/!\ Ce tome est le troisième et dernier de la trilogie. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Septembre 2019
Zoey est une fashionista célibataire et heureuse : jolie et sûre d’elle, son fidèle groupe d’amies et son travail de créatrice de mode canine suffisent à son bonheur. Mais sa vie bascule brutalement lorsqu’elle se retrouve mêlée au meurtre d’une blogueuse mode, qui n’est autre que la maîtresse du chien-mannequin vedette de sa marque. L’inspecteur chargé du dossier, le beau Tom McGarrett, déteste cordialement Zoey, qui le lui rend bien. Entre les rebondissements de l’enquête et les changements dans leurs vies respectives, leurs routes ne cessent de se croiser, pour le pire… mais peut-être aussi pour le meilleur ?
Contre toute attente, j’ai apprécié les deux premiers tomes de cette saga, même s’ils sont sans surprise, prévisible et parfois trop gnangnan à mon goût.
Ce qui me plaît aussi, c’est que chaque livre met l’accent sur deux personnages principaux, qui sont différents d’un tome à l’autre, tout en gardant une sorte de lien entre chaque histoire. Ça évite qu’on ne se laisse.
Bref, dernier tome de la trilogie. Espérons que nous restons sur une note positive.
Dans cette histoire, on va suivre Zoey, la fashion victime dont le papa est le propriétaire d’une bijouterie et le lieutenant Thomas McGarett.. Évidemment, on sait tout de suite qu’ils seront ensemble à la fin du livre =)
Le début de l’histoire se déroule au Bahamas, lors du mariage de Cole et d’Amy. Zoey est dépitée. Elle avait invité Noah Miller (son gynécologue et meilleur ami de Matthew, le mec de Julia), mais le docteur a dit donc. C’est donc seule qu’elle se pointe au mariage et compte bien trouver un mec avec qui s’amuser.
Une fois encore, j’aime le style de la plume. C’est fluide, léger, dynamique et drôle. Ça me plaît.
Ah ça y est. Zoey a réparé sa proie pour ce mariage : McGarett. Mais le lieutenant ne prête pas du tout attention à la jeune femme. Je sens que l’homme va devenir un défi pour elle :p
Le lendemain matin, Zoey se réveille, seule, dans son bungalow. Cependant, elle ne semble pas avoir passé la nuit seule, une cravate violette est sur le lit. Est-ce qu’un homme a vraiment passé la soirée avec elle ? Où elle a juste piqué la cravate de quelqu’un ? À cause de toutes les coupes de champagne bues la veille, elle ne se souvient de rien. Cela dit, elle n’a pas le temps de s’attarder dessus : son patron lui demande d’écourter son séjour pour retourner à Boston afin de superviser un shooting photo.
Tiens tiens tiens… Comme par hasard (oui je commence), McGarett repart dans le même avion. Comme par hasard, ils sont assis côte à côte.
Trois choses : la cravate est celle de Tom, il ignore complètement Zoey et se montre même hyper désagréable avec elle sans qu’elle sache pourquoi. Une partie de moi doute qu’ils aient couché ensemble. Je pense juste que Zoey a été relou… En tout cas, elle pense que le lieutenant la déteste.
Ah bah ils n’ont effectivement pas couché ensemble. Zoey s’est endormie sur la table. McGarett l’a portée jusqu’à sa chambre. Bon, par contre, la façon dont il raconte tout ça donne l’impression qu‘il a une sacré mauvaise image d’elle. Par exemple, il s’est senti obligé de le faire parce que personne d’autre n’était là pour s’en occuper. Concernant sa cravate, Zoey s’y est tellement accroché qu’il l’a enlevée.
Premier changement de point de vue. Je ne suis pas particulièrement fan de McGarett que je trouve assez coincé. Qui sait, peut-être que le fait de le suivre au travers de ce livre va me faire changer d’avis.
McGarett est rentré plus tôt du mariage car on a besoin de lui sur une affaire. Une jeune femme d’une treintaine d’années, blogueuse de mode, a été retrouvé étranglé dans sa chambre d’hôtel. Elle devait se rendre le lendemain au shooting photo de Zoey.
Bon, je pense que le meurtrier est le patron de Zoey, Maurizio. La veille, elle n’a jamais réussi à la joindre. Il ne répondait que par message et ça semblait hyper urgent qu’elle vienne prendre le relais. J’avoue que ça serait facile…
Valentina Adams a été étranglé par une personne portant des gants, probablement un homme, et a eu une relation sexuelle avant de mourir. Elle n’était pas blogueuse de mode ordinaire. Elle était blogueuse de mode canine, et c’est pour son chien, Scarlett qu’elle était là. C’est la boule de poil qui devait poser le lendemain, sauf que le chien a disparu.
