Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Navrant Noël – La Demoiselle et le Mousquetaire (Préquel)

/!\ Ce tome est un préquel à la saga La Demoiselle et le Mousquetaire 🙂

Couverture de la nouvelle Navrant Noël, écrite par Sophie Fischer

Date de parution : Novembre 2023

24 décembre 1670.

Jérôme de Faulcon de Montessand, comte et mousquetaire de Sa Majesté, est invité à fêter Noël auprès de monsieur et madame de Porquery, les parents de… sa fiancée !
Bien qu’il se réjouisse de retrouver la délicieuse Cécile, un événement inattendu vient chambouler la réception. Jérôme doit voler au secours de son futur beau-père pour retrouver une parure de diamants volée.
Mais en enquêtant auprès des invités, le gentilhomme découvre des secrets qu’il aurait peut-être mieux valu garder enfouis. De quoi bouleverser son destin ?

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Sophie Fischer a offert à tous les abonnés à sa newsletter une nouvelle inédite, préquel de sa série La Demoiselle et le Mousquetaire.
Cette fois, on va en savoir plus sur ce charmant Jérôme.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Au fil de ma lecture

En conclusion

Mon dieu que ça se lit vite.

Dans cette nouvelle qui se déroule bien avant la rencontre de Joséphine et Jérôme, le Mousquetaire assiste à un repas de Noël qui ne se passe pas comme prévu et qui le pousse à mener l’enquête pour retrouver des bijoux disparus.

J’ai apprécié de retrouver Jérôme de Faulcon de Montessand. En ayant cette histoire focalisée sur lui, on comprend un peu mieux son attitude en société, sa « mise à l’écart”, sa froideur. Personnellement, je l’ai trouvé attachant dans cette histoire et ses introspections m’ont touchée.

La nouvelle ne fait qu’une trentaine de pages et se lit très vite. On se replonge rapidement au XVIIe siècle et l’histoire nous fait patienter jusqu’à la sortie du second tome 🙂

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible en s’inscrivant à la newsletter sur le site de l’auteure : https://sdfischer.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *