Le Talisman Écarlate – Emma Paddington (T.3)

/!\ Ce tome est le troisième de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.

Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article 🙂

Couverture du troisième tome de la saga Emma Paddington de Catherine Rolland

Date de parution : Octobre 2022

La tension monte à Dark Road End.

Entre les attaques démoniaques qui se multiplient, les créatures du domaine de plus en plus incontrôlables et son cabinet de psychologue à faire tourner, Emma Paddington ne sait plus où donner de la tête.

Comme si elle n’avait pas assez à faire pour éviter l’Apocalypse, voilà que sa sœur et sa nièce débarquent au manoir pour un séjour-surprise ! Vu le tempérament volcanique de Lisa Paddington, Jamie et Emma vont devoir trouver très vite un moyen de la renvoyer à Chicago, avant qu’elle ne découvre l’existence du monde magique… et avant, surtout, que les Djinns et elle ne s’entretuent.

Nom de nom, ce fichu manoir la rendra folle !

Dans ce troisième tome de la saga d’Urban Fantasy la plus déjantée du moment, les catastrophes et les rebondissements farfelus se succèdent à un rythme effréné, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

POURQUOI J'AI EU ENVIE DE LE LIRE ?

Après le livre que je viens de lire, j’ai besoin de légèreté, de livre sans prise de tête. Je pense que celui-ci sera parfait. J’aime l’univers, les personnages et j’avoue que je suis curieuse de savoir ce qui attend Emma et d’en découvrir plus sur le Talisman Écarlate (étant donné que c’est le titre de ce tome, c’est parfait non ?).

CE QUE J'EN AI PENSÉ

Eh bien, ça commence fort avec l’épilogue qui est un chouilla angoissant.

Au fil de la lecture

En conclusion

Encore un tome qui m’a régalée et qui est dans la même veine que les précédents. La plume est toujours aussi plaisante, fluide, et l’univers me plaît toujours autant.

Lisa et Tess, la sœur et la nièce d’Emma, débarquent à Dark Road End pour Thanksgiving. Cependant, pas facile pour ces deux citadines de plonger dans l’univers de la nouvelle Gardienne. Même si Emma fait tout pour leur cacher l’existence de la magie et des créatures surnaturelles, c’est sans compter sur l’intervention des démons qui veulent à tout prix délivrer Abaddon. Ce séjour va rapidement virer au cauchemar.

Ce tome est le plus sombre de la saga. Je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il s’est passé, et j’ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. Tous les personnages sont attachants, j’aime toujours autant l’univers imaginé par Catherine. On découvre encore plus certains personnages, comme Addy, Justin ou encore Jamie.

J’ai énormément d’attente concernant le dernier tome et j’avoue qu’une part de moi espère toujours un Happy Ending (parce que ça pue là…). Grâce au titre du tome suivant, on sait qu’on va avoir affaire au Défaiseur de Temps. Est-ce qu’on peut s’attendre à un saut dans le passé ? J’ai hâte de découvrir la conclusion de cette saga.

OÙ LE TROUVER ?

Le livre est disponible sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *