Ce livre n’est pas une suite à proprement parlé des/sagas/les-loups-du-x-clan/. L’histoire se déroule dans le même univers, mais est un livre unitaire de la saga. Tu peux sans souci le lire de manière complètement indépendante.
Date de parution : Mars 2021
Le véritable amour est un mythe.
Une ruse.
Une façon de soumettre l’héroïne et de tout lui prendre.
Winter Snow
Mon « véritable amour » a conspiré avec ma belle-mère pour me faire tuer et me voler mon trône.
Mais ils ont échoué.
Je me suis cachée et j’ai peaufiné ma vengeance. Je ne suis plus la demoiselle en détresse pour laquelle ils m’avaient prise, pas de « il était une fois » pour moi. Je viens pour eux. Et pour mon royaume, aussi.
Qui a besoin de nains quand on peut avoir des loups ?
Qui a besoin de couteaux quand on a des flèches ?
Avant, je m’appelais Neige. Maintenant, on m’appelle La Flèche de l’Hiver. Parce que je suis ici pour tous les anéantir.
Kazek Flor
Je ne suis pas un prince, mais un Alpha. Et je prends ce que je désire, quand je le décide. Alors quand j’ai trouvé une princesse Oméga mourante dans la forêt, je l’ai emmenée et faite mienne.
Je l’entraînerai. Je l’encouragerai. Je l’aiderai à obtenir la vengeance à laquelle elle a droit. Ensuite, ensemble, nous ferons tomber le Secteur Hiver, et la méchante Reine des Miroirs.
Courez vite, petits loups.
Votre ancienne princesse est sur le point de se soulever, et je serai à ses côtés.
Et nous avons soif de votre sang.
Note de l’Auteure : Il s’agit d’un livre unitaire qui revisite l’histoire de Blanche-Neige, et la situe dans l’univers du X -Clan Oméga.
J’aime la série, alors, je continue tout simplement 🙂
Cette fois, en lisant le résumé, j’ai du mal à comprendre ce que cette histoire fait là. Cela dit, on nous précise que c’est une histoire unitaire qui s’inspire de Blanche-Neige et s’ancre dans l’arc narratif des loups du X-Clan. Nous verrons bien.
Au vue du plan, nous allons suivre Snow, l’Oméga, et Kazek, son Alpha.
Kazek est missionné par Ludvig, l’Alpha du Secteur Scandinave, pour y assister et lui faire un rapport. C’est le seul Lieutenant en qui il a confiance.
Oh tiens ! Kazek n’est pas né loup. C’est Ludvig qui l’a créé. Il était humain avant. Certains remettent en doute sa légitimité d’Alpha. Je me demande comment sa transformation est arrivée.
Eh bien… On est vraiment dans le thème de Blanche-Neige. C’est le surnom que le fiancé de Snow lui donne. Vanessa, sa belle-mère, se fait appeler la Reine des Miroirs (elle veut être la plus belle 😁) et, autrefois (il y a plus de 100 ans), on surnommait Kazek “le Chasseur”.
Snow a également sept Protecteurs (le chef s’appelle Doc et l’un des loups s’appelle Grum ; ça te rappelle un truc ?). Bref, tout se tient et ça me plaît 😊
Snow a entendu une conversation entre Enrique, son fiancé, et la reine. Tous deux ont prévu de l’assassiner durant la nuit de noce, prétextant une perte de contrôle de l’Alpha durant leur coït. Alors Snow veut reprendre sa vie en main. Elle commence par ne plus prendre les pilules de compléments alimentaires fournies par Vanessa (je pense plutôt que c’est pour cacher son statut d’Oméga).
Elle assiste à la fête de fiançailles et fait la rencontre de Kazek, qui, on ne va pas se mentir, n’a d’yeux que pour elle.
Doc a trouvé une solution pour permettre à Snow de fuir : elle doit partir avec Mick (le plus jeune fils de Ludvig a accompagné Kazek aux fiançailles) et Kazek.
Les sept Protecteurs profitent de l’Oméga en chaleur présentée par Vanessa à ses invités pour cacher Snow dans l’avion de Mick.
La salle de réception est un vrai carnage. Les Alphas se sont battus pour posséder l’Oméga. Kazek a pris plaisir à faire couler le sang (alors qu’il se fiche de la femelle ; mais il doit veiller sur le fils de son Alpha).
Après avoir bien agacé Vanessa, Mick et Kazek arrivent à rejoindre leur appareil avec l’Omega évanouie (qui a tapé dans l’œil de Mick) et Snow, cachée quelque part dans l’appareil.
Kazek attend Snow à la descente de l’avion et on peut dire qu’il est plus que surpris. Les inhibiteurs ne font plus effet. Ses chaleurs ont commencé. Kazek va la soulager (et combler ses désirs depuis qu’il l’a vue).
Fiou….Beaucoup de blabla pour convaincre Snow qu’elle est bien une Oméga… J’ai hâte qu’on passe à autre chose, qu’ils commencent l’entraînement et qu’on aille faire la peau à Vanessa.
A cause de tous les inhibiteurs que lui a fait prendre la Reine des Miroirs, Snow risque de mourir durant son oestrus. Pour la sauver, Kazek n’a d’autre choix que de s’accoupler avec elle. A présent, ils sont liés l’un à l’autre pour toujours.
Même si Kazek a une mauvaise réputation, je le trouve très attentionné envers Snow et protecteur. J’aime cette facette de lui.
Pour le moment, on sent bien qu’il n’y a que du désir sexuel entre eux, mais toi et moi savons que leurs sentiments vont évoluer.
Oh ça y est. L’oestrus de Snow est terminé. Elle revient à elle et comprend ce qu’elle est. Est-ce qu’on va commencer à parler de vengeance ?
Oh bah… Quand Kazek a décidé de jouer le con d’Alpha, il est numéro un… Il veut faire comprendre à Snow qu’elle doit se soumettre à lui et le respecter (en tant que commandant en second, il a aussi une image a tenir).
En réalité, Kazek aime que Snow lui tienne tête. Mais en public, il doit avoir le contrôle sur son Oméga.
Il y a une certaine “ressemblance” entre Kazek et Snow. Cette dernière a été revendiquée contre son gré pour survivre. Kazek a été transformé en loup contre son gré pour survivre également (il s’est battu contre un Alpha qu’il a tué, mais a été très blessé. Ludvig lui a injecté un remède qui aurait dû le soigner ; au lieu de ça, il l’a transformé).
Ah enfin ! On parle de choses sérieuses. Snow veut défier Vanessa. Si elle la bat, elle récupérera son royaume. Elle essaie de convaincre Kazek de l’entraîner.
Même s’il n’est pas emballé par l’idée qu’elle défit Vanessa, l’Alpha juge qu’il est nécessaire qu’elle sache se défendre pour sa propre protection. Pour commencer, il lui demande de choisir un nom pour cacher sa véritable identité et les protéger tous les 2 (c’est une Oméga avec un statut. Les Alpha pourraient défier Kazek pour avoir la femelle et le trône). Elle se fera appeler Winter. Seuls Ludvig (et Mick j’imagine) sauront qui elle est réellement.
Nannnn ! Ander Cain est le fils de Ludvig !
Pourquoi Ludvig appelle Mick Sven ? J’ai raté un truc ?
Je suis partagée suite à la rencontre avec Ludvig. Je comprends sa colère par rapport à l’entrée en douce de Winter sur ses terres. Cependant, je trouve sa punition cruelle. Kazek va devoir affronter tous les loups qui le défieront. Winter sera enfermée dans une tour. Elle ne pourra pas savoir si son partenaire a gagné ou perdu… Pour rappel, quand un mâle Alpha en bat un autre, il gagne tout ce qu’il possédait, y compris son Oméga..
Selon Ludvig, cette situation aura plusieurs avantages. Si Kazek gagne, les loups le respecteront et accepteront Winter comme une des leurs (et la protégeront). Mais il pense aussi que ça aidera le jeune couple à grandir (pour le coup, je suis assez d’accord avec le fait que cet éloignement va renforcer leur lien).
Je sais qu’il n’arrivera rien à Kazek, mais je sens que ça va m’angoisser un peu.
Ludvig a raison ! Leur punition renforce leur lien. Alors que Kazek allait laisser son loup éteindre son humanité, Winter l’a senti, a hurlé et elle a ramené son partenaire sur le droit chemin. Grâce à cette action, tous les loups qui l’avaient défié ont approuvé sa revendication.
Eh bien… Les retrouvailles de Winter et Kazek ont un fort impact pour tous les deux. Leur âme, leur corps, leur cœur et leurs esprits sont liés. Ils ont un fort attachement l’un à l’autre a présent. Bon par contre, on a vraiment beaucoup de sexe dans le livre…Moi qui attend l’entrainement et la vengeance, je ne lis que du sexe depuis 200 pages 😅
Oh la garce ! Vanessa diffuse une annonce dans tous les secteurs du X-Clan. Ses équipes vont rechercher Snow qui a disparu. S’ils découvrent qu’elle a été enlevée contre son gré, ils rendront justice. S’ils découvrent qu’elle a déserté, elle sera punie selon les lois du secteur Hiver. Bref, c’est la merde…
Winter fait partie de la meute du Secteur Scandinave et beaucoup ont des choses à reprocher à la Reine des Miroirs. Certains veulent même lancer une guerre. Cependant, l’Alpha Ludvig indique que c’est à Kazek (qui n’a pas envie de devenir roi) de décider.
Ah ! Et, cerise sur le gâteau : Enrique débarquera le lendemain pour discuter de l’endroit où pourrait se trouver Snow Frost… Il veut aussi parler des droits sur Kari, l’Oméga qu’ils ont ramené du Secteur Hiver. ça va être mordant 😁
Oh purée ! La mère de Winter, Sofie, était la petite sœur de Ludvig !
Oh bah Enrique retourne sa veste ! Il est prêt à coopérer avec eux pour faire tomber Vanessa.
Les sept Protecteurs de Snow l’ont vraiment protégée durant toute sa vie : depuis qu’elle est petite, Vanessa essaie de s’en débarrasser. Mais les Bêtas ont toujours fait échouer ses plans.
Ah enfin ! Le plan se met en place !
Enrique doit distraire la Reine en l’informant de la mort de Snow. Pendant ce temps, Grum (qui avait accompagné Enrique) a désactivé les radars aériens. Les loups du Secteur Scandinave ont atterri à une centaine de kilomètres du Secteur Hiver. Vanessa ne se doute de rien.
Leur plan est un peu chamboulé quand la reine décide de convoquer un conseil d’urgence. Mais qu’à cela ne tienne. Ça ne change rien à ce qu’avait Kazek en tête.
Par contre, y a un vrai problème. Doc était censé veiller à la sécurité de Snow. Vanessa le juge responsable de sa disparition. Il est enfermé depuis le soir de sa disparition et la Reine des Miroirs a décidé de l’exécuter. Et le problème c’est qu’ils foncent droit dans un piège.
Vanessa exécute elle-même Doc (en réalité, elle le blesse grièvement, mais la flèche que Winter lui a envoyée dans l’épaule à sauver le Bêta). A présent, Kazek (qui a su soumettre toute la meute en 2 hurlements) et Winter se tiennent face à Vanessa et vont lui faire le même genre de procès que celui qu’elle réservait au Protecteur.
Finalement, le combat s’engage entre Kazek et Vanessa. Mais c’est Winter qui s’achèvera, soutenue par son partenaire.
L’épilogue se déroule du point de vue de Sven / Mick. Il se trouve avec Kari dans le Secteur Andorra ou les scientifiques vont peut-être réussir à annuler ce que lui a fait subir son père (en gros, il a réussi à la rendre stérile).
Il veut faire de Kari sa partenaire. Il est attiré par elle depuis la première fois où il l’a vue.
Avec l’aide d’Enrique, il va faire payer son père pour ce qu’il a fait. Il veut tuer l’Alpha Carlos, dirigeant du Secteur Bariloche…
Avant de commencer le livre, je ne comprenais pas ce qu’il faisait dans la série Les Loups du X-Clan. Cela dit, étant donné que je veux finir la saga, je me suis laissée tenter.
Dans ce tome, on suit Snow, la princesse Bêta du Secteur Hiver qui découvre qu’un complot pour son assassinat est en cours entre la femme qui l’a élevée depuis toute petite et son fiancé. Pour sauver sa tête, elle s’enfuit vers le Secteur Scandinave. Cela dit, des secrets cachés durant toute sa vie vont la mettre en danger, obligeant l’Alpha Kazek à la prendre sous son aile.
Eh bien, comme à chaque fois avec les livres de Lexi C.Foss, j’ai été prise dans l’histoire. Je me suis attachée aux personnages de Snow et Kazek. J’ai apprécié le fait de les voir évoluer l’un avec l’autre et surtout l’un pour l’autre. Le personnage de Kazek (surnommé le Chasseur) est plus complexe qu’il n’y paraît. Tout le monde le voit comme un assassin sans cœur, un tueur à gage, mais avec sa partenaire, il est doux, attentionné et protecteur.
Comme toujours avec les histoires qui se passent dans l’Omegaverse, nous assistons à des scènes de soumission où les Omégas (que ce soit des mâles ou des femelles) sont en bas de l’échelle et ne sont rien. Néanmoins, ce que j’apprécie dans l’univers des Loups du X-Clan, c’est que, malgré tout, les femelles Omégas sont choyées par leur Alpha qui serait prêt à mourir pour elle.
Concernant le coté “Blanche-Neige”, eh bien, tout y est. On pourrait même dire que c’est un conte revisité. On a la méchante Reine qui a les traits de Vanessa (aussi nommée la Reine des Miroirs), les septs nains sont représentés par les septs Protecteurs de la princesse Snow.
Petit bémol néanmoins : le livre est assez long à se mettre en place. Il y a de nombreuses scènes de sexe qui n’apportent pas grand chose à l’histoire.
J’ai apprécié cette lecture sans prise de tête et avec laquelle j’ai passé un bon moment. Je lirai la suite avec plaisir.
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |