Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’île du Massacre

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre L'île du Massacre, écrit par Lexi C. Foss

Date de parution : Mai 2022

Bienvenue à l’île du massacre.
Là où règne un chaos brutal.
Du sang et des larmes.
Et d’infâmes complots.

Une hybride.
Une indésirable.
Une louve sans compagnon.

Ma famille ne veut pas de moi.
Mon Alpha m’a reniée.
Et mon compagnon m’a répudiée.

On vient de m’assigner une toute nouvelle meute, dans un lieu inconnu.
L’île du Massacre.
Là où vivent les loups de la pire espèce.
Des griffes atroces. Des bêtes cruelles. De terribles méfaits.

Je ne suis pas comme eux.
Mais je ne suis pas une louve nantahala non plus.
Je suis complètement différente : une Omega piégée dans la peau d’une Alpha.

Un seul pas vers ma destinée, et tous les mâles tournent la tête.
Je suis de la viande fraîche.
Une proie convoitée.

Jouer à cache-cache est désormais une question de vie ou de mort.
Avec les griffes et les crocs.
Avec hostilité et douleur.

Seuls les plus forts survivront.
Vous entrez à vos risques et périls.

Note de l’auteure : Ceci est une sombre histoire de métamorphose sur fond d’ Omegaverse. Trois mâles Alpha, une femelle Omega. Il y aura des morsures et de la violence parce que les Alphas feront tout pour protéger leur compagne. Et celle-ci peut les revendiquer à son tour avec autant de férocité.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Bah j’en sais rien. Je ne sais pas si ce livre va me plaire. J’ai déjà testé l’Omegaverse avec « La Revendication de l’Alpha » et clairement, c’était trop brutal, pas pour moi. Pourtant, celui-ci m’intrigue et m’attire. C’est inexplicable… Alors je tente, on verra bien

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dès le début du livre, on a un disclaimer de l’auteure qui nous informe que le livre est dans l’univers de l’Omegaverse, que les Alphas sont brutaux et sauvages et que le consentement est parfois limite. Elle ajoute néanmoins que ce livre est plus « soft » et « sage » que d’autres. Allez je me lance !

Durant le livre on va jongler entre Clover, la louve Omega et les trois Alphas, Volt, Tieran et Caius.

Au fil de ma lecture

Bon dès le début, je comprends rien 😁 ça commence bien hein.

En conclusion

Avant de commencer le livre, j’étais persuadée de ne pas aimer, à cause de cette histoire d’Omegaverse. J’ai déjà lu un livre de ce type et il était vraiment sombre et m’avait dérangée et mise mal à l’aise. Mais cette fois, j’ai dévoré le bouquin.

Clove est une louve Omega qui a le même caractère qu’une louve Alpha. Quand sa meute découvre sa véritable nature au moment de son accouplement avec son compagnon, elle est répudiée et envoyée sur l’île du Massacre où se trouvent les loups répudiés de la meute de la Montagne noire. Ces loups ont la réputation d’être agressifs, sauvages, barbares… Pourtant, dès son arrivée, trois d’entre eux, représentant le plus puissant clan de l’île, la prennent sous leurs ailes. La louve les intrigue…

Je me suis attachée à chaque personnage. J’ai apprécié chacune de leur personnalité (coup de cœur pour Volt) et leur relation. Ici, les femelles Omega ont une place centrale au sein d’un clan Alpha. Elles sont traitées avec respect et sont des joyaux à préserver. J’ai énormément apprécié cette façon de traiter les femmes.

Le livre est écrit avec quatres points de vue, celui de Clove, la louve, et ceux des trois loups (Volt, Caius et Tieran). Ça rythme le livre, ça nous permet de découvrir chacun d’eux et de comprendre ce qu’ils ressentent. Néanmoins, cela donne parfois lieu à des redondances d’informations. Oui, certaines choses sont répétées plusieurs fois, mais personnellement, ça ne m’a pas dérangée puisqu’il s’agissait d’un autre point de vue.

Concernant les scènes de sexe, oui il y a en. Beaucoup. Mais c’est « normal » étant donné l’univers dans lequel on est. Au début du livre, l’auteure nous met en garde sur le consentement, en disant qu’il n’était pas toujours explicite. Personnellement, je n’ai à aucun moment ressenti Clove être forcée par quoi que ce soit. Néanmoins, c’est peut-être la note que l’auteure met au début de chacun de ses livres (d’autres semblent beaucoup plus sombres). Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un livre à mettre dans toutes les mains. Le picto « +18 » me paraît indispensable ici.

En conclusion, j’ai vraiment apprécié ma lecture. J’étais tellement dans le livre que j‘ai eu du mal à le refermer et j’ai perdu pas mal d’heures de sommeil. Pour être honnête, je me suis tellement attachée aux personnages que j’ai du mal à passer à autre chose à présent…

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *