Jeux insolents

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture Jeux insolents - Emma Green

Date de parution : Mai 2016

Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l’arrogance et le sex-appeal poussés à l’extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs.

« À 15 ans, il était mon pire ennemi. À 18 ans, mon premier amour. À 25 ans, je le retrouve, par le plus triste hasard de la vie… Sauf qu’il est redevenu tout ce que je déteste. Que je dois à nouveau cohabiter avec lui. Que les drames nous poursuivent et qu’aucun de nous ne s’en est jamais remis. »

Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu’ils s’attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d’Harry, le petit frère mystérieusement disparu des années plus tôt, plane encore sur leur histoire impossible. Alors que Tristan est hanté par ce cauchemar, Liv a tout à prouver en revenant s’installer en Floride pour reprendre l’agence immobilière familiale. Leur amour est interdit, maudit, voué à l’échec…

Mais c’était sans compter sur ce fameux contrat qui les lie désormais : pour honorer les dernières volontés de Craig, le père de Liv, ils doivent vivre 365 jours sous le même toit. La passion renaît, les cœurs s’ouvrent à nouveau, plus rien ne saurait interdire leur passion. Et pourtant, le destin n’a pas dit son dernier mot…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

La suite de Jeux Interdits. Je n’étais pas prête à les laisser partir, je me suis trop attachée aux personnages de cette histoire… Une suite est proposée, alors pourquoi ne pas en profiter ? :p

CE QUE J'EN AI PENSÉ

6 ans… 6 ans ont passé depuis la fin de Jeux Interdits… Je suis impatiente de savoir ce que sont devenus Liv et Tistan et comment ils ont réussi à survivre au drame qu’ils ont connu.

Au fil de ma lecture

Ne pas ouvrir si tu n'as pas lu le livre

Retour à Key West dans des circonstances particulières : enterrement du père de Liv. Elle revient par « obligation » plutôt que par envie, même si une part d’elle veut « le revoir ». Il est dans le coin et, Craig va, de là-haut, les pousser de nouveau dans les bras l’un de l’autre en les forçant à cohabiter pendant 365 jours.

Ah lala ! L’attirance, l’intensité sexuelle entre les 2 adultes reviennent bien vite, mais aussi ce déchirement qui les tiraille. Leur relation, les bons moments passés ensemble leur rappellent, chaque minute, la perte qu’ils ont subit.

Dans la suite du livre, Harry est toujours présent dans leurs pensées (et dans les nôtres). D’ailleurs un nouvel indice arrive : c’est sûr il est vivant ! Perso, mes yeux s’embrument ! Rolala je suis vraiment plongée dans l’histoire ! Tristan et Liv reprennent l’enquête de leur côté, de même que la police ré-ouvre le dossier. Et Tristan a un flash  : il sait où il est ! Il part vite pour le récupérer !

Ah lala ! Tout s’enchaîne, mon cœur s’emballent, mes yeux brillent. L’histoire se termine.

Un épilogue. 6 ans plus tard (encore). On retrouve une dernière fois toute la bande et on sait ce qu’ils deviennent. Une fin. Il y a une fin a ce livre et, elle me plaît 🙂 

[fermer]

En conclusion

2 jours. 2 jours pour boucler ce livre que j’ai autant adoré que le premier. Toujours aussi hot, toujours aussi intense. Même si parfois la relation de Liv et Tristan me soûlaient (rho oui… ça m’énerve que les gens qui se plaisent se forcent à ne pas être ensemble…), je ne pouvais pas détacher mes yeux du livre. Je voulais savoir s’ils allaient continuer à se déchirer, à s’aimer ou à passer à autre chose et laisser une place à ceux qui veulent entre dans leurs vies.

Puis la seconde histoire dans l’histoire m’a aussi tenue en haleine, et, heureusement, on a une réponse à la fin.

Bref ! Une suite toute aussi palpitante et même si les personnages vont me manquer, eh bien la fin est une vraie fin où l’on sait ce que chacun devient. Ça m’apaise un peu :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.