D’Ombres et de Chair – Saison 1

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du première tome de la duologie fantastique, D'Ombres et de Chair, de Cristina De Azevedo et David Diez

Date de parution : Septembre 2022

Quatre enfants au passé torturé.
Quatre vies hors norme.
Aucun d’entre eux ne se connait, et pourtant… Lorsque le destin se charge de les réunir, notre planète entière risque de connaître un sort funeste.
Quelle est donc cette force étrange qui tire les ficelles ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai découvert Cristina sur Tik Tok. Chacune des vidéos dans lesquelles elle parle de sa duologie avec David Diez m’intrigue, tout comme la couverture. Le livre étant disponible dans l’abonnement kindle unlimited, j’ai sauté sur l’occasion.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le livre est découpé comme une série télé. D’ailleurs, celui-ci est la saison 1. Chaque partie du livre est un épisode. Avoue que c’est intrigant. J’ai hâte d’en savoir plus.

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’ai été assez déroutée par la présentation originale de ce livre.

On va suivre les aventures de James qui, après un début de vie hyper chaotique, va enfin trouver le bonheur auprès de ses parents adoptifs Ethan et Marie. Cependant, bien des années plus tard, ceux-ci sont sauvagement assassinés, poussant James (qui a découvert les corps) à quitter la ville et changer de vie. Rien n’est le fruit du hasard. Une ombre guidera ses pas durant des années pour parvenir à ses fins.

Quand j’ai décidé de lire ce livre, c’est surtout le découpage qui m’intriguait. Ici, on ne parle pas de “tome” mais de “saison”, les grandes parties sont des épisodes et chacun d’eux contient un prologue, 3 chapitres et un épilogue. Ce qui est fou, c’est que ça marche ! Dans ta tête, tu vois vraiment l’épisode comme si c’était une série télé ! Et chaque soir, c’est comme si tu regardais / lisais ton épisode avant de dormir.
Cela dit, on ne va pas se mentir, ce n’est pas toujours évident de se retrouver dans l’histoire. La timeline est parfois complexe (avec des sauts dans le passé, des chapitres qui se déroulent en même temps que d’autres). Il m’est arrivé plus d’une fois de ne plus savoir quand avait lieu chaque scène ou comment remettre bout à bout les passages de l’histoire.
L’autre point qui a un peu gêné ma lecture c’est le nombre très important de personnages. J’ai une mémoire de poisson rouge. Je me suis souvent demandée qui était qui…

Néanmoins, une fois l’histoire bien mise en place, ta curiosité est titillée. Tu veux savoir ce qui va arriver à James. Est-ce que l’ombre va l’emporter ? Quels sont ses desseins ? Quel est le rôle de chacun des protagonistes de l’histoire ? J’avoue m’être laissée emporter et prise dans “la série”. C’est donc avec plaisir que je lirai la suite qui sera, à mon avis, beaucoup plus sombre (même si on a déjà été servi avec certaines scènes de ce livre).

OÙ LE TROUVER ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *