Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dis-moi de mentir (T.6)

/!\ Ce tome est le sixième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du dernier tome de la saga Dis-moi d'arrêter de Charlotte Byrd

Date de parution : Juin 2020

Il fut un temps où ma dette était le seul lien que nous avions.
Il fut un temps où je ne pouvais pas lui dire à quel point je l’aimais et il ne pouvait pas me dire.
Il fut un temps où je pensais ne jamais avoir assez d’argent.
Maintenant, tout est différent.

Nicholas Crawford est un étranger qui devient de plus en plus étrange à chaque instant.
J’avais l’habitude de penser que je pourrais faire une vie avec lui, mais maintenant je n’en suis pas si sûre.
Nous avons trop vécu.
Mais il fait un pas de plus.
Puis il me dit quelque chose à l’oreille.
Puis appuie ses lèvres sur ma bouche.
Tout à coup, tout ce qui n’allait pas commence à sembler parfait…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Allez ! Dernier tome de la saga. J’avoue qu’une part de moi est impatiente de l’achever, pas parce que l’histoire n’est pas intéressante mais parce que j’ai un vrai problème avec la traduction de cette série. Bref !

Avec la fin du tome précédent, je ne vois pas comment cette histoire peut avoir une happy ending. Je suis curieuse de savoir comment ça va finir.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le tome précédent s’est terminé par l’arrestation de Nicholas, sous les yeux d’Olive. Quelqu’un les a forcément balancés. Mais qui ?

Au fil de ma lecture

Fiou… J’ai toujours autant de mal avec ce style. Les paragraphes ne font que tourner en rond. Aucun d’eux n’apporte une plus value à l’histoire. Bref. Trois pages de blabla pour nous faire comprendre que Nicholas a du mal à comprendre ce qu’il s’est passé. Est-ce qu’Olive s’est jouée de lui et l’a trahi ? Ou est-ce que les policiers l’ont juste suivie ?

En conclusion

J’ai eu beaucoup de mal à lire ce tome. Si je veux être tout à fait honnête, j’ai même souvent eu du mal à comprendre ce que je lisais (oui oui, c’est à ce point).

Dans la conclusion de la saga, Nicholas est en prison et on ne peut dire qu’il y vit sa meilleure vie. On ne sait pas qui l’a dénoncé, mais une chose est sûre : le FBI veut le faire plonger
Convaincue de l’innocence de l’homme dont elle est amoureuse, Olive mène sa propre enquête afin de trouver des preuves mettant en lumière que Nicholas n’est pas coupable des meurtres de son ex-partenaire et d’une ex-petite-amie. Et pour ça, elle est prête à tout, même à risquer sa vie…

Bah…. Voilà quoi -_-‘ Ce tome est le plus incompréhensible de tous. Je lisais sans lire : la majorité des phrases ne voulant rien dire et l’histoire étant mal ficelée. D’ailleurs, à la fin, il y a encore des tas de questions sans réponse… Pourquoi Nina et David ont-ils été assassinés ? Qui a balancé Nicholas ? Qu’advient-il d’Art Hedison ?
Bref, une conclusion de saga à l’image du reste des livres : pas ouf.

Souvent, quand j’arrive à la fin d’une série de livres, c’est un crève-cœur de laisser les personnages. Eh bien ce n’est pas le cas cette fois, j’avoue qu’une part de moi est même soulagée d’avoir terminé cette lecture.

Une fois encore, je ne sais pas si c’est la plume de Charlotte Byrd à laquelle je n’adhère pas ou bien la traduction qui est clairement à revoir, mais je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. Le livre est trop brouillon, prévisible et sans queue ni tête à mon goût. Dommage.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *