Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hantise

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Hantise de Lily Lefébure

Date de parution : Octobre 2020

North Berwick, Écosse, 1589
Le pays connaît une chasse aux sorcières sans précédent. Des femmes sont jugées et condamnées pour avoir pratiqué la magie et s’être acoquinées avec le Diable. A tort.

North Berwick, Écosse, 2019
Erin revient au pays, avec sa sœur cadette Ella, pour la succession du manoir Duncan. La présence du mystérieux Aidan sur le domaine va dans un premier temps l’irriter. Mais le bel Écossais va être d’un grand soutien. Car les esprits d’un sombre passé hantent toujours les lieux et Erin est plus sensible que jamais à leur présence.

Quand les morts veulent faire entendre leur voix, certaines vérités éclatent au grand jour.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Ça fait un moment que ce livre est dans ma liseuse et je repousse toujours sa lecture. 
J’étais tombée dessus par hasard en fouillant un peu dans la bibliothèque Kindle. À ce moment-là, j’avais envie d’une histoire de sorcières. Le résumé m’avait interpelé. Voyons si j’ai bien fait de me laisser tenter :p (surtout qu’à présent, le livre n’est plus disponible).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Avant de commencer l’histoire, on a un avant-propos dans lequel l’auteure nous explique comment lui est venu l’idée de cette histoire et comment elle a fini par se dérouler en Écosse. Ça me rappelle les Ombres d’Édimbourg d’Anna Lyra : le livre évoque également les sorcières de North Berwick :p

Allez, c’est parti pour l’histoire qui commence justement en 1589, en Ecosse.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Rho mais pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire ce livre ? J’ai complètement été prise dedans et je l’ai dévoré en deux soirs.

Erin et Ella héritent du manoir de la famille après le décès de leur tante. Même si l’endroit semble magnifique, des rumeurs circulent à son sujet : il serait hanté et ce n’est pas Erin qui dira le contraire. Depuis toute petite, elle semble sensible aux énergies qui se dégagent de la résidence et ces sensations vont se montrer encore plus importantes à son retour. Est-ce que les fantômes qui hantent le lieu veulent lui faire passer un message ?

Sur la couverture du livre, la romance paranormale est mise en avant. Cela dit, je trouve que c’est surtout un livre de fantômes.
J’ai apprécié le fait qu’on découvre petit à petit la vie de l’esprit qui entre en contact avec Erin, au travers de « souvenirs ». Au fur et à mesure de la lecture, les pièces du puzzle s’emboîtent et j’ai été parfois surprise de la tournure des évènements.

Je ne regrette absolument pas de m’être laissée tenter. Ce livre a vraiment été une bonne surprise et j’espère qu’il sera de nouveau disponible pour que tu puisses le découvrir à ton tour.
Les chapitres sont courts. On change de temps en temps de point de vue afin d’insister sur un détail en particulier et, au fur et à mesure de l’histoire, les chapitres deviennent addictifs. Tu as du mal à refermer le livre : il faut que tu saches ce qu’il s’est tellement passé.
Néanmoins, j’ai parfois été un peu « perturbée » avec la chronologie. J’ai l’impression qu’on faisait des petits sauts dans le temps sans que ce soit forcément stipulé. Enfin, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce que j’ai lu et de m’attacher à chacun des personnages.
À la fin du livre, et je préfère te prévenir si tu aimes les histoires qui ont une vraie fin, on a un épilogue qui laisse en suspens l’avenir d’un des personnages et j’avoue que c’est assez frustrant de ne pas savoir ce qu’il va advenir de lui.

Bref, c’est une bonne surprise et un livre à découvrir :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *