Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fashion victime & volte-face – Bay Village (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième et dernier de la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la trilogie Bay Village, écrite par Tamara Balliana

Date de parution : Septembre 2019

Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Contre toute attente, j’ai apprécié les deux premiers tomes de cette saga, même s’ils sont sans surprise, prévisible et parfois trop gnangnan à mon goût.
Ce qui me plaît aussi, c’est que chaque livre met l’accent sur deux personnages principaux, qui sont différents d’un tome à l’autre, tout en gardant une sorte de lien entre chaque histoire. Ça évite qu’on ne se laisse.

Bref, dernier tome de la trilogie. Espérons que nous restons sur une note positive.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dans cette histoire, on va suivre Zoey, la fashion victime dont le papa est le propriétaire d’une bijouterie et le lieutenant Thomas McGarett.. Évidemment, on sait tout de suite qu’ils seront ensemble à la fin du livre =)

Au fil de ma lecture

En conclusion

Voilà un petit livre qui fait du bien et avec lequel on passe un bon moment.

Après avoir suivi Amy et Cole, puis Julia et Matthew, nous découvrons plus en détail le sexy lieutenant Tom McGarett et la pétillante Zoey Montgomery. La jeune femme se retrouve mêlée à une enquête pour meurtre qui implique la maîtresse d’un de ses modèles.
Entre ses sentiments naissants pour le sexy lieutenant et le remariage de son père, Zoey passe une période émotionnellement complexe.

On sait dès le début comment ça va se finir. Pourtant, on se laisse embarquer à Boston. L’écriture est fluide, plaisante et j’avoue que j’ai souvent souri face aux pensées de la pétillante Zoey. On découvre d’ailleurs une facette d’elle qu’elle essaie de cacher aux autres (même si on l’avait un chouilla vu quand elle a apporté son aide à sa meilleure amie dans le second tome). On découvre sa fragilité et on en apprend un peu plus sur son enfance à la suite de la mort de sa mère lorsqu’elle avait six ans.
Personnellement, je ne suis pas fan du lieutenant que je trouve froid et pas vraiment fun. Je ne vais pas dire qu’à la fin du livre je l’apprécie plus que ça, mais il n’est pas aussi coincé que je le pensais.

Bref, j’ai passé un bon moment et je suis déçue qu’il n’y ait pas de suite (je pensais découvrir une romance entre Maddie et Grant).
Si tu aimes les romances où tout finit bien, des livres feel-good à la plume pétillante, alors je ne peux que te conseiller cette trilogie 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *