Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’héritage d’Enora – Erhetylia (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre l'héritage d'Enora, second tome de la trilogie Erhetylia, écrit par Meryma Haelströme

Date de parution : Juin 2023

Alma et Nolhan sont nés le même jour, l’un à côté de l’autre. Ils ne sont pas frère et sœurs, pourtant, leur destin est lié.

Après 20 ans de paix relative, l’empire s’apprête à commémorer la libération des mages élémentalistes. Quand les renégats attaquent la capitale en pleine cérémonie, provoquant de nombreux morts et blessés, Alma et Nolhan n’ont d’autres choix que de se lancer à leur poursuite. Au cours de leur mission, ils devront réapprendre à se connaître. Ils découvriront également ce qu’est réellement l’héritage d’Enora.

Entre magieaventuredragon et autres créatures, ce roman s’inscrit dans la lignée des romans d’heroic fantasy et de high fantasy. Fans du Seigneur des Anneaux ou d’Eragon, vous serez dans votre élément 😉

L’héritage d’Enora est la suite de la saga fantasy « Erhetylia ». Vous y ferez la connaissance de nouveaux personnages, dans une nouvelle intrigue, avec une nouvelle menace. Mais vous retrouverez également certains personnages du tome 1 dans leur nouveau rôle, leurs nouvelles responsabilités.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’avais beaucoup aimé le premier tome. L’histoire m’avait transporté et je l’avais dévoré, prenant du plaisir à m’y plonger.

Je suis curieuse de découvrir ce second tome qui ne met pas les mêmes personnages au cœur de l’intrigue (et j’avoue être impatiente de les rencontrer).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

D’abord, on en parle de cette couverture sublime 🤩 Elle te donne tout de suite envie de te plonger dans le livre 🙂

Au fil de ma lecture

En conclusion

Je dis souvent que le second tome d’une trilogie est un tome de transition, un tome où il ne se passe rien. J’ai pensé que ça serait le cas avec celui-ci, mais, dès le début, le prologue te fait comprendre que ça n’est pas le cas et on sait tout de suite que Meryma ne nous épargnera pas.

Ce livre se déroule vingt ans après les événements du premier tome. Les habitants de Taghonya, la capitale d’Erhetylia, se préparent à fêter la commémoration des vingt ans de la libération des élémentaires. Cependant, les renégats (ceux qui n’acceptent pas la nouvelle “politique” mise en place par l’Impératrice) s’apprêtent à y déclencher un attentat.

Tout comme avec le premier livre de la trilogie, on suit énormément de personnages et donc plusieurs actions en même temps. Personnellement, je n’apprécie pas ça parce que j’ai du mal à m’attacher aux personnages (je ne passe pas assez de temps avec chacun d’eux). Cependant, tous les personnages que l’on suit sont importants (il n’y a pas vraiment de personnage principal dans l’histoire). Tout le monde finit à un moment ou un autre à avoir un rôle à jouer.

La plume est fluide et très agréable à lire. Quand tu commences à te plonger dans l’histoire, tu ne te rends absolument pas compte des pages que tu avales et tu le laisses complètement embarquer dans l’histoire. Les scènes se jouent dans ta tête.

Ce que j’apprécie dans ce livre, c’est que tu n’as aucun personnage surpuissant, aucun être au-dessus des autres (même Jakar a ses faiblesses (qu’on a déjà découvertes en partie dans le premier tome) et je trouve qu’on en apprend encore plus sur cette créature dans ce livre). Les personnages ont tous une personnalité bien à eux, un caractère qui leur est propre, auquel tu adhères ou non (personnellement, je n’apprécie pas Alma :D).

Bref, j’ai beaucoup aimé ma lecture. Je suis curieuse de découvrir ce que Meryma nous prépare pour la conclusion de la trilogie (et personnellement, après ce qu’on a vécu et découvert dans ce tome, je m’attends au pire). Ah oui, petite note pour conclure : tu as vu la beauté de la couverture réalisée par Nicolas Jamonneau ? (je te spoile un peu, mais elle représente parfaitement l’une des scènes du livre ^^).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *