Une année s’achève, une autre commence

Année 2022

Hello !

Pour commencer, je tiens à te souhaiter tout le meilleur pour cette nouvelle année. J’espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année et que tu as pu en profiter avec tes proches.

Comme à chaque fois début janvier, l’heure du bilan et des bonnes résolutions est venue. Mais avant tout, si on faisait le point sur cette année passée ?

Une année bien remplie

Début 2021, j’avais pris une série d’engagements que je voulais tenir pendant ces 365 jours. En réalité, il n’y en avait pas des masses, juste 4 :

  • Lire un livre par semaine,
  • Lire autre chose que du fantastique,
  • Me plonger dans un premier Stephen King,
  • Vider ma bibliothèque physique.

Ahem…. Comment te dire… J’en ai tenu qu’un sur les 4… Pas ouf hein…

J’ai effectivement réussi à lire 1 livre par semaine. D’ailleurs, tu peux jeter un oeil à mes bilans trimestriels. J’avoue que je suis plutôt fière de moi, même si, sur la fin, ça a été compliqué de m’y tenir (et tu me pardonneras d’avoir raté la dernière semaine) !

Concernant le « autre chose que du fantastique« , ici, le bilan est plutôt mitigé. J’ai effectivement lu d’autres choses, mais si on fait le bilan :

  • 6 livres de science-fiction,
  • 44 livres fantastique / fantasy / urban fantasy
  • 7 romances,
  • 13 thriller,
  • 4 livres érotiques,
  • 21 « autres » types de livre (jeunesse, humour, policier, drame, feelgood).

Alors finalement, c’est pas si mal, mais tu peux le voir, l’univers fantastique/fantasy reste quand même ce que je préfère :p

Cette année, je n’ai malheureusement pas pris le temps de lire un Stephen King. Pourtant, l’occasion s’est présentée en fin d’année quand on m’a proposée une lecture commune sur son dernier roman. Mais j’avais déjà d’autres lectures prévues… Promis, ça n’est que partie remise !

Et pour ma bibliothèque… Je préfère ne pas aborder le sujet si tu le veux bien -_-‘

Quoi de prévu pour 2022

Eh bien, rien ! Je n’ai pas envie de me remettre la pression comme j’ai pu le faire avec mon « 1 livre par semaine« . Eh non ! Cette année, j’ai juste envie de lire ce que j’ai envie, quand j’en ai envie :p Bon cela dit, je vais quand même essayer de lire au moins un Stephen King cette année, c’est promis, et peut-être essayer d’avancer ou finir les sagas commencées en 2021 (et ça sera mes seuls engagements de l’année).


De ton côté, tu t’es fixé(e) des objectifs littéraires pour 2022 ? Ou même de bonnes résolutions ? Dis-nous tout !

2 Commentaires

  1. Bravo pour ton bilan 2021 !

    Tu a quand même su t’y tenir si bien !

    Pour cette nouvelle année si je comprends bien c’est sans pression en fait ! C’est aussi pas mal je trouve ;

    Bonne année à toi en tout cas et à ton blog 😉

    1. Coucou 🙂

      Merci Ashana. Oui cette année, je ne me focalise ni sur les chiffres, ni sur les délais. Je lis ce qui me plait et quand j’en ai envie. Je relis aussi le livre que mon papa écrit, et j’ai décidé de m’investir dans le comité de lecture d’une maison d’édition (du coup, je vais aussi lire des choses que je ne chroniquerai pas). Fin 2021, je ressentais du stress à me fixer des planning de lecture. Je veux que ça redevienne un loisir 🙂

      Bonne année à toi, et surtout, une bonne santé.

      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.