Mes débuts avec le Diamond Painting…

Coucou !

Rho… J’ai encore craqué… Tu l’as peut être remarqué, mais, en ce moment, mon assiduité en lecture n’est plutôt pas terrible. A l’heure où j’écris cet article, cela fait 3 jours que je n’ai pas ouvert un livre. Pourquoi ? Parce que j’ai trouvé une nouvelle occupation qui prend du temps.

Un peu de repos pour les yeux

En fait, la majorité de mes loisirs sont sur écran : que ça soit l’ordinateur pour les forums et le blog, la liseuse pour les livres ou la télé pour les séries. Là, pour le coup, c’est une activité sans écran et c’est l’une des sœurs de mon copain qui m’a donné envie grâce à sa chaîne Youtube : l’atelier de Miss Lolo. Sur cette chaîne, elle présente ses Diamond Painting en cours et y fait des unboxing. J’ai eu envie d’essayer !

C’est quoi le DP ?

Le Diamond Painting (DP) est une activité manuelle qui consiste à coller des sortes de perles plates rondes ou carrées sur une toile encollée. Pour cela, tu as des symboles sur celle-ci et chaque symbole correspond à une couleur de perles.

Diamond Painting - Picto

C’est une activité peu coûteuse et qui ne prend pas tant de place que ça. A chaque fois que tu commandes une toile (tu peux en trouver sur Amazon ou AliExpress à moins de 10€), tu as un toolkit contenant une petite barquette, un stylet (pour attraper tes perles), quelques sachets et de la colle. Bref, tout le nécessaire pour commencer.

Diamond Painting - Toolkit

Évidemment, tu peux ensuite t’équiper davantage pour avoir plus de confort dans l’activité (par exemple avec une tablette lumineuse pour mieux voir la toile, ou encore un pilulier pour ranger tes perles).

Ma première toile

Du coup samedi dernier (le 28/11) j’ai commandé une première toile sur Amazon. Reçue le lundi suivant, je l’ai commencé dans la foulée et je l’ai finie vendredi 4 décembre. Voilà le résultat :

Diamond Painting - Toilet Chouette 30x30

Mon avis sur cette activité.

Quand je regardais les vidéos de Lory, je me disais qu’il fallait trop de patience, que ce n’était pas pour moi. Bah en fait, j’adore ! Ça détend vraiment, ça me permet de me vider la tête et de ne penser à rien. Il faut de la patience, de la minutie et j’avoue que je me sens l’âme d’une artiste quand je finis une toile :p (oui, c’est comme si je l’avais faite de A à Z alors que j’ai juste collé des diamants dessus en suivant les indications).

Du coup, quelques jours après avoir commencé ma toile « chouette« , j’en ai commandé plusieurs sur AliExpress et une autre sur Amazon (pour en avoir une en stock en attendant les autres qui mettent plus de temps à arriver).

Résultat : à peine la chouette finie que j’ai entamé la suivante :p

Le gros problème avec cette activité c’est qu’elle est addictive et que, quand tu commences, tu as du mal à t’arrêter et tu ne vois pas les heures qui défilent. Personnellement, j’en ai fait ce week-end en me disant « allez ! j’en fais jusqu’à 22h environ et ensuite je file lire”. En fait, je me suis couchée à 23h30 passé sans avoir allumé ma liseuse…

Quoi qu’il en soit, je vais faire en sorte d’essayer de ne pas trop délaisser la lecture au profit du DP. Comme ce blog c’est un peu mon bazar, je pense que je te posterai de temps en temps un article Diamond Painting pour te montrer mes nouvelles toiles (surtout que j’en ai demandé au Père Noël :p)


Tu connais cette activité ? Tu la pratiques ? Tu aimerais te lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.