/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Juin 2022
Anya croit accéder au job de ses rêves lorsqu’elle décroche une place en tant que pâtissière dans un des plus grands immeubles de la ville à l’influence inégalée.
Bien vite, elle réalise à quel point cet endroit est aussi dangereux qu’envoûtant en faisant la connaissance d’Ethan, Alexander et Andrew, les trois frères héritiers d’une fortune colossale qui règnent sur la ville.
Des tatouages discrets que la fratrie partage attirent l’attention de la jeune femme lorsque des phénomènes inexpliqués s’abattent dans l’entourage des trois frères craquants avec qui elle semble avoir un lien étrange.
Arrivera-t-elle à percer leur mystère ou seront-ils les premiers à arriver à la posséder tout entière ?
Je crois que je n’ai pas assez de livres dans ma PAL. C’est pourquoi, dès qu’on me met en avant un livre en promo, je saute dessus… C’est ce qu’il s’est passé avec ce livre. Et je l’ai acheté sans même avoir lu le résumé 😅
C’est Anya qui nous raconte l’histoire. Après six ans à travailler dans une boutique qui vend des cafés et des pâtisseries, la jeune femme vient de se prendre une soufflante par la patronne qui cherche à protéger son incapable de fils qu’elle a placé à la tête du management. Heureusement pour Anya, l’arrivée au café de sa meilleure amie, Cameron, lui permet de relâcher la pression.
Grâce à Luck, le petit ami de Cameron, Anya a un entretien d’embauche le lendemain pour un job parfait pour elle selon sa meilleure amie.
Je me retrouve un peu dans les réflexions d’Anya, à toujours douter et regretter, après coup, d’avoir accepté telle ou telle chose.
L’entretien d’Anya est un peu spécial. Le chef pâtissier de l’espace détente, Fred, est un grincheux qui expédie un peu leur rencontre et lui donne rendez-vous le lendemain, à la même heure. Elle doit apporter des cookies. On reproche à Fred de ne pas en proposer, alors, il veut voir s’ils peuvent être complémentaires (et j’imagine, la jaugée).
Je pense qu’Anya a rencontré Alexander et elle est tout de suite tombée sous son charme. Et entre nous, le mec la drague à mort, non ?
Le soir-même, après avoir pipeauté son manager pour avoir une aprem’ de repos pour préparer des cookies, Anya et Cameron se rendent dans un bar pour boire un verre. Alors que cette dernière s’est éclipsée pour téléphoner à son petit ami, Anya tombe sur Alexander (qui connait son prénom, alors que je ne suis pas sûre qu’elle le lui ait dit). Un courant électrique passe entre eux, mais le trentenaire se renfrogne quand elle observe son mystérieux tatouage.
Le lendemain matin, arrivée en avance pour son entretien, Anya flâne dans les locaux et tombe sur Andrew, un jeune homme d’environ son âge qui lui rappelle le beau brun qui occupe ses pensées. Andrew travaille ici avec ses deux frères. J’imagine que l’un d’eux est Alexander. Ah bah l’immeuble est carrément à eux 😮
Sans surprise, elle décroche le poste et commencera quelques jours plus tard.
Anya a bien failli se faire renverser par le dernier frère d’Alexander qu’elle n’a pas encore vu. Ne sachant pas qui il est, elle s’est beaucoup énervée après lui, alors que le mec gardait le sourire. Elle découvre qu’il s’agit d’Ethan lorsqu’elle arrive au boulot.
La vache ! Les frères Hovstlorns sont blindés de tune. Ils possèdent tout l’immeuble et ils gèrent toutes les entreprises qui s’y trouvent. D’ailleurs, elles leur appartiennent entièrement ou partiellement.
Manque de chance pour Anya, c’est Ethan qui lui fait signer son contrat et il remet sur le tapis ce qu’elle lui a hurlé sur la route un peu plus tôt.
Oh ! Quand elle le percute maladroitement, elle ressent la même décharge électrique que celle ressentie avec Xander. Machinalement, Ethan jette un œil à son tatouage sur le poignet gauche (le même que celui de son frère). Bon sang c’est intrigant ! D’autant plus qu’il s’éloigne rapidement et a l’air troublé. Je suis curieuse d’en savoir plus.
Hum… C’est bizarre cette histoire. Comme par hasard, Ethan reçoit une invitation pour une soirée où les organisateurs se vantent d’avoir le meilleur traiteur et la meilleure pâtissière de toute la ville. Il demande à Anya de l’accompagner et d’être sa taupe sur place (enfin, il ne demande pas vraiment, ça ressemble plus à du chantage pour moi…).
Rho… Ethan est vraiment étrange. D’ailleurs, Alexander, qui est lui aussi à la soirée, met Anya en garde contre son frère. Cependant, pas le temps d’en parler davantage : l’organisatrice de la soirée (dont Ethan a mal parlé quelques minutes plus tôt) s’effondre, inconsciente, alors qu’elle parlait avec lui et un autre homme. Ethan en profite pour filer avec Anya. Je ne le sens pas ce type… Anya non plus, et elle profite de la première occasion pour filer après avoir signé son contrat (on aurait dit qu’Ethan était prêt à lui sauter dessus, il l’a « reniflée » tel un prédateur).
Oh bah mince alors. Quand Anya raconte tout ça à Cameron, j’ai l’impression que sa meilleure amie en sait plus qu’elle ne le dit. On dirait qu’elle enquête sur les frères Hovstlorns. Mais devant le silence de son amie, Anya n’insiste pas. Elle lui promet d’être prudente, mais elle sait pertinemment qu’elle va creuser elle aussi, sans rien dire à Cameron.
Lundi matin. Premier jour de travail pour Anya.
Wah ! Après Ethan, c’est à présent Xander qui a besoin d’elle pour un séminaire. Il a besoin d’être accompagné de quelqu’un avec qui le courant passe bien (j’avoue que je l’apprécie moi aussi, même s’il m’intrigue… D’ailleurs, ce lundi matin, son tatouage a disparu. Je me demande ce qu’il signifie…).
Anya part au séminaire avec Xander. Je sais qu’elle est attirée par lui mais quand même, ça me mettrait mal à l’aise de faire le trajet seule en voiture avec mon patron (surtout s’il me tient la main toute la route) et de partager une chambre avec lui (même si ce sont des lits séparés). Durant le séminaire, Xander se montre très tactile et complice avec la jeune femme.
Eh bien, ils se rapprochent beaucoup durant ce séminaire. Xander promet à Anya de tout lui raconter très bientôt.
Bon… Ça y est. Au trois quart du livre, on tourne en rond et Anya me soule 😁 Elle se pose trop de questions et est même un peu lourde à mes yeux :/ Puis il y a quand même un truc qui me dérange. Avant de partir en séminaire, Cameron l’a mise en garde un nombre incalculable de fois en disant qu’au moins souci elle n’avait qu’à l’appeler. Sauf que ça fait vingt-quatre heures qu’Anya n’a aucune nouvelle, malgré ses nombreux appels et textos. Perso, je serai aller faire un saut rapide à l’appart en rentrant… Mais non, elle va bosser comme si de rien n’était.
Cameron va bien, enfin… Si on veut. En réalité, elle pense quitter Luck qu’elle ne voit quasi plus. Son compagnon passe tout son temps avec les Hovstlorns, fait des soirées auxquelles elle n’est pas conviée et pète un plomb quand elle lui en parle. Anya découvre alors que son amie l’a poussée à postuler à ce job juste pour jouer la taupe et découvrir ce qui se passe avec Luck.
En plus de ça, Cameron lui apprend qu’elle va perdre son job. Alexander a décidé de fermer la salle de détente. Fred, le chef d’Anya, va être licencié et elle va devenir secrétaire. Une fois encore, Cameron la met en garde contre Xander qui est le leader du trio, même si Ethan peut parfois laisser penser le contraire.
Oh… J’ai l’impression qu’Anya a comme des pouvoirs magiques… Quand elle croise Xander après être allée confronter Luck, il lui saisit le poignet. Alors, une énergie se dirige vers cette zone et Anya le repousse.
En quittant l’immeuble, Anya se dirige vers un petit restaurant. Elle y rencontre Andrew avec qui elle mange. Ils bavardent tous les deux comme de vieux amis. Il a l’air vraiment simple et sympathique. D’ailleurs, il a une proposition qui permettrait à Anya de continuer à faire ce qu’elle aime : de la pâtisserie. Cependant, elle risque de se mettre deux Hovstlorns sur le dos.
Le jour de la réunion et du vote pour le maintien de la salle de détente est arrivé. Cela dit, c’est truqué : chaque voix est proportionnelle aux parts qu’a la personne dans l’immeuble. Même si tout le monde votait pour, avec uniquement les votes contres de Xander et Ethan, l’affaire était pliée. Néanmoins, c’était sans compter sur Andrew qui a fait pencher la balance en faveur du pour grâce au vote d’une femme (leur mère peut-être ?). Xander est furieux.
Oh ! Dans l’épilogue on apprend que la fameuse femme du vote arrive en ville. Xander et Ethan sont inquiets, pas pour leur frère qui a disparu depuis le vote et qui est certainement avec elle, mais pour Anya. Si cette femme met la main sur elle, elle la détruira. Elle est malfaisante ?
En tout cas, on n’en sait pas plus sur ces mystérieux tatouages qui n’en sont pas un. On sait juste qu’Anya est liée aux trois Hovstlorns .
Eh bien on peut dire que c’est une lecture légère et sans prise de tête.
Anya est une jeune femme qui décide de quitter son job actuel pour rejoindre une entreprise dans laquelle elle pense pouvoir s’épanouir professionnellement. C’est cependant sans compter sur les propriétaires de l’immeuble qui, sans qu’elle ne comprenne pourquoi, l’attirent plus que de raison. Néanmoins, une aura mystérieuse plane autour de ces trois hommes et surtout, autour de cet étrange tatouage gravé sur leur peau à tous les trois.
Le texte est écrit à la première personne du singulier, c’est Anya elle-même qui nous fait entrer dans sa vie. Elle est sympathique, pétillante et, je me suis souvent retrouvé dans ses doutes et questionnements. Pourtant, même si j’appréciais la lecture au début, j’ai trouvé qu’il y avait parfois quelques longueurs, beaucoup de répétitions. On a aussi beaucoup tourné en rond et, après plus de 250 pages, eh bien tu n’en sais pas plus sur le mystère qui entoure les Hovstlorns (oui, ça te donne envie de te plonger dans la suite pour mieux comprendre).
J’ai dévoré le livre, avide d’en savoir plus sur chacun des personnages et je dois avouer que j’ai été complètement frustrée de ne pas être plus avancée à la fin du livre qu’au début. Finalement, c’est un livre dans lequel il ne se passe pas grand chose et dans lequel tu n’apprends rien. Évidemment, comme tout n’est jamais tout blanc ou tout noir avec moi, l’auteure a quand même réussi à me faire passer un bon moment et j’avoue que je suis curieuse de me plonger dans la suite.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |