Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Loups du X-Clan – Les Origines (T.0)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du préquel de la saga X-Clan, écrit par Lexi C. Foss

Date de parution : Mars 2023

Ils ont réussi à pénétrer les enceintes du camp.
Les Infectés sont là.
Il n’y a ni remède ni possibilité de se cacher. La seule solution est de s’enfuir.

L’Alpha Jonas est mon gardien sexy en diable.
Celui qui a été désigné pour me protéger d’un monde condamné par la maladie et le chaos.
Il promet désormais de m’escorter jusqu’à un lieu sûr.

Il n’y a qu’un seul problème.
Il ne sait pas que je suis une Oméga.

Et pas n’importe quelle Oméga.
Une Oméga qui s’apprête à être en chaleur.

J’ai passé ma vie entière à fuir mon destin.
Mais dans notre fuite précipitée, j’ai dû abandonner mes inhibiteurs.

J’ai le choix entre accepter l’inévitable ou risquer de me confronter aux Infectés.

Parce que dès que l’Alpha Jonas aura découvert qui je suis…
Il va non seulement vouloir me nouer,
mais aussi me revendiquer.

Note de l’auteure : Il s’agit d’une romance paranormale avec des éléments d’Omégaverse, qui peut se lire indépendamment du reste de la série. Jonas est un loup alpha sûr de lui, et Riley est une Oméga pleine de fougue qui refuse de se soumettre.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ce livre n’était pas du tout prévu dans mon planning de lecture actuel. Cependant, la série me fait de l’œil depuis un moment et j’ai apprécié chacun des livres de Lexi C. Foss que j’ai lus. J’ai donc décidé de le lancer dans cette saga en commençant par le préquel.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

On va jongler entre Riley (l’Oméga) et Jonas (l’Alpha). J’espère que cette histoire ne sera pas trop sombre et violente parce que c’est souvent le cas dans les histoires d’Omégaverse.
J’apprécie la petite note de l’auteur qui replace ce tome par rapport à la série X-Clan. Elle précise que c’est une façon pour les « nouveaux » (comme moi) d’entrer plus facilement dans l’univers.

Le prologue commence avec Jonas, un loup Alpha sûr de lui.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Ce livre confirme le fait que j’apprécie la plume de Lexi C. Foss. Une fois encore, je me suis complètement laissée happer et j’ai dévoré le livre.

Le monde est touché par un virus qui, en cinq ans, a contaminé plus de soixante pourcent de la population. Cette maladie dévore le cerveau de ses victimes, les « zombifiant ». Les humains y sont vulnérables, tout comme les loups cendrés (oui, dans ce monde, les créatures surnaturelles sont connues de tous et tout le monde tente de survivre ensemble).
Riley Campbell est une scientifique qui tente de trouver un remède à ce virus. Étant donné ses compétences (et le fait qu’elle soit l’une des dernières spécialistes en épidémiologie encore en vie), le Conseil International lui a attribué un garde du corps, Jonas, un Alpha du X-Clan.
Dès les premiers jours, la louve de Riley réagit au loup de Jonas et vice versa. Cette attirance va être d’autant plus attisée quand ils vont devoir fuir tous les deux une attaque et se retrouver seuls en pleine forêt.

Bon, on ne va pas se mentir, cette histoire de virus est juste là pour poser les bases (en tout cas, dans ce préquel ; ce n’est peut être pas le cas dans la suite de la saga). Ce tome se concentre surtout sur la relation entre Jonas et Riley et sur l’évolution de celle-ci.

Au début du livre, on a une note de l’auteure qui nous explique que ce préquel sert de point d’entrée dans l’univers du X-Clan. Effectivement, ça a l’air assez complexe. Il y a beaucoup de secteurs / territoires et un certain nombre de races de loups qui ont chacun des caractéristiques spécifiques (par exemple, les loups du V-Clan ont des capacités magiques d’après ce que j’ai compris).

J’ai lu le résumé du premier tome de la saga et, ce livre nous permet de faire la rencontre d’Ander et de comprendre pourquoi il est à la tête du secteur Andorra.

Ce livre fait partie de l’univers de l’Omégaverse mais, comme avec L’Île du Massacre, le mâle Alpha que l’on découvre ici est hyper respectueux avec sa femelle Oméga. Je n’ai pas été mal à l’aise face à ce que j’ai pu lire (oui, il y a énormément de scènes de sexe) et, tout comme dans L’Île du Massacre, j’ai apprécié cette relation qui se met en place.

En tout cas, cette saga me fait de l’œil depuis un moment et maintenant que je suis entrée par la petite porte avec ce préquel, j’ai envie d’en découvrir plus.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *