Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le défi de la Couronne – Le Trône des Magiciens (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du premier tome de la saga Le Trône des Magiciens de Jupiter Phaeton

Date de parution : Mars 2023

Londres, de nos jours, les prétendants au trône des magiciens s’affrontent pendant le défi de la couronne, des épreuves où tous les coups sont permis.

Car le roi des magiciens est mort.

Son successeur ne devra pas seulement protéger leur secret des humains, il devra aussi affronter les Ténèbres qui viennent d’être aperçues pour la première fois sur Terre, au nord de l’Islande.

Katleen Ash, 20 ans, a renié sa famille trois ans auparavant, car ses pouvoirs ne se sont jamais manifestés. Elle s’était promis de ne pas remettre les pieds dans le monde des magiciens, pourtant, quand elle apprend la mort de son père, elle décide d’affronter les fantômes de son passé.

Mais en se rendant à l’enterrement, elle n’imaginait pas bouleverser sa vie, son destin, et celui de tous les magiciens ! Qu’a-t-elle donc fait ?

5 familles
1 seul trône
Qui sera le prochain roi ? Et saura-t-il repousser les Ténèbres qui menacent de s’abattre sur toute la planète ?


Magie, intrigues, action, amitié, amour : bienvenue dans l’univers du trône des magiciens !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Les livres de Jupiter Phaeton ne me déçoivent jamais. En général, je passe un bon moment et je les dévore. Du coup, quand j’ai su que cette nouvelle saga commençait, j’ai sauté sur le livre à peine sortie, sans même lire le résumé =)

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’ai l’impression qu’on va parfois changer de personnage central. Pour commencer, on suit Katleen Ash. Cependant, nous suivons les événements d’un point de vue extérieur. Dès le début, on est pris dans l’histoire.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Comme toujours, je ne suis pas déçue par la plume de Jupiter Phaeton. J’ai vite été prise dans l’histoire de Kate et je me suis rapidement attachée à ce personnage.

Katleen Ash fait partie de la famille dirigeante des magiciens. Cependant, elle a quitté sa famille il y a quelques années et ne revient auprès d’eux que pour faire ses adieux à son père qui vient de mourir. Mais, ce retour à Edimbourg chamboule toute sa vie. Alors que son frère devait prendre la place de leur père sur le trône, tout ne se passe pas comme prévu et, face à la concurrence, ce sont les épreuves de la Couronne qui sont lancées afin de définir qui sera le futur roi des Magiciens…

Dans ce livre, on ne suit pas qu’un seul personnage et c’est en partie ce qui rend l’histoire intéressante. Certains des magiciens que l’on découvre cachent des secrets dont on ne sait toujours rien à la fin de ce premier tome et, même si certains personnages sont détestables, on apprend à les connaître quand on suit leur point de vue, et finalement, on apprécie chacun d’eux à la fin du livre.

Dès l’enterrement du papa de Kate, on s’aperçoit que le monde des magiciens n’est pas tout rose et que c’est une méga partie de magouille et compagnie qui se joue sous nos yeux. Entre mensonges, trahisons et manipulations, ce n’est pas toujours évident de savoir à qui on peut faire confiance (parfois, même ceux qu’on pensait être nos ennemis ne le sont pas forcément…).

Même si tu devines bien vite certains éléments de l’histoire (certaines révélations n’en n’ont pas été pour moi parce que je les avais déjà comprises), tu passes quand même un bon moment et tu es transporté.e dans l’histoire. Perso, j’ai hâte de découvrir la suite et de savoir si mes suppositions concernant deux personnages vont se concrétiser ou non.

Ah oui, j’ai failli oublier. Jupiter est allée très loin avec cette saga, voulant nous plonger complètement dans l’univers. En plus des livres, tu as un prequel audio qui est dispo (rassure-toi, il est également dispo à l’écrit pour ceux qui, comme moi, n’arrivent pas à accrocher aux livres audio) et l’hymne des magiciens qui est interprété par Sonia Kiang et qui est sublime. Bref, une saga qu’il va falloir garder à l’œil et dont on attend la suite avec impatience.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *