Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un crime parfait

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture de la nouvelle Un crime parfait, écrit par Jeffrey Archer

Date de parution : Mai 2023

Carla Moorland a été assassinée, et John Hoskins, son amant, connaît le meurtrier. Pas étonnant, c’est lui qui l’a fait. Sa femme, Elizabeth, le sait mais n’appelle pas la police  : elle est déterminée à lui éviter les barreaux. Tant pis si ça signifie qu’un homme innocent doit payer pour le crime à la place de John…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Je cherchais une nouvelle rapide et gratuite. Je suis tombée sur celle-ci qui semble être un policier. J’avoue être curieuse de découvrir cet auteur. Ce que j’aime dans les policiers c’est mener l’enquête, cependant, cette fois, on sait qui est le coupable. Je me demande comment l’auteur a tourné l’histoire.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

C’est vraiment une lecture très rapide qui se lit en une heure. Tu es vite pris dans l’histoire et tu veux savoir comment John va se tirer d’affaires. En effet, ce comptable trompe sa femme depuis quelques mois avec Carla. Cependant, quand il apprend que sa maîtresse le trompe, il voit rouge et dérape. Le lendemain, la trentenaire est retrouvée morte. Pour sauver sa peau, John fait en sorte que ce soit un autre qui soit accusé à sa place.

Le résumé est trompeur. À aucun moment dans l’histoire j’ai eu la sensation que la femme de John se doutait de quelques choses. D’ailleurs, leur relation est très distante ; on la croise à peine, alors que dans le résumé, tu as l’impression que c’est elle qui sauve son époux de la prison.

Malgré ce point, j’ai apprécié ma lecture et je n’ai pas vu la fin venir. Je pense que je vais me laisser tenter par d’autres livres de cet auteur.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *