Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cour de corbeaux et de ruines – Reine de l’ombre (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Reine de l'ombre, écrit par Eliza Raine

Date de parution : Avril 2023

Une humaine pleine de fougue. Un sombre prince des faës. Deux ennemis liés par une promesse de mariage qui pourrait détruire leur monde.

Reyna est une esclave précieuse à la Cour d’Or, emprisonnée toute sa vie dans un palais étincelant par des faës sadiques et cupides.
Lorsque le palais est attaqué, elle en profite pour s’échapper. Mais celui qui mène l’assaut est son pire cauchemar. Le prince faë le plus redouté, celui de la Cour d’Ombre. Et il veut quelque chose.
Elle. L’humaine aux cheveux cuivrés, marquée par une rune.

Reyna ne sait pas pourquoi le prince l’a enlevée. Mais lorsqu’il fait d’elle sa fiancée, elle comprend qu’elle doit s’échapper avant de se retrouver liée pour l’éternité au monstre derrière le masque.
Mais quand il enlève le masque, il n’est pas comme elle l’imaginait. Il est létal, beau et inspire le péché. Et il a besoin d’elle.

Entraînée dans un monde mortel enveloppé de secrets, désespérée de garder le sien, Reyna doit trouver une issue. Si elle ne le fait pas, elle risque plus que la mort. Elle risque de tout donner à son ravisseur enivrant.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Pour être honnête, je ne sais plus… J’ai vu passer ce livre sur Facebook je crois, et c’est la couverture qui m’a attirée bien avant le résumé. Étant donné qu’il est disponible dans l’abonnement kindle, eh bien j’ai sauté sur l’occasion sans réfléchir.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre s’ouvre sur un glossaire et lexique. On découvre que l’histoire va contenir pas mal de vocabulaire inspiré des pays nordique (vikings 🥰). L’univers semble assez vaste avec ses cinq Cours (la Cour d’Or, la Cour de Feu, la Cour d’Ombre, la Cour de Glace et la Cour de Terre). On apprend aussi, dès ce glossaire, que les faës ont besoin d’un bâton de vald afin de pouvoir utiliser leur magie. J’avoue que ça m’intrigue et que je suis impatiente d’en découvrir plus.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Pour reprendre une expression de ma fille : Flûte ! Oui, voilà mon ressenti après avoir fini ce premier tome. Je suis hyper mitigée. Pour commencer, et comme ça arrive bien souvent avec les livres traduits dans l’abonnement Kindle : mon dieu la traduction ! Problème d’accord, de grammaire, de syntaxe… Alors tu comprends l’histoire hein, mais j’ai parfois dû relire certains passages parce que les soucis d’accord me faisaient douter sur l’identité des personnages. C’est chiant.

Dans ce premier tome de trilogie, on fait la rencontre de Reyna, une humaine différente des autres pour deux raisons. La première, c’est qu’elle est une Runée, c’est-à-dire qu’elle a la capacité de forger des bâtons de vald, bâton qui permettent aux faës d’utiliser leur magie. La seconde concerne sa chevelure cuivrée. Aucun autre humain vivant en Yggdrasil n’a des cheveux de cette couleur. Est-ce que c’est à cause de ça qu’elle est repérée par Mazrith, le Prince de la Cour d’Ombre ?
Quoi qu’il en soit, elle est arrachée à la Cour d’Or et emmenée dans le royaume de ce dernier où la Reine, un tantinet cinglée, veut sa tête. Pour la protéger, Maz n’a d’autres choix que de se lier à Reyna et de faire d’elle sa fiancée. Il a besoin qu’elle reste en vie pour l’aider. Mais pour quelles raisons ?

On ne va pas se mentir, il y a beaucoup de zones d’ombres dans ce premier tome. En général, quand tu commences une saga, le premier livre est un chouilla long parce qu’on te pose les bases de l’univers, on te parle de l’histoire du monde dans lequel les personnages vont évoluer.
Alors, c’est fait dans le livre hein, mais je trouve que c’est beaucoup trop rapide, pas assez creusé. Je me suis souvent posée des questions et j’ai eu l’impression de manquer d’informations au cours de ma lecture. C’est dommage parce que l’univers a l’air vraiment intéressant avec les cinq Cours rassemblées autour d’un arbre de vie, où tu navigues d’une cour à l’autre en passant par des portes magiques. Mais ça manque cruellement de contexte.

Si on s’attarde un peu sur les personnages, eh bien… J’ai eu beaucoup de mal avec chacun d’eux… Entre kara, la protégée de Reyna, qui a dix-huit ans mais qui passe son temps à pleurer et Reyna qui n’écoute rien, fonce toujours tête baissée, veut toujours avoir le dernier mot, etc… Eh bien ça m’a agacée (et entre nous, elle mérite chacune des fois où les faës (ainsi que Voror) l’ont traitée d’idiote…).
Néanmoins, un personnage a éveillé ma curiosité tant il renferme du mystère : le prince Mazrith. Pourquoi a-t-il besoin de Reyna ? Pourquoi est-ce qu’il cache des informations à sa belle-mère, la Reine de l’Ombre ? Il n’est pas le faë que tout le monde pense, pourquoi ces rumeurs à son sujet ?

On se doute également que l’histoire est un enemies to lovers. Pour le moment, leur relation est intrigante et j’ai hâte de voir son évolution, surtout avec les découvertes faites à la fin du tome.

J’ai finalement apprécié cette lecture. J’ai passé un bon moment et j’avoue que la fin m’a donné envie de sauter sur le second tome. Malheureusement, celui-ci n’est pas encore disponible en version française… Il va falloir patienter 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *