énormément de soucis de traduction et malheureusement, ça rend la lecture du livre pénible, même si ce n’est pas vraiment le seul « soucis » ici. Tout est trop rapide et finalement, il ne se passe pas grand chose en 300 pages.

Olivia accepte de passer le test de Nicholas afin de savoir si oui ou non elle fera l’affaire pour ce qu’il a en tête pour l’année à venir. Elle découvre alors que son potentiel patron trempe dans des affaires illégales et que tout ça pourrait la mettre en danger. Ou alors, est-ce le passé de la jeune femme qui va la rattraper ?

Tout dans ce livre est un peu sans queue ni tête. Ça part un peu dans tous les sens. Beaucoup de choses sont vraiment grosses et arrivent « comme par hasard« .
Je n’ai pas toujours compris les réactions d’Olive. Elle est contradictoire, changeante, naïve… Bref, elle est relou et me saoule autant que dans le premier tome.
Je ne sais pas trop où va nous mener toute cette histoire, mais j’ai envie de continuer la saga, plus par curiosité que par réelle envie.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *