Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le sort des démons – Magic Academy (T.5)

/!\ Ce tome est le cinquième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Date de parution : Août 2022

Bienvenue à Stallen, l’école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Personne ne pensait que le complot était d’une telle ampleur. Ashkana, Thresh et leurs alliés, doivent faire face à une menace bien plus importante que ce qu’ils avaient imaginé. Leur sort, mais aussi celui de Stallen et de tous les surnaturels sont en jeu. Il n’est plus question de faire demi-tour, ou d’hésiter. S’ils veulent survivre, ils devront se battre tous ensemble.

Parviendront-ils à déjouer les plans de leurs ennemis ? Et si le prix à payer pour s’en sortir était bien plus lourd que ce qu’ils avaient envisagé… ? Iront-ils jusqu’au bout malgré tout ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers de Magic Academy !

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Et voilà, on y est déjà. Le dernier tome de la saga. Est-ce qu’on va en savoir plus sur les origines d’Ashkana ? Est-ce qu’un combat entre tous les clans va avoir lieu ? Et surtout, qu’est-il advenu des personnes blessées à la fin du tome précédent ?

J’espère que ce tome aura une vraie fin en tout cas…

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le « précédemment » met surtout en évidence les événements qui se sont passés dans le quatrième tome (on reparle d’ailleurs de la décision de Cassandre, est-ce qu’elle va se concrétiser ici ?).

L’histoire reprend pile poil à la fin du dernier tome, quand le second coup de feu retentit.

Au fil de ma lecture.

En conclusion

Eh bien voilà, j’ai fini le dernier tome de la saga. Heureusement, ce n’est qu’un arc narratif de l’univers et je sais que je vais prochainement retrouver tous les personnages :p La séparation est plus simple ^^

Comme avec tous les tomes de cette saga, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai fait défiler les pages sans m’en rendre compte. On retrouve tout le groupe que l’on connaissait déjà et on fait également la rencontre d’une nouvelle personne qui aura une place importante dans le combat final. Oui, dans ce tome, on va assister à la concrétisation du plan d’Edgar et Maximus.
On découvre également le lien fort que partagent Ashkana et Petit Caïd et on assiste une fois de plus à la puissance de la Semie.
J’ai aussi été étonnée (et dans le bon sens) par les réactions de certains personnages qui se sont vraiment révélés dans ce livre.

La romance entre Ash et Tresh m’agace toujours autant et très sincèrement, j’ai peur que ça me soule dans le prochain arc narratif (qui se passera, d’après ce que j’ai compris, après ce tome, comme une vraie suite).
À la fin du livre, j’ai énormément de questions concernant Yrul, Timothée et le personnage qu’on rencontre à la toute fin. J’espère qu’on aura des révélations dans la suite (ou un arc narratif complètement consacré aux vampires ?).

Bref, c’est une saga que je te conseille si tu veux passer un bon moment de lecture sans prise de tête 🙂 (petit bémol tout de même pour ce tome : j’ai vu beaucoup beaucoup de coquilles… c’est dommage).

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *