Lion guerrier – Forces spéciales des lions (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga Forces Spéciales des Lions, écrit par Ruby Knoxx

Date de parution : Avril 2021

Je leur ai dit que je n’avais pas besoin de protection.
Mais ils m’ont tout de même envoyé une équipe des opérations spéciales.
Et à présent, je me retrouve surveillée par un homme incroyablement torride et insubordonné.
Qui se tient là, dans le coin de mon bureau, avec son sex-appeal qui irradie de lui.

Je ne peux pas me laisser distraire par ses yeux hypnotisants posés sur moi.
Mais ça fait un moment, et je ne peux pas m’en empêcher.
Il me fait me sentir en sécurité et protégée.
Et je m’imagine dans un chalet, isolé par la neige.

À faire des choses tout sauf professionnelles… Mais tellement délicieuses…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Cette année, j’ai envie de rapidement boucler certaines sagas commencées en 2022. Celle-ci en fait partie.Les précédents tomes n’étaient pas transcendants mais ça se lisait « sans plus« . Surtout, les livres manquaient vraiment d’approfondissement, comme si on lisait une ébauche. Est-ce que ça sera le cas cette fois encore ?

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Zane, Léon, Néo et Jax se rendent dans un chalet dans une forêt d’Alaska pour protéger une personnalité politique, la Sénatrice Lori Adams. Dès que Jax aperçoit sa photo, il a la sensation de la connaître alors qu’il ne l’a jamais vue et il ne peut détacher son regard d’elle. On sait ce que ça veut dire…

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu as l'intention de lire le livre

Lori est une métamorphe renarde. Ah ! Pour une fois, on va avoir une histoire d’amour entre deux métamorphes. Est-ce que ça va rendre la trame de l’histoire différente des précédentes ?

La sénatrice a reçu de nombreuses menaces. Ils vont devoir la protéger coûte que coûte.

Tout comme Jax a ressenti une attirance pour elle devant sa photo, elle est complètement attirée par lui dès qu’elle le voit. Pourtant, elle essaie de ne pas le montrer.

Le chef de la sécurité de la sénatrice pense que ce n’est pas à une personne isolée qu’ils ont affaire mais à un groupe. Un groupe qui connaît les explosifs. Les forces spéciales s’organisent alors. Pour commencer, ils ne feront confiance à personne, pas même aux membres de la sécurité d’Adams tant qu’ils ne seront pas sûrs qu’ils soient fiables. Ensuite, deux d’entre eux patrouilleront, un sera toujours aux côtés de Lori et le dernier sera au repos. C’est Jax qui prend le premier quart auprès de la sénatrice. Son lion est ravi, mais sa part humaine est plus réticente : il ne fait pas confiance aux politiciens.

Y a quand même un truc qui me gène. J’ai pas l’impression que les gars aient remarqué qu’Adams était une métamorphe.

Un homme armé d’un fusil est repéré à moins d’un demi kilomètre du chalet. Pour ne pas prendre de risque. Jax emmène la sénatrice loin de la résidence (c’est pas un petit chalet de montagne, c’est un manoir…), sur une motoneige.
Ils trouvent refuge dans une chalet (de taille normale cette fois) abandonné.
Ils discutent un long moment pour faire connaissance, blottis l’un contre l’autre devant le feu de cheminée jusqu’à ce que Lori décide de l’embrasser. Chacun d’eux se laisse alors aller, répondant à ses propres désirs.

Tous les deux ont pris beaucoup de plaisir, pourtant, aucun d’entre eux n’est prêt à s’engager. Pour Jax, ça voudrait dire quitter les forces spéciales et la sénatrice a trop d’ambition pour tout laisser tomber. La mission qu’elle défend (surtout axée sur l’écologie) est trop importante à ses yeux pour se laisser distraire.

J’avoue qu’il y a beaucoup de blabla répétitif. Dans le tome précédent, j’avais déjà ressenti ça, comme si l’auteur cherchait à remplir les lignes. Ça rend la lecture un peu pénible.

Jax est inquiet. Tout d’abord, il a agi sans vraiment réfléchir, par instinct, quand il est parti avec Lori. Personne n’avait confirmé la menace. À présent, les communications entre lui et son équipe sont coupées et surtout, aucun deux n’est arrivé. Est-ce qu’il y a eu un souci au pavillon ?
La sénatrice est furieuse contre lui. Furieuse qu’il l’ait interrompu au milieu de la réunion la plus importante de la journée juste à cause de son instinct. Elle ne croit pas à leur instinct animal. Elle sort du chalet pour prendre l’air. Jax se retient de ne pas l’empêcher de sortir et prie pour qu’il n’y ait réellement aucune menace.

Comme par hasard, c’est à ce moment qu’une motoneige arrive. Comme par hasard, c’est à ce moment que Lori comprend que Jax est son âme-sœur. Et comme par hasard, c’est quand elle se décide à retourner vers le chalet qu’elle se fait agresser.

La motoneige c’est Zane. Et à peine arrivé, il réprimande Jax : l’homme au fusil n’était clairement pas une menace et il n’a pas respecté les ordres. Mais Jax s’en fout. Il a pisté Lori. Elle est en danger. Il part à sa poursuite, ignorant une fois de plus les ordres de son meilleur ami qui a appelé le reste de l’équipe. Cette fois, Jax laisse même son lion prendre le contrôle pour retrouver son âme-sœur.

Lori est emmenée dans un entrepôt où elle est attachée. C’est un homme d’une entreprise qui risque d’être mise en péril à cause de la croisade écologique d’Adams qui s’en prend à elle. Il est accompagné d’un métamorphe qui la bat à mort.

Jax est rattrapé par ses amis et c’est tous ensemble, à bord d’une voiture, qu’ils repartent sur la trace de Lori. Depuis le début, bien avant leur arrivée, le chef de la sécurité de Lori lui avait donné un traceur. Les gars savent où elle se trouve (mais ils les ont quand même laissés seuls dans le chalet plusieurs heures…). D’ailleurs, les hommes comprennent rapidement que Lori et Jax sont des âmes-sœurs.

Les lions débarquent dans le hangar où Lori est retenue. Ils massacrent les deux ours métamorphes et la ramènent au pavillon. Une fois sur place, Jax démissionne des forces spéciales. Il n’y a plus qu’une seule chose qui l’importe à présent : son âme-sœur. Les forces spéciales ne sont plus que 3 désormais…

[fermer]

En conclusion

Eh bien, contre toute attente, ce livre est mon tome préféré des trois que j’ai lus jusqu’à présent. Cette fois, les métamorphes sont vraiment au cœur de l’histoire et c’est ce qui fait que le livre est plus intéressant que les autres.

Les forces spéciales doivent protéger la sénatrice Lori Adams dont la vie est menacée. Avant même de la rencontrer et rien qu’en observant une photo, Jax se sent proche d’elle et ce sentiment est confirmé et réciproque dès leur première rencontre.

Contrairement au tome précédent, j’ai trouvé qu’il y avait une vraie histoire de fond qui tient la route. Les menaces qui pèsent sur la sénatrice sont cohérentes par rapport aux idées qu’elle défend (écologie).
Les réactions des deux personnages principaux nous permettent aussi de mieux comprendre cette histoire d’âme-sœur et l’importance de ce lien. Par contre, sur les six membres des forces spéciales, il n’en reste plus que 3… L’unité va bientôt être dissoute, non ?

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *