Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Reine des Faë de Minuit – Livre un

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga La Reine des Faë de minuit, écrit par Lexi C. Foss

Date de parution : Septembre 2021

L’Académie des Faë de Minuit
Foyer de la magie noire.
De vampires.
Et de faë d’une beauté cruelle.

C’est une blessure interdite qui a mené à ma capture et mon enrôlement.
Les fleurs ne poussent pas par ici.
Pas de vie.
Rien que la mort.

Je suis une faë terrestre, je n’appartiens pas à ce monde. Ils peuvent toujours jouer avec mon esprit, je trouverai un moyen de rentrer dans mon monde élémentaire. Quitte à en mourir.

Sauf que le Directeur Zephyrus anticipe le moindre de mes mouvements.
Le prince Kolstov ne cesse de me coincer.
Et Shadow – celui qui m’a mise dans ce pétrin – hante mes rêves.

Ma connexion avec la terre se meurt, remplacée par une chose bien plus sinistre. Une chose puissante. Mortelle.

Les faë de minuit pensent que c’est mon destin.
Ils prétendent que j’ai été « recrutée » dans un but bien précis.
Pour combattre une présence en pleine ascension.
Même si je meurs en essayant.

Bon sang, je ne leur dois rien ! Mais si je dois surmonter leurs épreuves pour rentrer chez moi, qu’il en soit ainsi. J’ai survécu à un fléau, et à bien pire dans le royaume des faë élémentaires. Une énergie menaçante ? Je vous en prie. Quelle blague !

Fais de ton mieux.
J’attendrai.
Et ne t’avise pas de me mordre.
Ou je te le ferai regretter.

Note de l’Auteure : Il s’agit une série paranormale de harem inversé, impliquant des éléments de romance forcée (d’ennemis à amants). En dépit de l’opinion d’Aflora sur le sujet, il y a aura des morsures. Shadow, alias Shade, s’en porte garant. Ce livre se termine sur un cliffhanger.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ce livre est dans ma liseuse depuis octobre 2021. Il y a plus d’un an 😮 Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours repoussé sa lecture… Bref ! Cette année, j’ai découvert Lexi C. Foss grâce à L’île du Massacre que j’ai adoré. C’est donc avec envie et plaisir que j’attaque cette lecture.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

On va jongler entre 4 personnages : Aflora (le personnage principal), Zeph, Kols et Shade (seulement pour un chapitre). J’avoue apprécier de plus en plus les changements de point de vue dans les livres.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Mais pourquoi j’ai mis plus d’un an avant de me lancer dans cette lecture ? J’ai adoré (sans que ce soit un coup de cœur pour autant). J’ai été absorbée par l’univers et je me suis attachée à chacun des personnages (je pense que les changements de point de vue y sont pour beaucoup ici). Mon chouchou restant Shadow qui me paraît bien plus complexe que ce qu’il veut bien montrer.

Aflora est une Faë Élémentaire Terrestre, la dernière de la lignée royale. Un jour, en sortant d’un bar, elle est mordue au cou par un Faë de Minuit, créant, contre son gré, un lien d’accouplement entre eux. Dès lors, toute sa vie change. Son lien réveille en elle une puissance et de nouveaux pouvoirs qu’elle doit apprendre à maîtriser, sous la surveillance des Faë de Minuit.

L’univers du livre est un chouilla complexe, mais je crois qu’il fait partie d’un univers de plusieurs sagas et j’avoue que l’idée me plaît. Il y a beaucoup d’espèces de Faë différentes (rien que dans les Faë de Minuit, il y a cinq lignées avec des pouvoirs particuliers). On découvre peu à peu les différentes lignées et j’ai trouvé l’intrigue plutôt bien ficelée. L’univers est intrigant et la relation ennemies to lovers entre Aflora et ses « surveillants » m’a beaucoup plu.

Alors que j’ai mis un an avant de me lancer dans la lecture de ce livre, j’ai tout de suite enchaîné avec le second tome. J’ai vraiment passé un bon moment.

Scène Bonus

J’avoue que je suis curieuse de savoir ce qu’il s’est passé avec Zeph la première fois qu’il est entré dans les rêves d’Aflora :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *