Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ta deuxième mort sera la bonne

Sans vraiment parler de saga, ce livre est une suite de Mort comme au premier jour. Cependant, les deux livres peuvent être lus indépendamment.

Couverture du livre Ta deuxième mort sera la bonne, écrit par Guillaume Suzanne

Date de parution : Avril 2023

Dieu est mort.
Ce serait moins surprenant si ce n’était pas strictement impossible.
Branle-bas de combat au Purgatoire, des têtes vont tomber, et vous connaissez mon attachement pour cette partie de mon anatomie.
Alors que l’anarchie guette, il faut vite mettre la main sur le coupable, de préférence, ou sur un bouc-émissaire, à défaut. Il n’y a que moi pour démêler ce sac de noeuds et trouver le fin mot de tout ce bazar.
Armé d’un corps flambant neuf, d’une morgue renouvelée et d’un sens critique à toutes épreuves, poussez-vous…
Me revoilà.

Retour du narrateur sans nom de Mort comme au premier jour aux prises avec un crime inédit.
Toujours aussi déso(pi)lant.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

J’ai découvert Mort comme au premier jour en bêta-lecture sur le site du comité de lecture de Treizième-Lune. La plume de Guillaume et son univers loufoque m’avaient vraiment amusée et j’avais passé un bon moment. Alors quand il m’a contactée pour me proposer de lire la suite, c’est avec plaisir que j’ai accepté. Je suis curieuse de découvrir ce qu’il a imaginé cette fois 🙂

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Dès les premières lignes, je retrouve la plume loufoque qui m’avait tant plu dans Mort comme au premier jour. D’ailleurs, c’est ce personnage attachant dont on ne connaît pas le nom que nous retrouvons, ainsi que son frère.

Au fil de ma lecture

En conclusion

Eh bien j’ai passé un aussi bon moment qu’avec Mort comme au premier jour. La plume est toujours aussi plaisante, fluide et c’est toujours aussi loufoque, décalé et bourré d’humour 🙂

Le narrateur, qu’on avait découvert dans le précédent livre (et dont on ne connaît toujours pas le prénom) doit mener une enquête pour découvrir ce qui est arrivé à Dieu. Le gros barbu est mort (ce qui est impossible) et le Purgatoire est devenu un joyeux bazar.

Le livre est assez court (à peine 80 pages) et tu fais défiler les pages sans t’en rendre compte. J’ai pris plaisir à retrouver les personnages du premier tome, même si, cette fois, c’est en cavalier seul que l’homme sans nom mène son enquête. J’avoue que je suis curieuse de savoir si une suite est prévue :p 

OÙ LE TROUVER ?

Il me semble que le livre n’est disponible nulle part pour le moment (eh oui, j’ai eu l’exclu :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *