Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Catch Love

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Catch Love de Julie Saurel

Date de parution : Septembre 2022

Préjugé n°1 : Les femmes ne s’intéressent qu’à l’argent

Quand son patron refuse sa demande d’augmentation, Alison y voit l’occasion de le détester encore plus.

Elle n’est pas dupe. Sous ses airs de gendre idéal, celui que la presse surnomme Monsieur Love – parce qu’il vend l’Amour, le vrai ! – est un homme d’affaires qui n’agit que par intérêt.

Et la nouvelle offre qu’il agite sous son nez en est la preuve : un contrat de collaboration personnelle avec clause de confidentialité… C’est une blague ?

Alison n’est pas prête à donner de sa personne pour les beaux yeux de cet homme. Elle ne sait même pas comment supporter sa présence hautaine et froide… Sauf que cet argent qu’il lui propose en échange, elle en a besoin.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

C’est un livre de Julie, voilà pourquoi =) Je suis fan de sa plume, de son style. Je n’ai jamais été déçue par l’un de ses bouquins et celui-ci est dans un genre que je n’ai pas encore lu venant d’elle. Je suis curieuse de la découvrir dans une romance 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Chacun des chapitres est annoté du nom du personnage qui va nous le raconter. Est-ce que l’on doit s’attendre à des changements de points de vue ?

Au fil de ma lecture

En conclusion

Bon sang ! Quelle frustration ! Quand j’ai commencé ma lecture, je n’avais pas capté que ce tome était le premier d’une série. Une fois encore, et même si ce n’est pas le genre auquel je suis habituée avec Julie, j’ai adoré sa plume et les personnages.

Alison est une graphiste qui a besoin d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle ose donc aller voir son patron, Carlier, pour lui demander une augmentation. Ce dernier, arrogant, hautain – un vrai co**ard – lui rit au nez. Néanmoins, il a une proposition à lui faire : un nouveau poste, le temps de quelques semaines. Si elle accepte, elle pourrait s’en mettre facilement plein les poches (enfin, pas si facilement que ça, parce que le contrat qu’il lui propose est plein de clauses).
Alison est “vraie”, spontanée et n’a pas sa langue dans sa poche. C’est un peu la signature de Julie : j’ai eu l’impression de retrouver un peu d’Alicia et de Jenny dans Alison. Bref, on s’attache à elle, on se retrouve même parfois un peu en elle (j’avoue que j’ai été complètement fan de ce personnage, elle m’a énormément plu).
Concernant Carlier, c’est vraiment un co**ard et, dès le début du livre, on le déteste. Pourtant, on le découvre davantage au fur et à mesure de l’histoire et je trouve que la comparaison qu’Alison fait de lui avec un livre est complètement juste.

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire ; je pense qu’il m’a fallu une trentaine de pages avant d’être vraiment à fond dedans. Ensuite, eh bien, impossible de m’arrêter. Les chapitres sont courts, on jongle parfois de point de vue et… et j’ai adoré. J’aurai aimé que l’histoire dure encore et encore :p
En fait, c’est addictif. Tu as envie de savoir pourquoi Carlier a cette énorme carapace, tu as envie de connaître la décision d’Alison. Le livre est vendu comme un slow burn, du coup, tu sais que les deux personnages principaux vont finir ensemble. Personnellement, j’étais impatiente de voir l’étincelle apparaître :p Maintenant, j’ai hâte de lire la suite. J’espère qu’ils vont rabattre le clapet de Béatrice (que je déteste encore plus que Carlier 😀 )

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *