Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un Cupcake Fatal – La Boulangerie de la Plage (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga La Boulangerie de la Plage, écrit par Fiona Grace

Date de parution : Janvier 2021

Allison Sweet, 34 ans, second de cuisine à Los Angeles, ne supporte plus les clients médisants, son patron exigeant, sa vie sentimentale ratée. Un incident la contraint à prendre un nouveau départ et réaliser son rêve de toujours : ouvrir sa propre boulangerie dans une petite ville.

Allison repère une adorable boutique vacante sur le front de mer, non loin de Venice. Un vrai signe du destin ! Il est temps de repartir de zéro, prendre des risques, se lancer.

Mais Allison ignore ce qui l’attend : le front de mer bouillonne de personnages hauts en couleurs qui croquent la vie, des propriétaires de pizzerias se disputant ses faveurs aux diseuses de bonne aventure, sans oublier la boulangerie concurrente. Allison se focalise sur ses délicieuses nouvelles recettes de pâtisserie afin de maintenir son commerce à flot — mais la donne change lorsqu’un meurtre est commis au voisinage de sa boutique.

Accusée à tort, son avenir est péril ; Allison n’a d’autre choix que mener l’enquête pour se disculper. Un nouvel acolyte dévoué et doué pour résoudre les mystères surgit dans sa vie en la personne d’un chien errant. L’enquête peut commencer.

Quid du tueur ? Faillite assurée pour sa boulangerie ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

C’est une nouvelle lecture commune qui a été proposée sur Entre2Livres. Étant donné que j’en suis à l’origine, eh bien, il est normal que j’y participe, non ?
Je voulais quelque chose qui change de mes habitudes et j’avoue que le titre et le résumé m’ont plu, me donnant l’impression que le ton du livre va être décalé et humoristique. Voyons voir ce que donne ce premier tome.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Pas de prologue ou d’intro, on entre directement dans le vif du sujet.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien voilà un livre sans prise de tête.

Allison Sweet est une cheffe pâtissière qui chamboule toute sa vie pour aller s’installer en bord de mer à Willow Bay. Elle décide même de réaliser un rêve de gosse : ouvrir une boulangerie sur la promenade. Cependant, son rêve vire au cauchemar quand les clients n’affluent pas et qu’elle est accusée de meurtre. Elle mène alors sa propre enquête pour prouver son innocence.

Ça se lit vite, on passe un bon moment. J’ai trouvé les personnages attachants (perso, j’ai beaucoup apprécié le frère d’Ali, Teddy). On a l’impression que l’auteure a voulu s’amuser en écrivant ce livre, notamment à cause des noms des personnages et de leurs surnoms.
On vit ce changement de vie avec Allison et, après les galères qu’elle a vécues (et parce qu’on veut aussi qu’elle cloue le bec à sa mère détestable), on espère de tout cœur que sa boulangerie va fonctionner. Bref, on se plonge assez facilement dans l’histoire, même si le début est assez long et qu’il faut attendre la moitié du bouquin pour que ça devienne vraiment intéressant.

Même si j’ai aimé cette lecture, j’ai trouvé la fin pas ouf (promis, pas de spoil). En fait, j’ai trouvé que ça allait trop vite. Y a certaines choses que j’ai eu du mal à saisir et je trouve ça dommage que, dans la façon dont est écrit le bouquin, on ne puisse pas mener nous-même notre propre enquête (je ne peux pas t’en dire plus sans spoiler).

Je pense me laisser tenter par la suite de la saga parce que j’ai apprécié les personnages et que je ne serai pas contre l’idée de les retrouver, mais aussi parce que je me demande si certaines de mes questions ne trouveront pas de réponse dans les tomes suivants.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *