/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Juillet 2019
Objectif numéro un : ne jamais céder en premier.
Objectif numéro deux : ne pas tomber amoureux.
En débarquant à Londres avec sa sœur jumelle, Sidonie s’attendait à tout sauf à devenir la nounou de Birdie, la petite fille capricieuse du richissime Emmett Rochester. Alors que la jeune Française vient de perdre sa mère, son nouveau patron, lui, pleure sa femme, disparue deux ans plus tôt dans un violent incendie. Cabossés par la vie, ces deux cœurs meurtris se sont endurcis. Leur credo : pour ne plus souffrir, il suffit de ne rien ressentir. Mais entre eux, l’attirance est fatale et la cohabitation s’annonce… explosive.
Lequel des deux craquera le premier ?
Ma liseuse déborde de livres d’Emma Green depuis une éternité. Jusqu’à présent, j’ai toujours passé un bon moment en lisant la plume de ses deux auteures, j’ai même trouvé leurs histoires addictives. J’aimerai bien essayer, durant les prochains semaines, de lire un Emma Green par mois pour alléger ma PAL.
Pourquoi enchaîner avec celui-ci ? Parce que Mäven d’Entre2Livres me l’a conseillé.
Joséphine et Sidonie Merlin, des jumelles de 25 ans, viennent d’emménager à Londres. Sid a un entretien d’embauche pour un poste de nounou pour une petite de 2 ans. Elles auraient bien besoin de ce boulot pour arrondir leurs fins de mois, le job de barmaid de Joe ne suffisant pas.
Bon les filles sont jumelles mais n’ont pas la même couleur de cheveux : Joe est brune et Sid est blonde 🙂 et, mise à part leur visage similaire, tout s’oppose chez elle, que ce soit dans leur style vestimentaire, leur caractère ou leur façon d’être.
Voilà quatre mois que leur mère est morte. Cette infirmière de 50 ans qui a élevé ses filles seules a été emportée par le cancer.
Envahies par la tristesse, les jumelles ont tout plaqué pour venir à Londres et tenter de se reconstruire, de prendre un nouveau départ.
Eh bah. Le lendemain, à 6h58, Sidonie reçoit un coup de fil d’Imogen. Son patron, Mr Rochester désire la recevoir à 8h tapante. Ça ne lui laisse pas beaucoup de temps pour se préparer.
Arrivée à l’heure (mais trempée à cause d’une éclaboussure de taxi), c’est Mr. Rochester qui lui ouvre la porte. Blond d’une trentaine d’années, virilité, magnétisme, carrure à faire baver, bref, un fantasme personnifié pour notre petite Sidonie. Sous le choc, c’est un « Good Lord » (mon Dieu) qui sort de sa bouche. Ça commence bien =)
En tout cas, Emmett Rochester a l’air aussi froid et aimable qu’une porte de prison.
Il lui annonce qu’il élève sa fille seule, qu’il est souvent absent pour le boulot et que sa femme est morte. Il énonce ensuite les règles / conditions du contrat.
Rien de « bizarre » dans le contrat : elle devra dormir sur place 4 jours par semaine et s’occuper H24 de la petite. Jours de repos les samedi et dimanche. Quand il part en déplacement plus de 2 jours, il emmène sa fille et la nounou. Pas d’invité dans la maison et uniformes obligatoires (enfin plutôt une tenue sobre et « classique » diront nous). Pas de piercing, tatouage, maquillage trop voyant, coiffures extravagantes. Pas de clope et d’alcool en semaine. Pas de vague. En échange, un salaire d’environ 1800€ par semaine 😮
Hop ! C’est dans la poche, elle commence le lendemain à 7h.
Eh bien Rochester ne semble pas complètement insensible à Sidonie (oui on sait qu’ils vont finir ensemble, mais faisons comme si :p) mais se ressaisit rapidement et redevient le boss froid.
Sid rencontre le majordome / homme à tout faire, Connor, qui lui souhaite « bonne chance ». À mon avis, ça ne va pas être tout rose avec Birdie.
Malgré une journée de galère et de caprices, elle réussit le test et obtient le job. Au moment de partir, elle croise son nouveau boss. Eh bien… Étant donné la façon dont il la regarde, elle ne le laisse pas indifférent, même s’il reprend rapidement son rôle de patron.
Nous sommes lundi. Sidonie découvre l’appartement qui lui est réservé : tout le dernier étage de la demeure victorienne. C’est immense et luxueux. La penderie déborde de vêtements « conformes » et à sa taille. La salle de bain est pleine de cosmétiques hors de prix. Le salon est équipé avec du matériel dernier cri. Bref, un paradis immense, où elle ne peut recevoir personne pour partager…
La vache ! Heureusement que ma fille n’était pas comme Birdie à deux ans 😮 J’aurai sombré. Mais Sidonie tient le coup et peut compter sur le soutien d’un allié dans la maison : Connor, qui lui affirme que la petite finira par l’accepter d’ici quelques semaines (qui vont lui paraître des années =)).
Wahhhhh ! C’est quoi cette tension sexuelle entre eux deux quand ils sont seuls ? Ils se cherchent non ? Dommage que Camilla, la copine d’Emmett vienne rompre le charme avec son coup de fil.
La première semaine s’achève. Sid a survécu, même si Birdie a tout donné. La nouvelle Nanny commence même à apprivoiser la petite, à mieux la connaître.
La maman de Birdie, Robyn a péri dans un incendie alors que la petite n’avait que quelques mois.
Je n’ai pas l’impression que Mr Rochester soit le genre d’homme à prendre de haut ses employés. Je trouve même qu’il est plutôt amical avec Sidonie qu’il appelle par son prénom à condition qu’elle fasse de même. Ils plaisantent même ensemble. Mais Sidonie doit se montrer prudente. Son ex, Matthias, était un homme riche et de pouvoir. Il la manipulait et prise pour une co**e. Elle ne doit pas replonger.
Le vendredi soir, alors qu’elle s’apprête à quitter la maison pour retrouver un week-end de liberté, apprêtée en robe moulante un peu courte, talons hauts et cheveux détachés, elle tombe nez à nez avec son patron. Et ils craquent tous les deux, se promettant qu’il ne s’agit que d’une seule fois, que du sexe pour apaiser leurs démons et la tension sexuelle entre eux. Emmett avoue qu’il n’a pas ressenti tout ça depuis une éternité (depuis la mort de sa femme certainement).
Après un week-end à ressasser ce qu’il s’est passé, il est temps de retourner au boulot. Est-ce que le coup d’un soir va changer quelque chose ? Est-ce que ça va se reproduire ? Pour le moment, Sid a la boule au ventre et veut démissionner.
Elle rencontre Jude Montgomery, le meilleur ami d’Emmett et le parrain de Birdie. Eh bah eh bah… Mr Rochester serait-il jaloux et possessif ? 😛
Les trois jours suivants passent. Emmett et Sid ne se croisent que rarement et quelques minutes. La tension sexuelle est toujours palpable entre eux et les regards de son boss pour elle sont chauds chauds chauds.
De son côté, Sidonie n’est pas dupe. Elle se rend bien compte qu’elle n’arrive pas à le sortir de sa tête et que, même si elle tente de les repousser, ses sentiments envers lui ne cessent de grandir.
Concernant Birdie, leur relation, même si elle n’est pas parfaite, s’améliore petit à petit 🙂 et Sidonie finit par s’attacher à elle. Malheureusement, un accident chamboule tout. Birdie s’est cognée. Dans la panique, Sid l’a emmenée aux urgences. Il n’y a rien, juste une bosse. Mais la petite est tout ce qu’il reste à Emmett. Il renvoie la française, sous les pleurs de sa fille qui la réclame.
Dix jours plus tard, Sidonie ressemble à un zombie. Elle a du mal à tourner la page. Même la petite lui manque.
Emmett débarque chez elle, et lui propose de revenir, soit disant que la petite a du mal à se remettre de son départ (est-elle réellement la seule ?). Le contrat reste le même, avec une clause en plus : pas de jeu de séduction, pas de dérapage, pas d’ambiguïté.
Sidonie accepte. Au moment de partir, Mr Rochester fait des sous-entendus. Pas sûre que le coco respecte le pacte qu’il a lui-même énoncé.
À son retour à la townhouse le lundi matin, Connor lui apprend qu’aucun entretien n’a été passé. Son boss savait qu’elle reviendrait ? Est-ce qu’il a, lui aussi, eu du mal à l’oublier ? D’ailleurs, il précise même que, depuis son départ, Rochester n’est plus le même 🙂 C’est sûr, le majordome a capté leur petit manège ^^ Bon par contre, Connor a l’air agacé que Camilla ait squatté la maison ses derniers jours. À mon avis, il l’apprécie autant que Sid…
Ohhh les retrouvailles entre Birdie et sa nounou sont touchantes. Elles se sont mutuellement manquées. Un fort attachement semble s’être créé entre elles en seulement quelques jours.
Avec Emmett, c’est clairement différent. En tout cas, il fait genre que ce soit le cas. Froid, distant, autoritaire et c*n comme tous les riches avec leurs employés (oui c’est cliché… mais malheureusement souvent vrai…). Il découche même chez Camilla et prévient Sidonie. Est-ce qu’il essaie de la rendre jalouse ? De la faire tourner en bourrique ?
Dix jours plus tard, Sidonie se rend à l’évidence qu’en réalité, c’est elle que son boss fuit, au détriment de sa petite à qui le papa manque.
Quand elle finit par croiser son boss, elle n’hésite pas à lui dire ce qu’elle a sur le cœur concernant le fait qu’il délaisse Birdie et ça ne lui plaît pas, sur le coup. Mais mine de rien, ses mots ont fait mouche : il a décidé de passer la nuit avec sa belette (en faisant une grosse frayeur à Sidonie le lendemain matin qui ne trouvait sa rouquine nulle part 🙂 ).
D’ailleurs, le petit déjeuner « en famille » qui suit est parfait. Emmett prépare une omelette pour Sid et lui, ils discutent, profite de l’instant et le père de famille joue même avec sa crevette. Mais une fois encore, Camilla la pimbêche vient rompre le charme.
Mais quoi ?!! Au moment de quitter la townhouse, Sidonie demande à son boss si Camilla et lui sont ensemble. Il ne répond pas, mais l’embrasse sur les lèvres avant de partir. À quoi il joue ? 😮 Sid a repensé à ce baiser tout le week-end.
Quand ils se croisent le lundi matin, aucun des deux ne reparle de ce baiser volé. Mais je trouve leur relation plus détendue.
Sidonie annonce à son patron qu’elle a besoin d’un soir off dans la semaine pour fêter l’anniversaire d’un ami (celui de Jasper, le seul vrai ami que les jumelles se sont faites ici et qui bosse avec Joséphine). Il accepte à une condition : qu’elle passe tout le week-end avec lui et Birdie, dans le Dorset où il organise une Garden Party.
Le jeudi soir, Sidonie profite de sa soirée. Mais elle a peut-être un chouilla trop bu et le retour à 3h du mat’ n’était pas une bonne idée quand tu commences à 7h30.
Le lendemain matin, Emmett s’est occupé à lever la petite et ils l’attendent tous les deux à la cuisine. Est-ce qu’elle va avoir droit à un interrogatoire ? Camilla est là aussi. Sans réfléchir, Sidonie sous-entend qu’elle a couché avec quelqu’un. Emmett répond du tac au tac qu’il espère que sa fille aura plus de jugeote en grandissant et son associée affirme que Birdie ne sera pas une fille facile. Rochester ne prend même pas la défense de la nounou qui est blessée et s’en veut d’avoir été trop loin.
Dans l’après-midi, tout le monde part pour Dorset dans un sublime manoir. Incapable de trouver le sommeil, Sid avoue a son boss qu’elle a menti et qu’elle n’a rencontré personne. Il lui répond froidement que sa vie sexuelle ne le regarde pas (ce qu’elle a prétendu le matin même).
Le lendemain, il manque 2 personnes pour gérer le bar durant la Garden Party. Sid suggère donc d’embaucher sa sœur et Jasper.
Eh bien, Jude et Joséphine font la paire 🙂 J’avoue que dès qu’on a rencontré le meilleur ami d’Emmett, je l’ai tout de suite imaginé avec la jumelle de Sidonie 🙂 En tout cas, Joe et Jasper font le taff.
À la fin de la soirée, un homme riche et ivre compare Sidonie à un objet sexuel et demande ouvertement à Emmett s’il l’a testée. Le milliardaire s’agace, mais Sid ne se laisse pas abattre et a de la répartie : elle compare l’homme à un porc puis s’enfuit dans le parc, blessée par ses paroles.
Trente minutes plus tard, Rochester la rejoint et ne lui en veut pas du tout. D’ailleurs si Mark avait continué, c’est lui-même qui lui aurait cassé la figure. À cet instant, toute la pression retombe et ils s’embrassent passionnément.
Eh bien quelle nuit ! Une belle partie de jambe en l’air dans cette cabane insolite perchée haute dans un arbre :p Ils passent une bonne partie de la nuit à rire et discuter, mais ils ne dormiront pas ensemble.
Le lendemain matin, Emmett se confie au sujet de sa femme. Il avoue à Sidonie qu’il ne veut pas d’une nouvelle relation. Il ne veut pas souffrir comme il a déjà souffert et il lui propose même de partir si elle a peur qu’il la blesse. Mais Sid aime son job et, pour une fois, elle veut profiter de la vie. Elle ne veut rien changer et continuer. Alors, Rochester ajoute deux règles : leur relation doit rester secrète et exclusive.
Oh la vache ! Camilla a fait la rencontre de Mathias et elle fait chanter Sidonie. On ne sait pas ce qu’elle a fait, mais ça semble assez grave pour qu’elle accepte de renoncer à Emmett (sinon, la pimbêche lui dira tout).
À l’âge de seize ans, Sidonie est tombée enceinte et elle a décidé de faire adopter son bébé. Elle n’avait rien à lui offrir (le gars qui l’a mise enceinte, son premier amant, a fait la sourde oreille et toute sa famille a déménagé à l’autre bout de la France quelques mois avant la naissance).
C’est ça son secret ? Quel est le rapport avec Mathias ? Ça s’est passé il y a neuf ans ? Elle n’était qu’une gamine à l’époque et c’est certainement la meilleure et la plus difficile décision de sa vie. Pourquoi Rochester lui reprocherait ça ?
Ça fait dix jours qu’elle l’évite et la situation peine Emmett qui lui demande des explications.
Alors elle lui dit simplement qu’elle veut rompre leur accord, qu’elle ne peut pas être avec quelqu’un qui ne croit plus en l’amour. Même s’il est déçu, Emmett accepte sa décision (il refuse de l’avouer mais je pense qu’elle a ravivé en lui certains sentiments).
Mais un soir, Camilla fanfaronne et menace une fois de plus Sidonie. Emmett les surprend et la jeune femme lui avoue tout puis s’enfuie dans sa chambre. La seule chose qui semble avoir vraiment touché son boss c’est le fait que son associé lui ait fait du chantage.
Le lendemain, un coup de fil de sa sœur fait paniquer Sid : Mathias les a retrouvées et a déposé une lettre à son attention à leur appartement.
Dans sa lettre, l’écrivain essaie de la manipuler pour qu’elle revienne. Mais Sid ne se laissera pas avoir. D’ailleurs, c’est plutôt en compagnie de son Lord qu’elle passera une nuit torride. Il ne jugera pas son passé, surtout cette décision qui n’était pas facile à prendre.
Eh bien eh bien… Leur relation change, même s’ils refusent de l’avouer. Pour moi, même s’ils se cachent, ils ne sont pas que des potes de baise. Y a une vraie complicité entre eux, de vrais sentiments. Mais aucun des deux ne semblent prêts à être officiellement en couple.
Le « couple » joue même aux parents quand ils vont, ensemble, faire les boutiques pour refaire la garde robe d’automne de la petite Birdie.
Un week-end, Joe et Jasper ont une discussion franche avec Sidonie. Cela fait trois mois qu’elle travaille pour Rochester. Selon sa sœur, elle gâche son potentiel pour rien et la seule chose que tout ça va lui apporter, c’est un cœur brisé. Elle doit se ressaisir. Mais Sidonie n’est pas d’accord. Elle veut profiter de la vie, elle veut croire à cette relation. Et elle fait bien : du dimanche soir, c’est Emmett qui lui envoie un texto lui faisant comprendre qu’elle lui manque. Y a de l’espoir pour cette relation, même si je sens que Mathias va venir, un jour ou l’autre, y foutre le bazar.
Emmett emmène Birdie et Sidonie avec lui à Dublin.
Pour leur dernier soir en Irlande, le milliardaire a embauché une baby-sitter afin de passer du temps avec Sid (un vrai rendez-vous ?). La jeune femme compte bien en profiter et lui sort le grand jeu.
Ils passent la soirée dans un pub, le Temple Bar. Rochester se dévoile sous un nouveau jour et Sidonie se confie un peu à lui concernant sa relation avec Mathias. Emmett lui promet que l’écrivain ne pourra plus lui faire de mal, qu’elle est en sécurité avec lui. Décidément ça change vraiment entre eux.
Eh bah voilà la catastrophe. Imogen avoue à Sid qu’Emmett et Camilla étaient en couple avant qu’il ne rencontre Robyn. Il lui a donc menti… L’ancienne nounou lui explique également qu’elle n’est pas faite pour lui et inversement. C’est Camilla, qui le connaît depuis l’enfance et qui a tout traversé avec lui qui devrait avoir une place dans son cœur.
Et malheureusement, Emmett, qui n’avoue pas ses sentiments à Sidonie (parce que, qu’on soit bien d’accord, il est amoureux d’elle hein) lui faire croire que Joséphine avait raison à son sujet…Rochester lui brise le cœur. et pour finir la soirée en beauté, c’est Mathias qui débarque a townhouse. Peut être que ça va être l’élément déclencheur qui fera comprendre à Emmett ses sentiments pour la française ?
Eh bien non… Aucun signe de sa part pour lui donner envie de rester. Mais Sidonie ne veut pas non plus repartir avec Mathias. Alors elle quitte townhouse, convaincu que tout le monde avait raison au sujet d’Emmett : il n’est pas prêt à se battre pour elle.
Selon Connor, après son départ, les deux hommes ont eu des mots durs l’un envers l’autre. Depuis, Emmett l’évite dans la maison.
Pour se changer les idées, Sidonie organise un week-end improvisé dans le Kent avec Jasper et sa jumelle. Et ça lui a fait du bien. Elle s’est coupée de Londres, de lui. Elle a ri, a profité et a renoué des liens avec sa sœur et son ami. Mais le lundi matin, il est l’heure du retour à la réalité. Mais cette fois, Sid est bien décidé à ne pas être une victime. Elle veut revoir Mathias une dernière fois pour s’expliquer avec lui. Concernant Emmett, elle va le laisser faire le premier pas. En attendant , elle veut juste profiter de ce qu’il a à lui offrir, en tentant de laisser ses sentiments de côte.
Sidonie va rencontrer les grand-parents de Birdie, les parents de Robyn. Ça angoisse Emmett qui lui demande qu’il n’y ait pas de baisers volés, de rendez-vous secrets, etc. Elle doit juste être une nanny. Sid comprend et acquiesce.
Rien n’a changé depuis Mathias en fait. Quand la grand-mère de Birdie (qui déteste autant son gendre que sa petite fille) manque de respect à Sidonie, Emmett ne dit rien et se contente juste de changer de sujet.
Ah bah finalement, Rochester finit par leur dire leur quatre vérités (ça fait du bien hein).
On sait enfin ce qu’il s’est passé avec Robyn. Un incendie à cause d’un court-circuit. Jude a pu sauver Birdie mais Emmett n’a pas pu sauver sa femme. Les pompiers l’ont tiré de force de la maison et Robyn a péri sous ses yeux et ceux de sa famille. Ces images le hanteront pour toujours.
C’est quand même pas facile de suivre Rochester. Un jour, il se braque et dit qu’il ne veut pas s’attacher, et un autre il se montre doux et romantique et fait plein de sous entendu… J’ai quand même parfois l’impression qu’il joue avec le cœur de Sid, d’autant plus qu’il sait parfaitement ce qu’elle ressent pour lui.
Eh bien, pour quelqu’un qui veut que leur relation reste secrète, il n’hésite pas à se montrer tactile avec Sidonie dans le bar de sa sœur et Jasper (où Joséphine a eu une promotion de manager).
Hallelujah ! Enfin ! Enfin il lui avoue qu’il est en train de tomber amoureux d’elle ! Et il l’entend quand elle lui dit qu’elle aimerait faire un peu plus partie de sa vie. Même s’il veut garder leur relation secrète, il l’invite à dîner chez Jude, pas en tant que nanny mais en tant qu’invité. Leur hôte (qui a carrément craqué sur Joséphine), apprend à Sid qu’il connaît toute la vérité et qu’elle est la meilleure chose qui soit arrivée à son ami depuis longtemps. Il l’encourage à ne pas abandonner, même si ça sera compliqué.
Sur le chemin du retour, Sidonie ose enfin dire à voix haute à Emmett qu’elle est amoureuse de lui et que ça l’effraie (ça, c’est à cause de Mathias).
Tsss…. Je savais que cette saleté de Mathias referait surface. Cette fois, il menace Sidonie de déballer sa relation avec Emmett dans un bouquin, en ruinant leur deux réputations. Et il joint à son mail le premier paragraphe du livre. Elle ne va quand même pas se laisser manipuler ?
Pour le moment, elle ne parle à personne. Au fond d’elle, elle a même décidé de quitter son milliardaire pour préserver sa réputation. Elle n’en a pourtant pas envie et c’est d’autant plus dur quand Connor lui avoue que, grâce à elle, il reprend peu à peu goût à la vie…
Sidonie décide de déjeuner avec Mathias. Mais ce dernier ne veut rien entendre. Elle a 2 semaines pour quitter Rochester ou son roman sera publié.
Bon en fait, Emmett veut que leur relation reste secrète mais tous ses proches sont au courant non ? =)
Il ne reste plus que quatre jours avant la fin de l’ultimatum de Mathias et Sidonie n’en a toujours pas parlé à Emmett.
C’est le jour J et elle n’a rien dit. Bah évidement qu’il pète un câble quand elle lui apprend. C’est beaucoup trop tard. Il ne peut rien faire. Et c’est tout à fait normal aussi qu’il choisisse de protéger sa fille et lui demande de partir. Néanmoins, il lui promet de s’occuper de Mathias : personne ne s’en prend à ceux qu’il aime…
Grâce à Camilla (qui a succombé aux charmes de Jasper depuis la Garden Party), Sidonie a de quoi faire plonger Mathias : il n’a pas écrit son premier roman, celui qui l’a fait devenir célèbre. Il a embauché un nègre pour ça. Si ça se sait, toute sa carrière sera remise en question.
Finalement, elle n’a pas le temps d’utiliser cet argument. Quand elle retrouve Emmett, il remet dix millions de livres à Mathias en échange du manuscrit. Cachée, Sidonie entend Rochester dire à l’écrivain que tout est fini entre eux. Quand ce dernier s’en va, le milliardaire commence à lire le roman. Que va-t-il apprendre sur Sidonie ? Est-ce que ça va changer quelque chose ?
Les jours passent. Sidonie dépérit. Voilà déjà deux semaines qu’elle a quitté townhouse et ses habitants dont elle n’a plus de nouvelle.
Rho bon sang… Birdie réclame Sidonie. Imogen et Connor l’appellent et lui passent la petite. Ça me fait tellement mal au coeur pour elle. Mais avant de raccrocher, Connor reprend le téléphone. Elle doit se battre. Sa place est parmi eux. Rochester n’est plus que l’ombre de lui-même depuis qu’elle est partie. Ses paroles lui redonnent un coup de fouet ! Elle va tenter de le récupérer.
Les grands esprits se rencontrent : il est derrière sa porte alors qu’elle s’apprêtait à arpenter tout Londres.
Je suis tellement heureuse pour eux. Emmett s’est livré. Il ne peut plus se passer de Sidonie. Il s’était juré de ne plus retomber amoureux mais elle a tout chamboulé. Il veut qu’ils soient une famille, qu’ils passent leur premier Noël ensemble. Il veut qu’ils soient tous les trois jusqu’au bout. Si c’est pas une belle déclaration ça ^^
D’ailleurs, plus de secret, plus de relation cachée. A présent, ils se montrent au grand jour et Emmett n’a pas honte d’être tombé amoureux de la Nanny. Au contraire, il en est fier.
Wah ! Rochester a vraiment franchi un cap. Il y a quelques mois, il avait empêché Birdie d’appeler Sidonie « Mama« . A présent, il ne veut plus l’empêcher. C’est hyper important pour lui et ça prouve son fort attachement à la jeune femme s’il la laisse prendre une place aussi importante dans le coeur de sa fille.
Sid a trouvé un écrin avec un diamant. Elle se demande si Emmett ne va pas la demander en mariage. Moi je me demande plutôt si ce n’est pas la bague de sa femme décédée.
Le 15 décembre, Emmett fête ses 32 ans et présente officiellement Sidonie à tous ses proches et amis. Leur relation est connue de tous et tout le monde semble heureux pour eux. Ça finit toujours bien les Emma Green. Voilà pourquoi j’aime les lire 🙂
Après avoir accepté que Sidonie fasse partie intégrante de leur vie, Emmett fait de nouveau un énorme pas en avant : il redécore sa chambre pour effacer les traces de son passé avec Robyn et se créer un nouvel avenir avec Sidonie. Cette chambre devient « leur » chambre.
C’est la veille de Noël et le couple reçoit cette étrange famille « recomposée » : Connor et Imogen (qui sont des invités ce soir), Jude et Joséphine (qui se cherchent mais sans oser faire le premier pas) et Camilla et Jasper.
Le lendemain, et pour la première fois, Birdie appelle Sidonie « Mama Dodie » et ça fait fondre son coeur (et le mien :p).
Rochester offre un cadeau plein de symbolique à Sid : un pendentif en forme de triangle. Celui-ci les représente tous les trois : Emmett, Sidonie et la petite Birdie.
Ah bah j’avais raison pour la bague : c’était celle de Robyn. La maman de Birdie n’avait pas rédigé de testament mais une vidéo. Emmett la montre à Sidonie, comme sa femme le lui avait demandé. C’est hyper touchant. Rholala… Je passe mon temps à avoir les larmes aux yeux avec ce livre… Cette vidéo est adressée à Sidonie en quelque sorte. Robyn lui confie son bien le plus précieux, sa fille.
Oh c’est déjà l’épilogue et il se déroule 3 mois plus tard.
Emmett et Sidonie s’aiment toujours autant et ça n’est pas prêt de s’arrêter.
Birdie a fêté ses trois ans et considéré Sid comme sa mama.
Joséphine a démissionné du bar où elle bossait après s’être fait agressée. J’ai la sensation que ce n’est pas la première fois..
Jasper et Camilla sont séparés et j’ai l’impression de la Lady n’y est pas allée de main morte avec lui…
Emmett annonce à Sidonie, Jude et Joséphine que le couple part dans 2 jours dans les Caraïbes et pour un mois. Il demande au parrain de Birdie et Joe de veiller sur la petite durant leur absence. Quand il explique comment ça va se passer, eh bien ça ressemble au contrat qu’il avait avec sa belle : Joe s’occupera de la rouquin durant la semaine et Jude s’en chargera les soirs et le week-end. Tous deux devront vivre à townhouse.
D’ailleurs, ce voyage aura des allures de lune de miel avant l’heure : Emmett a demandé Sidonie en mariage et elle a accepté :p
Eh bien j’aime les Emma Green. Les auteures arrivent toujours à me rendre addict à leurs histoires, même si elles sont sans surprise. Ce sont toujours des lectures « plaisirs » avec lesquelles je passe un bon moment.
Dans ce livre, on suit Sidonie, une jeune française venue vivre à Londres avec sa jumelle, Joséphine. Pour pouvoir payer leur facture, Sid accepte un job de Nanny pour garder une petite rouquine de deux ans, Birdie. C’est ainsi qu’elle rencontrera Emmett Rochester, un milliardaire sexy qui ne la laissera pas indifférente. Mais chacun d’eux a un passé compliqué et leur relation sera semée d’embûches.
Comme à chaque fois avec les livres de ces auteures, on s’attache rapidement aux personnages principaux (et ici, on s’attache même aux personnages secondaires). La plume est fluide, prenante et addictive. J’ai dévoré le bouquin. D’ailleurs, heureusement que c’est l’intégrale que j’avais dans les mains parce que les différents tomes / parties sont courts et j’aurai été très frustrée.
L’histoire est sans surprise, on devine rapidement certaines choses, certaines tournures d’événements, mais cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment. D’ailleurs, la suite, consacrée à Joe, la sœur de Sidonie, fait d’ors et déjà partie de ma PAL.
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |