Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’île du destin – La Quête d’Ewilan (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre L'île du destin de Pierre Bottero ; troisième tome de la saga La Quête d'Ewilan

Date de parution : Août 2016

Après avoir libéré les Sentinelles, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite de Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour, ils embarquent pour les îles Alines afin de délivrer les parents d’Ewilan, retenus par Eléa, la sentinelle traîtresse…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Le troisième et dernier tome de la saga. Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin 🙁 D’un côté, je suis impatiente de retrouver toute cette bande dans laquelle je me plaisais, et de l’autre, je n’ai pas envie que ça s’arrête…

La fin du précédent tome me laissait perplexe : la bande s’est séparée et Camille risque de ne pas revoir Salim avant 3 ans. Je ne vois pas comment l’histoire peut se finir sans qu’ils soient tous de la partie et je doute que Camille va attendre 3 années de plus pour libérer sa mère…

J’ai hâte de savoir ce qui nous attend pour clore la saga.

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Tout comme dans « Les Frontières de Glace« , on retrouve au début de ce livre Doume Fil’ Battus devant une assemblée d’étudiants.

Cette sorte de prologue me dérange parce que j’ai l’impression que c’est le même que dans le tome précédent. J’ai comme une sensation hyper désagréable de « déjà lu« . Je pense que le début est similaire mais pas la fin. En tout cas, comme précédemment, je trouve cette entrée en matière fort sympathique et toutes les bases sont de nouveau posées. C’est parfait ! (Mais l’orateur insiste bien sur le fait qu’Ewilan parte sans Salim :().

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien voilà, fin de saga. Je suis triste de laisser partir ces personnages sympathiques auxquels je m’étais attachée. A chaque voyage, j’avais l’impression de faire partie de leur groupe. Une fois encore, je n’ai pas vu le temps passer dans ce tome ; j’ai enchaîné les pages et je suis ravie de la conclusion de l’histoire.

Petite lueur au loin : l’espoir de les retrouver avec cette fin ouverte :p

Un peu comme JK Rowling et son univers Harry Potter, Bottero nous propulse à Gwendalavir et, secrètement, tu peux espérer qu’il y a une part de vrai dans tout ça (peut-être que des gens sont vraiment capable de faire le pas sur le côté 😮 ).

Une saga à découvrir sans hésiter !

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *