Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coup de foudre & Quiproquos – Bay Village (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la trilogie Bay Village, écrite par Tamara Balliana

Date de parution : Octobre 2017

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Une amie a lu ce livre il y a quelques semaines. Étant donné la façon dont elle m’en a parlé et son enthousiasme pour lire le tome suivant, je me suis dit qu’il fallait que je le découvre par moi-même. Par contre, en général, dans ce genre de bouquin, il y a zéro surprise. On sait d’avance ce qu’il va se passer (et je n’aime pas trop ça ; j’ai besoin d’être surprise :p).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Les chapitres sont « nommés ». Ça veut dire que l’on va jongler entre Amy, McGarrett et Cole. Il fut un temps où je n’aimais pas les changements de points de vue. Néanmoins, je trouve de plus en plus qu’ils apportent quelque chose à l’histoire.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Le livre se lit vite et, à ma grande surprise, je me suis laissée transporter. On jongle entre trois points de vue : celui d’Amy (qui reste le personnage central de l’histoire), celui de McGarett et celui de Cole. L’écriture est plutôt légère quand il s’agit de la jeune femme, comme si c’était une copine qui nous racontait son histoire, sa vie. J’avoue que c’est plutôt plaisant.

Amy est une jeune femme de vingt-neuf ans, fille de flic, qui tient un café hérité de sa tante. Sa famille est un peu comme celle de Bridget Jones, à remettre en cause chacune de ses actions, chacune de ses décisions et à absolument vouloir la sortir de son célibat. Ils vont même jusqu’à lui présenter le lieutenant McGarett, un séduisant flic qui bosse avec son père.
Un soir, Amy est agressée dans son café. Le cambrioleur lui annonce que son chef n’est pas patient et qu’il attend l’argent qu’elle lui doit… Le lendemain, l’une de ses employées, qu’elle considère comme sa petite sœur, a disparu. Pour Amy, ce n’est pas une coïncidence.
Alors que McGarett est chargé de l’enquête, elle mène ses propres recherches de son côté. Celles-ci vont la mener vers le chef de gang le plus dangereux de tout Boston.

L’histoire est “parfaite”, trop parfaite peut-être (malgré le fait qu’il y ait des histoires de gangs, de drogue, etc…). On retrouve ici une grosse partie des clichés liés à la romance (et comme c’est de saison, j’ajouterai même qu’on est dans les clichés des romances de Noël). L’héroïne est une nana sage, sans histoire. Un jour, elle rencontre un mec qui est à l’opposé de son monde. Mais voilà, c’est le coup de foudre, et il est réciproque. Bla-bla-bla…
Néanmoins (et c’est ce qui fait que ce livre m’a plu), l’auteure a su me surprendre avec les révélations faites sur l’un des personnages. D’ailleurs, même si l’histoire est avec trois points de vue, je n’ai absolument pas vu venir le dénouement.

Je me suis rapidement attachée aux personnages (si on met de côté que McGarett a fini par me sortir par les yeux). J’avais hâte de les retrouver et ça me fait un petit quelque chose de savoir que je ne les « reverrai » pas (même si j’espère les croiser dans les tomes suivants). Contre toute attente, j’ai passé un bon moment.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *