Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Not a fucking romance

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Not a fucking romance de Ena L.

Date de parution : Juin 2019

Moi c’est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s’il n’y avait qu’eux… Voilà qu’un sixième débarque, et pas n’importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d’une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l’élu (ou pas), suivez le guide !
(Avertissement de l’auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ça fait une éternité que j’ai ce livre dans ma liseuse, mais je repousse toujours sa lecture. Il faut que je me fasse violence si je veux vider un peu ma pile à lire 🙂

J’ai découvert ce bouquin par l’intermédiaire de Fraisy sur entre2livres qui a su le vendre et me convaincre de l’emprunter.
Est-ce que j’ai eu raison de lui faire confiance ?

Par contre, les chapitres ont l’air hyper long 😮 J’espère que ça se lit bien.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Eh bien, le prologue annonce la couleur et le ton du livre. Aly est écrivain, a trop picolé le soir de Noël et a couché avec un de ses colocs mais ne sait pas lequel. Ça fout en l’air sa relation avec son mec qu’elle vient de retrouver.

Ça a l’air de cogiter sévère dans sa caboche. Ça ne va pas toujours être facile à suivre, je le sens 🙂

J’aime la façon dont c’est écrit. Aly nous raconte son histoire, comme si elle était en face de nous, en nous interpellant parfois ; c’est plaisant, rythmé et dynamique.

Aly a vingt-cinq ans et elle vit en colocation avec cinq beaux mecs dans un appartement à Bordeaux.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien ce n’était pas gagné ! Au début du livre, j’étais emballée par le ton léger, décalé et dynamique d’Aly, puis, à force, ça m’a soulée. Je trouvais ça too much. Néanmoins, je n’ai pas laissé tomber et le drame est arrivé : je me suis attachée à la demoiselle et à partir de ce moment-là, impossible de lâcher le bouquin.
J’ai eu l’impression de faire partie de leur coloc, de leur groupe. Peut-être qu’une part de moi a jalousé la relation qu’Alyson entretient avec les gars de la coloc ?

La petite blondinette de vingt-cinq ans vient d’éditer son premier livre et à du mal à se faire connaître. Heureusement, elle est bien entourée dans la coloc Benneton, par cinq Dieux du Stade :

  • Jared, son demi-frère, sur qui elle craque depuis la rencontre de leurs parents ;
  • Hugo, un squatteur pétillant, dynamique, attachant et attentionné ;
  • Charlie, un naturiste, toujours à poil, quelque soit la situation ;
  • Kamran, son ex, toujours accro et collant au possible ;
  • Také, l’artiste de la bande, co**ard et provoquant/bagarreur sur les bords.

Quand Hunter, le bad boy sexy et mystérieux, va débarquer dans la coloc, ça va foutre le bazar dans les relations, et ce n’est pas avec ce qui va se passer durant les fêtes de fin d’année que ça va s’arranger…

Même si j’ai trouvé que rien n’était vraiment crédible dans l’histoire et que j’ai eu du mal à rentrer dedans, eh bien, je me suis tellement attachée à Aly que je n’ai pas voulu la laisser et je voulais connaître le dénouement de toute cette histoire. Pour te dire à quel point j’ai été embarqué : un soir, je n’ai pas réussi à trouver le sommeil alors que je venais de lire je ne sais pas combien de pages. J’ai repris le bouquin et lu jusqu’à 3h du mat… (oui, c’est ce qui arrive qui je suis à fond dans un bouquin…).

Tout le ton du livre est léger, pétillant et avec des touches d’humour (faut dire que, dans la tête d’Aly (qui nous écrit son histoire en plus), tout ne tourne pas rond et elle se permet même de nous faire des farces 😀 )). D’ailleurs, même les notes de bas de pages sont décalées et restent dans le même ton que le reste du livre. J’ai trouvé ça hyper chouette 🙂

Au final, après un démarrage compliqué, j’ai adoré cette lecture et, même en écrivant cette chronique je me suis dit “il était bien quand même ce livre… Je suis dég de l’avoir fini…”. Une fois de plus, j’ai bien fait de faire confiance à Fraisy :p
Ah oui, j’allais oublier : ce livre est clairement à destination des plus de 18 ans 😉 Certaines scènes sont hot hot hot.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *