Harpe

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Harpe, par Alexandre Sanchez

Date de parution : Novembre 2021

Ma Petite Note,

À l’heure où tu lis ces lignes, me voici déjà partie vers des cieux plus colorés. Bien que je ne puisse te l’offrir en personne, j’ai déposé dans le grenier ma dernière volonté à ton attention. Je souhaiterais que tu en disposes à ton grés, comme preuve du dernier lien qui nous unit. Mon fidèle ami t’attend là-haut pour te guider et te protéger, comme je lui ai enseigné. Si tu acceptes mon présent, je te promets un voyage rempli de bienveillance et de belles rencontres.

Rendez-vous au pied du grand arbre.

Avec tout mon amour,
Ta grand-mère qui t’aime.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai découvert ce livre lorsqu’Alexandre a lancé la campagne Ulule pour financer le projet. J’ai trouvé les visuels du livre sublimes et le thème était intéressant. Maman d’une petite de 3 ans à l’époque, je trouvais qu’avoir un support sous forme de livre qui parle de la mort et du deuil était une bonne idée (eh oui, un jour ou l’autre, je vais devoir aborder ce thème avec elle). J’ai donc décidé d’apporter mon soutien à leur projet.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Quarante pages sublimes. La délicatesse du dessin, les couleurs, l’univers. Ça a été un réel bonheur que de se plonger dans l’histoire.
J’ai tenté de la lire avec ma fille, mais pour le moment, elle est trop jeune pour comprendre, alors j’ai décidé de m’y plonger seule.

La plume est poétique, c’est tellement bien écrit. 

La grand-mère de Harpe est décédée et la jeune fille va faire son deuil en étant aidée par des personnages singuliers, chacun d’eux représentant une phase du processus du deuil. J’avoue avoir eu les larmes aux yeux tout au long de l’histoire et avoir eu du mal à les retenir à la fin du livre. En tant qu’adulte, on comprend les analogies et c’est tellement beau, bien pensé et, je le redis, tellement bien écrit.

Malgré quelques couacs de mise en page (certains textes sont en double ou sur la mauvaise illustration), ce livre est un véritable coup de cœur que je vais garder dans ma bibliothèque pour le partager avec ma fille le moment venu.

OÙ LE TROUVER ?

Je n’ai malheureusement pas trouver de plateforme où Harpe est vendu. Si tu es intéressé.e par le livre, je te conseille de contacter directement Alexandre via Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.