Jeux interdits (T.3 & T.4)

/!\ Ce livre est la seconde partie du premier tome. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de chose qui se sont passés dans le livre précédent dont tu peux lire mon avis ici.

Si tu n’as pas lu le livre précédent ou si tu ne l’as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Jeux interdits volume 3 et 4 ; Un couple à contrejour d'un coucher de soleil

Date de parution : Mars 2016

Aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime !

« À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit. À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire… »

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Tout simplement parce que le livre original a été découpé en plusieurs parties et qu’il était inconcevable que je reste sur ma faim après avoir lu les tomes 1 et 2

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Impossible de m’arrêter, impossible de dormir, impossible de décrocher les yeux de la liseuse (même si à un moment, mon cher et tendre m’a fait comprendre que j’abusais un peu :p).

Au fil de ma lecture

Attention, ici, des spoilers de ce qu’ils s’est passé dans les premier tomes vont être dévoilé. Arrête ta lecture ici si jamais tu n’as pas lu le tome 1 :p

Ne pas ouvrir si tu n'as pas lu le livre

Toujours ce jeu du je t’aime, je te déteste. Partagés entre l’envie d’être ensemble et la peur d’être jugés, la relation entre Tristan et Liv est vraiment complexe…

Elle évolue, devient plus sérieuse, mais toujours cachée jusqu’au jour où leur famille découvre le pots aux roses…

Certaines réactions sont celles que j’imaginais, d ‘autres sont plus surprenantes. Quoi qu’il en soit, la relation de Tristan et Liv est révélée au grand jour et ils doivent apprendre à supporter les commérages, les regards, les critiques, …

L’histoire continue son petit bonhomme de chemin jusqu’à ce qu’un événement inattendu arrive et là, le “ton” change. Déjà, on se prend ça en pleine tronche, on ne l’a pas vu venir. Dans les pages qui suivent, on se concentre sur ce drame (et c’est bien normal). Même si le livre est toujours aussi prenant, toujours aussi passionnant et qu’on veut savoir comment tout va se dérouler, eh bien les émotions/sentiments qu’on ressent ne sont plus du tout à fait les mêmes à partir de ce moment…

Et la fin… eh bien… Je dirai euh… Je m’y attendais mais je ne voulais pas y croire :/ 

[fermer]

En conclusion

Eh bien j’ai adoré ce livre (et par “livre” je parle de l’ensemble des tomes) ! L’écriture est fraîche et pétillante, les personnages sont attachants. On dévore les pages sans s’en rendre compte et les heures de lectures défilent sans qu’on ne voit le temps passer.

Même si j’avais fait une liste de livres à lire prochainement, j’ai craqué et j’ai téléchargé la suite… Je n’ai pas envie de les laisser pour le moment, pas comme ça en tout cas…

PS : à la fin du livre, il y a un micro chapitre bonus : les retrouvailles de Tristan et Liv pour l’été, mais cette fois, vu par le jeune homme. Intéressant :p

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.