Les enfants d’Enora – Erhetylia (T.3)

/!\ Ce tome est le dernierde la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre les enfants d'Enora, dernier tome de la trilogie Erhetylia, écrit par Meryma Haelströme

Date de parution : Automne 2024

Dix-huit ans après, il revient avec toute une armée… et un dragon !

À dix-sept ans, Solveig rentre en dernière année à l’Académie de Magie Universelle, dans un contexte de conflit armé. Avec sa maîtrise de trois pouvoirs élémentaires, ses professeurs et sa famille comptent sur elle pour faire pencher la balance en leur faveur. Mais tout ce qu’elle veut elle, c’est une vie normale.

Depuis la rentrée, ses cauchemars n’ont jamais été aussi virulents, reflets de ses angoisses et porteurs d’un message qu’elle peine à décrypter. Alors, malgré les avertissements, elle plonge toujours plus dans ses addictions. Mais faire taire cette voix qui gronde en elle s’avère de plus en plus difficile.

Tandis que Taghonya subit un assaut ultime de la part des barbares, Solveig perd la maîtrise de ses pouvoirs mettant en péril l’école et ses camarades.

Comment espérer avoir une vie normale quand la sauvegarde du monde repose sur vos épaules ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Une fin de saga, tout simplement. J’ai apprécié les 2 premiers tomes, c’était logique que j’aille au bout de la trilogie, d’autant plus qu’avec les révélations de la fin du tome précédent, eh bien, je veux en savoir plus 😁

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Pas vraiment de recap’ de ce qu’il s’est passé précédemment, mais un prologue qui nous replonge rapidement dans le bain.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Encore une fin de saga, et, après un début compliqué, je n’ai pas réussi à la lâcher.

Je ne vais pas te cacher que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Pour commencer, il y a beaucoup de personnages et j’ai eu du mal à resituer tout le monde (d’autant plus qu’on retrouve certains personnages des tomes précédents). De plus, on se retrouve avec beaucoup d’histoires simultanées qui se passent dans des lieux différents. Je n’aime pas ce style d’écriture qui m’empêche de vraiment m’attacher à un personnage ou un groupe de personnages. Cela dit, j’avais eu le même ressenti dans les tomes précédents et je savais que cela passerait dès que tous les personnages seraient réunis. Cela n’a pas loupé ! Une fois leur histoire rassemblée, eh bien je n’ai pas réussi à lâcher le livre et j’ai eu l’impression que tout allait trop vite (j’en voulais plus).

J’ai apprécié le fait de retrouver des personnages des premiers tomes, de savoir ce qu’ils sont devenus, de les découvrir un peu plus en détail.
Dans ce livre, on en apprend également d’avantages sur l’histoire des dragons, mais aussi sur l’histoire d’Erhetylia (grâce notamment à des flashbacks concernant la Grande Guerre qui nous permet de mieux comprendre l’aversion des créatures légendaires envers les hommes).

Je suis passée par différentes émotions lors de cette lecture et j’ai vraiment eu peur pour les personnages (il faut dire qu’il y a souvent eu des pertes inattendues dans les tomes précédents et je m’attendais à la même chose ici).

Je n’ai pas été surprise par certaines révélations que j’avais deviné assez vite. Cela dit, cela ne m’a pas dérangé.

Pour conclure, après un démarrage compliqué, j’ai dévoré le livre et j’avoue que j’ai trouvé la fin trop rapide. Je voulais repousser le moment où j’allais refermer le livre et dire adieu aux personnages (même si la fin laisse des possibilités d’une suite ?).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Le livre est disponible sur :

Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *