Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Malédiction des vampires – Congrégations Royales (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga La malédiction des Vampires, écrit par JR Thorn

Date de parution : Septembre 2022

Cette dernière épreuve, c’est du grand n’importe quoi !
Je suis une sorcière du destin, ce qui me qualifie pour devenir reine des Congrégations Royales, si tant est que je survive à l’ultime épreuve. Dans son dernier souffle, Sarina a pris tous mes hommes et les a envoyés au-delà de l’espace et du temps, pris au piège dans des mondes alternatifs que seul mon pouvoir peut atteindre. Leur sort est entre mes mains et je vais devoir faire appel à mon pouvoir plus que jamais pour les ramener dans mes bras, à leur juste place.
Bast, mon familier, est le seul à avoir évité cette foutue épreuve. Seulement, il y a un petit problème… il est coincé dans sa forme féline. Il ne peut pas me serrer dans ses bras et me réconforter comme j’en aurais besoin. Sarina l’a ensorcelé pour s’assurer que je reste seule. Elle a cru que la séparation d’avec ce lien me briserait. Décidément, même morte, elle ne me lâche pas la grappe !
Comme si devoir arranger les choses avec Bast et traverser les mondes pour retrouver mes hommes et raviver notre lien n’était pas déjà assez terrifiant, le temps presse. Si j’échoue à cette dernière épreuve avant le second écho de Calamity, la grande catastrophe, Sarina sera ressuscitée et elle détruira notre monde tout entier.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Après avoir eu du mal avec le second tome, j’ai laissé passer quelques semaines et quelques livres avant de m’y plonger. Il est temps de découvrir la conclusion de cette trilogie.

Quand on lit le résumé, on a l’impression qu’il va se passer plein de choses dans le bouquin, et pourtant, il ne fait qu’environ 200 pages. Je sens que je vais être frustrée =)

CE QUE J'EN AI PENSÉ

À la fin du second tome, Evie avait succombé à Tiros avec qui elle était liée autrefois. Une nouvelle Rune de Sang avait fait son apparition.

Chaque participant aux épreuves était plongé dans la troisième d’entre elles : l’épreuve du Rêve.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien, quelle conclusion de trilogie décevante. Il ne se passe rien à part du sexe, du sexe et du sexe…

Evelyn termine les épreuves lancées par Sarina. Cette dernière sait parfaitement que la Sorcière du Destin et ses compagnons ont utilisé des trompes-œil pour la duper. Elle envoie alors des sorcières et mages à leur trousse et, quand Evelyn s’y attend le moins, elle expédie les vampires dans d’autres mondes et commence la mise en place de la Grande Catastrophe.

Que dire… Déjà, le résumé te dévoile tout le livre, parce que clairement, il ne se passe rien de plus. On se fait chier. Evelyn est insupportable et insipide, ses compagnons sont relous. Y en a pas un pour rattraper l’autre. On se retrouve avec des scènes de sexe quasi à chaque page et l’intrigue est complètement absente. Ce n’est pas une conclusion de trilogie pour moi. Je suis vraiment déçue par cette fin et je ne sais même pas quoi dire de plus sur ce tome. C’est vraiment dommage parce que la saga me tentait beaucoup et je trouve qu’elle avait vraiment du potentiel. Malheureusement, les scènes hot dans un livre ne servent pas à en faire une histoire marquante et intéressante 🙁 

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *