Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Enfer, c’est surfait !

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre "L'Enfer, c'est surfait !", écrit par Draven Vixen

Date de parution : Mars 2022

Éden, une démone chasseuse d’âmes, a établi son quartier général à La Nouvelle-Orléans. Une ville pétillante de musique et de fêtes, idéale pour se ressourcer entre deux missions. Elle aime profiter des plaisirs terrestres comme la tequila, les hommes, sans oublier son péché mignon, les sucettes à la cerise.

Tout allait bien jusqu’à ce que son obsession, enquêter sur le passé de ses futures victimes, lui pourrisse la vie.

Pourquoi Éden ne peut-elle pas se contenter d’obéir aux ordres tout en s’amusant ? Et surtout, pourquoi des cibles auréolées finissent-elles sur sa liste pour rejoindre les Enfers ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Cette lecture n’était pas prévue à la base. Cependant, quand l’auteure m’a contactée sur Instagram suite à ma chronique sur Loups et Sortilèges, eh bien je n’ai pas su résister. Elle m’a expliqué que, bien que ses livres soient des one-shot, ils sont reliés les uns aux autres. Ce livre se déroule avant Loups et Sortilèges. Je suis curieuse de savoir ce qui fait le lien entre eux 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Le texte est écrit à la première personne du singulier, c’est Éden, une démone, que nous allons suivre. En général j’aime ce genre de point de vue 🙂 En plus, l’histoire  à la nouvelle Orléans. J’adore ce lieu et je rêve de pouvoir y aller un jour. Bref ! Et si on commençait à lire ? 😁

Au fil de ma lecture

Oh j’adore les démons et j’avoue que j’aime le début de ce livre. Éden a été formée par Hiro. Son formateur lui a appris à faire en sorte de convaincre les humains de céder leur âme, mais aussi à les éliminer. Éden ne se souvient de rien de sa vie d’avant sa formation avec Hiro.

En conclusion

J’ai été emportée par le livre dans lequel j’avais hâte de me plonger chaque soir.

Éden et Destiny sont deux démones chasseuses d’âme. Lucifer leur confie des cibles auxquelles faire signer des contrats, et, une fois fait, elles ont quarante-huit heures pour récolter leur âme. Cependant, les deux amies ont pris l’habitude d’enquêter sur leur passé de leur cible afin de vérifier qu’elles ont bien leur place en Enfer. Dernièrement, elles doutent des missions qu’on leur confie, ce qui attire l’attention des instances supérieures.

Je me suis régalée avec ce livre. J’ai toujours eu un faible pour les démons qui sont, je dois bien l’avouer, mes »méchants » préférés, que ce soit dans les livres ou les films. Ils sont souvent sans scrupules, filous, manipulateurs et vicieux. Je dois dire que, dans ce livre, ils n’échappent pas à cette description, même si, d’un certain point de vue, Éden et Destiny sont de « gentilles » démones (d’ailleurs, leur personnalité, leur particularité est expliquée durant le livre).
Certains éléments m’ont fait penser à la série Supernatural (dont je suis fan), notamment Éloïse ou encore le personnage de Lucifer (mon chouchou 😁).

J’ai été complètement absorbée par l’histoire que j’ai eu du mal à lâcher. Je me suis énormément attachée à Éden et Destiny. J’ai apprécié leur personnalité et leur duo.

Comme je ne savais pas qu’une partie des livres de Draven Vixen sont liés les uns aux autres, j’ai commencé par lire le second tome avant celui-ci. C’était donc avec plaisir que j’y ai retrouvé un personnage intrigant de Loups et Sortilèges.
J’aime beaucoup l’univers inventé par l’auteure ainsi que sa plume. Il y a donc de fortes chances pour que je me plonge dans un autre de ses livres très prochainement.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *