Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La 5e vague (T.1)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du livre La 5e vague (T.1) - Rick Yancey

Date de parution : Mai 2013

1re Vague: extinction des feux.
2e Vague: déferlante.
3e Vague: pandémie.
4e Vague : silence.

À l’aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Quand j’ai vu le film, je ne savais pas que c’était une adaptation d’un livre. J’ai beaucoup aimé le long métrage, et, je fais partie de ces personnes qui aiment comparer film et livre. Du coup, je n’ai pas hésité une seule seconde pour le télécharger, d’autant plus que je veux savoir ce qu’il se passe ensuite (il me semble qu’aucune suite n’est prévue pour le film…)

CE QUE J'EN AI PENSÉ

J’avais déjà commencé ce livre il y a un moment, mais je pense que je n’avais pas dépassé le quart de l’histoire. Impossible de me mettre dedans. Voyons si ça sera différent cette fois…

Au fil de ma lecture

En conclusion

J’étais tellement emballée quand j’ai commencé le livre étant donné que j’avais apprécié le film. Eh bien j’ai vite déchanté… J’ai eu du mal à accrocher à l’écriture, à la narration, à me mettre dedans en fait.

Cela dit, à environ les ⅔ du livre, ça y est, je m’y fais, j’y suis et ça se confirme dans la suite et jusqu’à la fin.

Pour le coup, je suis assez mitigée. Partagée entre “j’ai eu du mal à m’y mettre” et “je veux lire le tome suivant pour savoir ce qu’il se passe”. Je pense que je vais laisser cette saga de côté pour le moment et je reprendrai le tome 2 dans quelques mois.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *