Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tête la première

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre Tête la première, écrit par Véro-lyse Marcq

Date de parution : Février 2023

Un groupe d’amis gagne un voyage au cœur de ce qui s’apparente à un village de vacances.

————————–

Tête la première ou quand les Grands Anciens débarquent dans mon imaginaire…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai déjà lu quelques nouvelles et novella de Véro-lyse. J’aime son style et sa plume. J’ai la sensation qu’il y a toujours une petite pointe de surnaturelle dans ses histoires. Je suis curieuse de découvrir celle-là.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Hum… J’ai l’impression qu’on va vivre un truc traumatisant au travers de cette nouvelle. Un truc qui donne des cauchemars à une femme.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Ça se lit tellement vite ! Il faut dire que le livre est plutôt court (une trentaine de pages) mais c’est surtout le fait que l’histoire titille notre curiosité qui fait qu’on le lit aussi vite.

Meredith, Laurie et Sébastien sont trois amis qui ont gagné un voyage vers une destination inconnue lors d’une tombola. Dans le train qui les mène vers le lieu de leur séjour, ils font la rencontre de Tom qui a lui aussi gagné. Une fois sur place, le village de vacances ne semble pas terminé et regorge de mystères…

Dès le début du livre, tu te doutes d’un truc et Meredith finit par mettre le doigt dessus elle aussi. Cependant, étant donné son état psychologique (elle semble avoir des crises de paranoïa), tu finis par te demander si ce qu’elle voit est réel ou non (même si l’histoire est écrite d’un point de vue extérieur, c’est bien la jeune femme qu’on suit tout du long).

En règle générale, je déteste les nouvelles. À chaque fois, je me sens frustrée à la fin du livre parce que plein de choses restent en suspens, sans réponse. Ici, ce n’est pas le cas. Une fois le point final atteint, tu sais ce que devient chaque personnage, tu as une vraie conclusion qui te permet de refermer le livre sans frustration, malgré la fin ouverte qui pourrait te suggérer un « à suivre…« .

Bref, j‘ai adhéré à l’histoire dès le début, je n’ai pas refermé le livre avant de l’avoir fini et j’ai adoré. J’ai déjà lu quelques livres de Vero-lyse et j’ai à chaque fois apprécié sa plume. C’est donc tout naturellement que j’ai acheté deux autres de ses livres. Attends toi à ce que je t’en parle prochainement :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *