/!\ Ce tome est le sixième et dernier de la saga. Dans la suite de cette chronique, il y a donc de forte chance pour que je parle de choses qui se sont passées dans les tomes précédents dont tu peux lire mes avis ici.
Si tu n’as pas lu les tomes précédents ou si tu ne les as pas finis, ne poursuis pas la lecture de cet article
Date de parution : Décembre 2023
Je suis un peu submergée de problèmes : Kyle est devenu irritable et jaloux, Prudence a failli se retrouver bloqué dans le monde des chamans et une femme mystérieuse a été ressuscitée par quatre magiciens qui sèment la zizanie en ville.
Alors quand je découvre que Kyle et sa meute ont disparu en laissant derrière eux du sang partout et le cadavre de Mikaël, c’est trop pour moi et je laisse la place à Kryfa, ma renarde.
Kyle a-t-il perdu le contrôle ? Où a bien pu passer la meute ? En leur absence, je vais devoir gérer les humains et les empêcher de haïr les surnaturels pour tout ce qu’il s’est passé. Ce qui veut dire que ma peine, ma douleur, mes sentiments, vont devoir passer au second plan. Je ne m’en sortirai pas seule. Heureusement, Artémis, le vampire qui veille constamment sur moi, a refait surface.
Ce qui tombe bien, car j’ai besoin de lui : Ramsès s’apprête à débarquer en ville pour récupérer sa dulcinée, l’amour de sa vie. Et nous avons tout intérêt à lui remettre la jeune femme revenue d’entre les morts si nous ne voulons pas plus d’ennuis.
Au milieu de la tourmente, deux questions ne cessent de revenir dans mon crâne : ma relation avec Kyle peut-elle encore être sauvée ? Est-il seulement en vie ?
On est sur une fin de saga et ça fait plusieurs mois qu’on l’attend. Il faut dire que Jupiter nous a laissés sur une fin de tome horrible 😱
Le “précédemment” est le bienvenue. J’avoue que je ne me souviens plus de tout ce qu’il s’est passé, même si le résumé m’a remémoré quelques petits trucs.
Je t’épargne donc le récap et on plonge directement dans ce dernier tome.
J’avais oublié à quel point j’aimais la meute de September et que je la jalousais pour ça 🙂
Grâce à la ténacité de Kryfa et à sa famille de cœur, September reprend du poil de la bête et va tenter de résoudre les problèmes.
Les quatre sorciers dans le quartier sud sont bien décidés à récupérer Myriam. Et pour ça, eh bien ils mettent le bazar parmi les humains en utilisant leur pouvoir pour tout détruire. Ça va mal finir tout ça.
La jeune femme appelle Lewis, le policier. Elle décide de ne rien lui cacher afin qu’ils trouvent, ensemble, comment rassurer la population et résoudre les problèmes. Ils décident de discuter avec Myriam et Artémis afin de savoir quels risques il y aurait à faire en sorte que Ramsès retrouve la femme de sa vie.
Oh… Avant de disparaître, Artie avait fait des rêves prémonitoires. Il avait vu la destruction du royaume des chamans. Mais aussi la mort de celle qu’il aime, September.
Il me semble que je m’en étais doutée dans le tome précédent : September est enceinte. C’est quand même assez étonnant que Krifa ne s’en soit pas rendu compte cela dit…
Artémis suggère d’utiliser la grossesse de September comme un moyen pour humaniser les surnaturelles.
Oh purée! Kyle est parti parce qu’il a été défié. Comme le loup menaçait la ferme, il a préféré partir honorer la demande.
En tout cas, il promet d’être là pour September et leur enfant.
Cette nouvelle change beaucoup de choses pour la changeling qui décide d’adopter Prudence afin qu’il puisse profiter pleinement de sa dernière vie (étant donné que le royaume des chamans n’existe plus).
Rho c’est pas vrai ! Les sorciers ont réussi à récupérer Myriam et vont faire du chantage à Ramsès.
Ah bah finalement, Kyle n’a pas livré son duel et a préféré rentrer auprès de sa compagne enceinte. Ils arrivent enfin à communiquer tous les deux et à apaiser les tensions qui existaient entre eux. Ils sont de nouveau sur la même longueur d’onde.
La jeune femme demande ensuite à Bruce de redevenir le Fléau quelques instant et de traquer Myriam qui est devenue un puissant artefact magique.
Leur plan est en marche. Tout le groupe se rend à l’hôtel où se trouvent deux des magiciens et Myriam. Ils sont rejoints par des tas de surnaturels venus leur prêter main forte. Ils arrivent à séparer les magiciens, l’un d’eux descend dans le hall. Oh bon sang ! Ce sorcier est à moitié vampire ! Ses amis vont exiger de Ramsès qu’ils les transforment. Ils veulent aussi connaître l’origine de la magie afin d’obtenir tous les pouvoirs qu’ils désirent. Mais peu importe. September utilise l’un de ses souhaits pour le confiner sur une île déserte. Un de moins. (je ne sais pas combien il lui reste de souhait, mais ça ne doit pas être un grand chiffre…). Elle fait rapidement de même avec le sorcier rester à l’étage. Cependant, Bruce pose problème. Il puise dans l’énergie de Myriam et dans celle d’Artémis qui avait voulu s’interposer. Il laisse la magie le consumer comme lorsqu’il était le Fléau. Kyle l’assomme 😁
Une fois redevenu lui-même, Bruce érige une barrière magique autour de Myriam pour éviter que les sorciers ne la retrouvent et Kyle propose de l’emmener à la ferme où ils pourront plus facilement la protéger si besoin.
Fiou… Ils ne peuvent jamais souffler cinq minutes… La meute de Calvin, le gamin qui voulait défier Kyle est là. Toute la meute. Le duel va devoir avoir lieu. Je le sens mal 🙁 j’ai bien cru qu’il ne laisserait jamais Melos intervenir. Évidemment, l’alpha des alphas est bien plus fort. Cependant, il ne condamne pas à mort le jeune Calvin.
September sent que la vision d’Artémis concernant sa mort aura lieu le lendemain. Kyle lui promet qu’il n’arrivera rien. Qu’il sera là et que, une fois que tout sera réglé, il cédera sa meute à Connor et qu’ils partiront, tous les deux. Il ne veut que deux personnes dans sa meute : September et leur enfant. Il se fiche du reste. Ça comble de joie la changeling.
Le jour J est là. Mais l’échange est une catastrophe. L’un des sorciers est là et scelle la bouche de September qui ne peut pas l’expédier sur une île. Pendant que Daphné cherche un remède, Bruce, Kyle et Connor combattent le sorcier.
Le second magicien débarque.
Bruce lâche la bride à sa magie. Il est impressionnant. Daphné a réussi à lever l’entrave de September qui peut prononcer son souhait contre l’un des sorciers. Bon sauf que Ramsès est furax de l’autre côté de la barrière invisible qui lui interdit de pénétrer à Toronto. Le sorcier n’a pas fait un seul pas de l’autre côté de la barrière que sa tête est détachée de ton corps.
Oh bon sang… Kyle s’occupe du dernier sorcier (September n’a plus de magie), mais il est malencontreusement frappé par un éclair d’énergie de Bruce. Ramsès force le passage et, étant donné qu’il lutte contre le souhait de la changeling, elle s’effondre. Réalisant la vision d’Artémis. Je sens que Mélos et Kryfa ont quitté leurs hôtes 🙁 (bon cela dit, pas de changement d’écriture dans la suite, j’imagine donc que September n’est pas morte en fait).
Connor, Bruce et Artémis sont chacun devenus les portes paroles de leur communauté.
Oh j’en étais sûre ! C’est un coup monté pour que September et Kyle puissent être libres 😊
Un an s’est écoulé. Leur bébé, Aron, est né et est en bonne santé 🙂
Bon ok… Ce sont ses retrouvailles qui me font pleurer et pas les fausses morts… Je suis tellement contente que tout se finisse aussi bien et que, malgré la distance et le fait que plusieurs mois se soient écoulés, rien n’ait changé 🙂
Eh bien j’avoue que je suis mitigée concernant ce tome. Je ne sais pas si je l’ai aimé ou non, j’ai eu l’impression d’être moins impatiente de m’y plonger…
Rien ne va pour September Jones. Quatres sorciers sèment la zizanie dans Toronto. Ramsès, un vampire originel, risque de ravager les abords de la ville s’il ne récupère pas Myriam, sa bien-aimée. Kyle s’est barré avec toute la meute on-ne-sait-où en laissant sa compagne gérer le carnage et, pour couronner le tout, les hormones de September sont en ébullition.
Depuis quelques tomes déjà, je me suis énormément attachée à la meute de September plutôt qu’à la changeling elle-même. De ce fait, j’ai été ravie de retrouver ses colocataires, Prudence, Artémis, Bruce et Daphné. Je la jalouse toujours autant de cette famille de cœur qu’elle s’est constituée et j’ai toujours autant envie d’en faire partie.
Il y a plusieurs choses qui m’ont dérangées dans ce livre. La première c’est l’accent trop important qui a été mis sur September et sa condition actuelle (je ne peux pas trop en parler sans te spoiler, du coup je n’en dirais pas plus). Je trouve qu’on insiste trop dessus, qu’on en parle trop et que, bah finalement, ça n’apporte rien au déroulé de l’histoire. D’ailleurs, dans la même veine, les “mon homme” a répétition à partir de la moitié / les trois quarts du livre m’ont fait pester à plusieurs reprises…
Le second élément qui m’a dérangée c’est la rapidité des éléments. C’est la conclusion d’une saga de six tomes (en comptant celui-ci). Il s’y passe de nombreuses choses et tout y a été réglé. Néanmoins, j’ai trouvé que ça allait trop vite. Cette fois, je n’ai pas eu peur pour les personnages, je n’ai pas stressé lors d’une fin de chapitre. Bref, je n’ai pas retrouvé tout ce qui m’avait fait vibrer dans les tomes précédents. Évidemment, il y a plusieurs explications à cela : la longue attente entre les tomes et la longueur de la série (je ne suis pas fan des saga qui s’éternisent, j’ai tendance à me lasser).
Bon cela dit, j’ai beau dire que j’ai moins adhéré, j’ai lu le livre en deux jours… J’avoue que c’est pour cette raison que je suis mitigée en fait. J’ai l’impression de ne pas avoir été happée par l’histoire, de ne pas avoir ressenti cette addiction que j’avais eu avec les précédents et pourtant, j’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini (la plume de Jupiter se lit toujours aussi facilement et est toujours aussi fluide).
La saga a une vraie conclusion, une vraie fin qui nous permet de faire sereinement nos adieux aux personnages (et ça, j’apprécie).
Le livre est disponible sur :
©2020-2024 Les Lectures de Miettes
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Advertisement" category . |
cookielawinfo-checkbox-analytics | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Analytics" category . |
cookielawinfo-checkbox-functional | 1 year | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to record the user consent for the cookies in the "Necessary" category . |
cookielawinfo-checkbox-others | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Others". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 1 year | Set by the GDPR Cookie Consent plugin, this cookie is used to store the user consent for cookies in the category "Performance". |
CookieLawInfoConsent | 1 year | Records the default button state of the corresponding category & the status of CCPA. It works only in coordination with the primary cookie. |
elementor | never | This cookie is used by the website's WordPress theme. It allows the website owner to implement or change the website's content in real-time. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
_pk_id.* | 1 year 1 month | Matamo set this cookie to store a unique user ID. |
_pk_ses.* | 30 minutes | Matomo set this cookie to store a unique session ID for gathering information on how the users use the website. |
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
NID | 6 months | Google sets the cookie for advertising purposes; to limit the number of times the user sees an ad, to unwanted mute ads, and to measure the effectiveness of ads. |