Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

, ,

Trilogie Lune

Écrit par

Saga en 3 tomes

Statut de lecture : Terminée

Et si c’était plus qu’un amour d’été ?

Lorsque je débarque en Normandie, chez mes grands-parents, j’étais persuadée de passer un été tranquille. Jusqu’à ce que je rencontre un beau brun ténébreux, au regard bleu océan.
Il m’attire comme un aimant mais celui-ci ne cesse de me repousser.
Au même moment, des chiens errants s’attaquent aux animaux des fermes alentours. Je ne suis pas au bout de mes peines. Ces derniers aiment roder près de la maison.
Que cherchent-ils ? Suis-je prête à découvrir la vérité ?

Plongez dans cette romance bit-lit addictive !
Comme Louise, promenez-vous dans la campagne normande pour y découvrir ses secrets.

Résumé de l’intégral de la saga.

Cette trilogie me laisse perplexe et, en tout honnêteté, je ne la conseille pas si tu as l’habitude des romances paranormales pour adulte : tu vas t’ennuyer.

On suit ici Louise, une jeune parisienne qui va en vacances chez ses grand-parents en Normandie. Elle y retrouve Lucas, un jeune homme qu’elle connaît depuis l’enfance et ce dernier l’attire comme un aimant. Il a changé depuis que, quelques années plus tôt, il a été attaqué par des animaux en forêt.
Louise va vite se rendre compte qu’elle a hérité du secret de sa mère et devra apprendre à vivre avec. 

Cette histoire a de bonnes idées, de bonnes bases mais qui sont malheureusement trop mal ou pas assez exploitées. J’ai eu du mal à adhérer au style d’écriture que j’ai trouvé très ados avec pas mal de répétitions, des maladresses, etc.
Quand je me plonge dans un livre, j’ai besoin de m’attacher aux personnages. Ici, le personnage principal est détestable (Louise est égoïste, puérile et un peu imbue d’elle-même) et même les personnages secondaires ne nous marquent pas (j’ai peut-être eu un peu d’empathie pour les grand-parents).
En fait, le point le plus gênant dans ces livres c’est que tout est trop facile. Des personnages sont en conflits face à une décision ; claquements de doigts, tout le monde est d’accord. Louise est en danger ; comme par magie, elle trouve exactement ce qu’il faut pour la sortir du pétrin.
Tout est sans surprise, parfait, trop parfait. Je suis allée jusqu’au bout de cette lecture mais clairement, je n’y ai pas pris de plaisir… Dommage.

Après la confrontation avec les louvetiers, Louise et Lucas ont beaucoup perdu. Ils se sont à nouveau éloignés. Pourtant, Louise refuse de laisser Lucas à...
Louise a choisi de rester en Normandie, près de celui qu'elle aime. Cependant, ce dernier la trahit. La jeune femme va devoir tirer un trait...
Louise vient d'avoir dix-huit ans et son permis de conduire. Elle se rend en Normandie, chez ses grands-parents maternels pour passer l'été. En compagnie de...