Ou alors, c’est Cody, le réceptionniste. Il semble sous le charme de Janyce, la propriétaire du chien qui est la doublure de Scarlett et a une main bandée.
Wah ! En fait, McGarett déteste Zoey à cause de la réussite de son père non ? Il est persuadée qu’elle est pourrie gâtée et qu’elle obtient tout ce qu’elle veut parce qu’elle est « fille de… » alors que pas du tout. Il la juge sans la connaître… C’est dégueulasse :/
En menant l’enquête et en posant des questions, Tom et Zoey s’apperçoivent que le collier de diamants (accessoire mis en avant pour la nouvelle collection) a disparu du coffre-fort auquel seuls Maurizio et la jeune femme ont accès.
Ah non, pas encore un « comme par hasard« … Le père de Zoey va se marier avec une femme qu’il a rencontré sur internet il y a six mois. Anita. Elle a cinquante huit ans (soit quelques années de moins que lui), est veuve depuis longtemps et a un fils, en retard pour leur déjeuner, retenu par le travail. Je parie que c’est McGarett.
Bon bah c’est bien lui et il est courant de tout depuis un moment. Est-ce qu’ils vont quand même finir ensemble a la fin ?
On va de surprises en surprises. Le collier de diamants est un faux. Seuls William (le père de Zoey) et Marcus (son employé) sont au courant. Si Maurizio est parti avec, il risque d’avoir des surprises :/
À force de croiser Zoey, Thomas la découvre un peu plus et je pense qu’il va finir par tomber sous son charme.
Zoey et son amie Julia font le tour des refuges pour retrouver Scarlett. Elles la trouvent enfin dans le troisième. Sans aucune hésitation, Zoey décide de la sortir de là et de l’emmener chez elle. Julia n’a jamais vu son amie gaga devant quoi que ce soit, et certainement pas devant un chien. Cependant, c’est un peu compliqué d’emmener un chien quand tu ne peux pas prouver que tu es la propriétaire. Elle demande alors de l’aide à McGarrett. Après avoir emmené la chienne au poste pour faire des prélèvements et après de dures négociations avec son patron, le lieutenant laisse Zoey repartir avec la bête. Je pense qu’ils sont tous les deux surpris par la réaction de l’autre. Tom ne s’attendait pas à ce que Zoey s’empresse de donner une meilleure vie que le chenil à ce chien, et la jeune femme ne s’attendait pas à ce que McGarett défende avec ferveur son envie d’adopter l’animal.
En fouillant dans le bureau de son patron, Zoey découvre l’adresse de la maison de sa mère que son frère a reçue en héritage. Elle se rend donc à Salem où elle retrouve Maurizio. Il lui apprend qu’il ne savait pas que les diamants du collier étaient des faux, qu’il a remis le bijou à Valentina pour sa soirée de gala. Il s’est également rendu à l’hôtel où ils se sont disputés dans le couloir. Quand la police débarque (je soupçonne McGarett de suivre Zoey), il affirme à son employée qu’il n’a pas tué la victime.
Hannnnn ! Même si McGarett est furax, il embrasse passionnément Zoey quand ils sont seuls dans la maison de Salem. Oui… C’est définitif, ils ne vont pas jouer au frère et à la sœur.
Grâce à Matt (le petit ami avocat de Julia) qui a été appelé à la rescousse pour défendre Maurizio, on en sait un peu plus sur ce qu’il s’est passé. Le créateur et Valentina se sont disputés à cause des insinuations qu’il a faites : il pensait que la jeune femme et son chien allaient leur faire faux bond et allaient signer avec la concurrence. Il lui a aussi reproché d’avoir laissé Scarlett avec le collier de diamants (il ne savait pas que c’était un faux) seule dans la chambre d’hôtel pendant qu’elle était ailleurs. Quand il est revenu le lendemain pour s’excuser, la police était là et on l’a prévenu que Valentina était morte. Il s’est caché pour qu’on évite de le croire coupable (oui je sais, c’est un raisonnement débile). On apprend aussi que ce n’est probablement pas lui qui a couché avec la jeune femme. Zoey est persuadée qu’il est gay.
Quatre jours plus tard, elle recroise Tom par hasard et il fait comme s’il ne s’était rien passé, ce qui énerve Zoey qui ne remet pas le sujet sur le tapis non plus.
Hum… On essaie de nous mener en bateau avec l’enquête j’ai l’impression. Janyce a soit-disant était victime d’un vol à domicile (je n’y crois pas une seule seconde). Le photographe du shooting, Nick Jones, ne se présente pas le jour de la séance et quand Zoey se rend chez lui, sa maison est blindée de flics. Elle fouine un peu trop et est emmenée au poste.
Ah bah Nick est l’homme avec qui Valentina a eu une relation sexuelle avant de mourir. Mais il n’est pas le tueur.
Anita met les points sur les i avec son fils. Elle lui dit d’être sincère avec Zoey et de lui ouvrir son coeur. Elle sait que la jeune femme a peur de s’engager avec un homme, qu’elle a peur d’être abandonnée et blessée. Mais Tom doit se montrer patient et tenter sa chance. Ce n’est pas parce que leurs parents se marient qu’ils doivent se priver de tenter leur chance. McGarett a l’air motivé pour se lancer, et c’est ce qu’il fait à la fin de la réception. Lorsqu’ils se retrouvent tous les deux dans la chambre de Zoey, c’est bouillant entre eux. Cependant, ils sont interrompus par le room service et la réaction de Zoey (qui ouvre la porte à la simple évocation du « room service« ) ramène Tom à son enquête. Et si Valentina ne connaissait pas son meurtrier mais avait simplement ouvert la porte à quelqu’un se faisant passer pour un groom ? Il a vérifié les registres du personnel de l’hôtel et tout semblait ok. Cependant, avec l’événement qu’il y avait à ce moment, Zoey suggère de vérifier parmi les extras. Il doit y avoir un extra qui connaissait l’existence du collier et elle pense à quelqu’un en particulier : Cody (c’est qui qui est une bonne enquêtrice ? Qui l’avait deviné dès la première rencontre ? :P).
Bon… En fait ,nous avons trois coupables : c’est bien Cody qui a tué Valentina. Nick Jones devait faire diversion pendant que Cody entrait dans la chambre pour voler le collier. Mais le photographe s’est endormi et Maurizio a appelé Valentina en disant qu’il était devant sa chambre. Voilà pourquoi elle se trouvait là au lieu d’être avec Nick. Et Janyce est également complice : c’est dans sa valise de coiffeur qu’elle a planqué le chien pour le sortir de l’hôtel.
Maintenant que l’enquête est réglée, McGarett peut se permettre de sortir avec Zoey. Il a appris à la connaître et est tombé amoureux d’elle, petit à petit. La jeune femme n’est pas en reste et a, elle aussi, des sentiments pour le lieutenant. Tous deux sont prêts à tenter l’aventure ensemble (on savait depuis le début que ça se finirait comme ça).
L’épilogue se déroule six mois plus tard. Est-ce qu’on va croiser le bébé d’Amy et de Cole ? 😛 Oh oui il est là 🙂 Un petit Aaron ^^
Zoey et Tom se sont mariés en toute intimité à la mairie (pas en grande pompe finalement ^^) et ont ensuite retrouvé tous leurs amis au café d’Amy pour fêter l’événement.
Voilà un petit livre qui fait du bien et avec lequel on passe un bon moment.
Après avoir suivi Amy et Cole, puis Julia et Matthew, nous découvrons plus en détail le sexy lieutenant Tom McGarett et la pétillante Zoey Montgomery. La jeune femme se retrouve mêlée à une enquête pour meurtre qui implique la maîtresse d’un de ses modèles.
Entre ses sentiments naissants pour le sexy lieutenant et le remariage de son père, Zoey passe une période émotionnellement complexe.
On sait dès le début comment ça va se finir. Pourtant, on se laisse embarquer à Boston. L’écriture est fluide, plaisante et j’avoue que j’ai souvent souri face aux pensées de la pétillante Zoey. On découvre d’ailleurs une facette d’elle qu’elle essaie de cacher aux autres (même si on l’avait un chouilla vu quand elle a apporté son aide à sa meilleure amie dans le second tome). On découvre sa fragilité et on en apprend un peu plus sur son enfance à la suite de la mort de sa mère lorsqu’elle avait six ans.
Personnellement, je ne suis pas fan du lieutenant que je trouve froid et pas vraiment fun. Je ne vais pas dire qu’à la fin du livre je l’apprécie plus que ça, mais il n’est pas aussi coincé que je le pensais.
Bref, j’ai passé un bon moment et je suis déçue qu’il n’y ait pas de suite (je pensais découvrir une romance entre Maddie et Grant).
Si tu aimes les romances où tout finit bien, des livres feel-good à la plume pétillante, alors je ne peux que te conseiller cette trilogie 🙂
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |