La Quête d'Ewilan

Ecrit par

Saga en 3 tomes

Statut de lecture : Terminée

La vie de Camille bascule quand elle pénètre dans l’univers de Gwendalavir où des créatures menaçantes la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Elle est l’héritière d’un don fabuleux qui peut s’avérer décisif dans la lutte de son peuple pour reconquérir sa liberté. Aidée de Salim et de nouveaux compagnons qui ont pour noms Edwin et Ellana, Ewilan affermit son Don et part à la recherche de ses parents, captifs d’Eléa Ril’ Morienval…

Résumé de l’intégral de la saga.

Saga conseillée par une collègue de boulot, on peut dire qu’elle avait raison quand elle m’a dit que ça me plairait ! Effectivement, je me suis vite laissée transporter dans l’histoire d’Ewilan et, secrètement, je rêve que, parmi nous, des gens sont réellement capable de faire Un Pas sur le Côté de te partir voyager à Gwendalavir.

Les tomes sont plutôt courts ; tu ne vois pas le temps passer une fois que tu t’y plonge et, un peu comme J.K. Rowling qui a réussi à faire l’Angleterre et Poudlard, Boterro fait co-exister la France et Gwendalavir, ce monde où la magie se traduit par l’Art du Dessin et l’Imagination.

Si tu aimes rêver d’un autre monde et que tu veux voyager, je te conseille cette saga sans hésiter :p 

D’ailleurs, la conclusion est une fin ouverte. En cherchant un peu, j’ai compris pourquoi : la saga a des suites ! Du coup, il y a de fortes chances que tu découvres sur ce blog d’autres aventure d’Ewilan :p

Couverture du livre L'île du destin de Pierre Bottero ; troisième tome de la saga La Quête d'Ewilan
Fantastique

L’île du destin – La Quête d’Ewilan (T.3)

Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles

Lire la chronique »