Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inked Witch (et les chasseurs de sorcières) (T.2)

/!\ Ce tome est le second de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans le tome précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le tome précédent ou si tu ne l’as pas fini, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Inked Witch et les chasseurs de sorcières T2 de Lily Padioleau

Date de parution : Avril 2022

Le 20 janvier 1692, Sarah Wildes vient en aide à Ann Putnam. Ce geste pourtant plein de bonnes intentions signera sa fin.

Je n’en reviens pas ! Comment a-t-il osé faire une telle chose ? Ma tante a beau me maintenir que les apparences sont trompeuses et qu’il me manque des pièces du puzzle, je n’y crois pas une seule seconde !
Ce conflit qui nous oppose aux chasseurs dure depuis des siècles, il n’y a pas de hasard à son arrivée dans ma vie. Mais comment lutter ? Si l’Ordre ne s’encombre d’aucune pitié, nous n’avons quant à nous pas le choix : nous devons les repousser sans que ça leur soit fatal.

Les Préceptes sont clairs : une sorcière ne doit jamais utiliser sa magie pour blesser ou tuer une sorcière ou un être humain…

Comment mener une guerre dans de telles conditions ? Demeure-t-il seulement une raison valable à tous ces affrontements ?
Nate croit en savoir long sur nous, mais il se trompe. Quand la vérité éclatera, la dynamique changera et nous serons tous forcés de revoir nos positions…

Absolue et meilleure amie, je jongle entre plusieurs rôles avec difficulté, sans réussir à trouver le rythme idéal. C’est pourtant nécessaire si je veux préserver ma vie telle que je la connais.

Comment réussir à gérer de telles responsabilités à mon jeune âge ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Même si le premier tome n’avait rien d’original tant j’y voyais des similitudes avec des séries télé, je l’ai dévoré et j’ai apprécié ma lecture. C’est donc tout naturellement que j’ai envie de me plonger dans cette suite.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Ça fait quelques mois que j’ai lu le premier tome. Le « précédemment » du début est donc le bienvenue.

Snow est devenue la nouvelle Absolue de son coven et commence à endosser ses nouvelles responsabilités de gérance. Elle a également surpris Nate, un nouveau lycéen de qui elle s’est rapprochée, parmi un groupe de chasseurs de sorcières. Est-il l’un d’eux ?

Au fil de ma lecture

En conclusion

Comme le premier tome, celui-ci se lit vite et la plume est agréable. Même si j’ai trouvé qu’il n’y avait rien de vraiment original dans le livre (chaque élément me fait penser à un autre livre, à un film ou une série), j’ai tout de même passé un bon moment et j’ai dévoré le livre.

Alors qu’elle vient de prendre la régence de son coven, Snow découvre que Nate, le garçon pour qui elle a eu un coup de foudre (réciproque), est en réalité un chasseur de sorcières. Trahie et en colère, elle compte bien tirer toute cette affaire au clair, en plus de faire en sorte de protéger les siennes contre James Putnam qui veut détruire chaque héritière des Wildes…

Pour être honnête, le personnage de Snow me sort par les yeux. Je la trouve hyper agaçante. Elle est trop sûre d’elle,donnant l’impression d’être prétentieuse, limite trop parfaite. Elle vient d’être nommée à la tête de son groupe, et pourtant, elle prend toutes les décisions sans problème. Alors, je suis d’accord qu’elle est guidée par son ancêtre, mais tout de même, elle a vite pris le lead et je pense que ça me gène qu’il n’y ait pas une phase d’apprentissage, de doutes.
D’ailleurs tout semble trop facile dans ce livre. Même quand la situation semble perdue, un claquement de doigts et hop, c’est réglé. Quelqu’un a des convictions fortes, un battement de paupières et elles sont balayées. En fait, quelle que soit la situation, on ne stresse pas parce qu’on sait que les personnages vont toujours s’en sortir et arriver à leurs fins.

Malgré tout, j’ai passé un bon moment de lecture, je me suis laissée prendre au jeu et transportée. 

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *